Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Retour d'experience


coyote2cv

Messages recommandés

Bon à ce que je vois difficile de retrouver l'effet boules verte...

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Même si on peut s'en approcher, les particularités des boules vertes ne permettront effectivement jamais de les égaler avec des suspensions métalliques...:em:

 

C'est encore plus vrai avec des hydractives... mais il ne faut pas vous faire de dessin!

 

Il a bien existé des amortisseurs à dureté variable comme sur les 605, mais je ne pense pas qu'il serait judicieux de la part de Citroën de monter de tels dispositifs sur une auto qui constituera le fer de lance de la conquête du marché allemand. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mister Lefèbvre
Pourtant les compactes allemandes proposent ce genre de système de suspension pilotées, mais pour tendre vers le coté sport plutôt que confort ;)

 

Bonjour,

 

Pour l'avoir sur ma Golf, ton affirmation est infondée car le mode "confort" rend l'auto nettement plus souple sur ralentisseurs et autres aspérités du bitume. Bien sûr, ça ne vaut pas une bonne vieille hydraulique, mais ce système rend l'auto plus confortable que Mégane III, 308 (que j'avais essayé) et ancienne C4 (mon ancienne auto). Cet ordre des choses s'est retrouvé sur la grand comparatif de l'AJ où C4 II figure en 1ère position suvie de la Golf (non pourvue de susp pilotée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour l'avoir sur ma Golf, ton affirmation est infondée car le mode "confort" rend l'auto nettement plus souple sur ralentisseurs et autres aspérités du bitume. Bien sûr, ça ne vaut pas une bonne vieille hydraulique, mais ce système rend l'auto plus confortable que Mégane III, 308 (que j'avais essayé) et ancienne C4 (mon ancienne auto). Cet ordre des choses s'est retrouvé sur la grand comparatif de l'AJ où C4 II figure en 1ère position suvie de la Golf (non pourvue de susp pilotée).

 

Et le comportement en mode confort est-il satisfaisant ? ( je n'ai jamais roulé avec ce type de suspension )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'attends de voir, on n'a que 2ans d'hydraulique derrière nous apres7 ans de Xsara, qui étaient toutes 2 bien typés confort.

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mister Lefèbvre
Et le comportement en mode confort est-il satisfaisant ? ( je n'ai jamais roulé avec ce type de suspension )

 

Bonsoir,

 

Oui, le mode confort est satisfaisant mais que les choses soient claires : ça ne vaut pas une hydraulique mais le travail de ces amortisseurs sur revêtement frippé est satisfaisant (d'autant plus surprenant pour les allemandes généralement ferme). Et lorsqu'on met le mode sport, la raideur est nettement plus marquée (le système agit aussi sur la direction).

 

En somme, ce système permet d'avoir une auto à chassis sport ou confort. Dommage que cela ne soit pas proposé -même qu'en option- sur C4 II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Oui, le mode confort est satisfaisant mais que les choses soient claires : ça ne vaut pas une hydraulique mais le travail de ces amortisseurs sur revêtement frippé est satisfaisant (d'autant plus surprenant pour les allemandes généralement ferme). Et lorsqu'on met le mode sport, la raideur est nettement plus marquée (le système agit aussi sur la direction).

 

En somme, ce système permet d'avoir une auto à chassis sport ou confort. Dommage que cela ne soit pas proposé -même qu'en option- sur C4 II.

 

Bonsoir,

 

Je viens de prendre possession de ma C4, et je dois reconnaître que les suspensions m'ont paru plus fermes que celles de la voiture d'essai.

 

Mon avis est d'attendre que l'auto ait quelques milliers de km avant de pouvoir réellement juger du confort. (qui reste excellent, soyons clairs, mais moins chamallow que ce qui m'avait semblé. ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyberiri
Bonsoir,

 

Je viens de prendre possession de ma C4, et je dois reconnaître que les suspensions m'ont paru plus fermes que celles de la voiture d'essai.

 

Mon avis est d'attendre que l'auto ait quelques milliers de km avant de pouvoir réellement juger du confort. (qui reste excellent, soyons clairs, mais moins chamallow que ce qui m'avait semblé. ;) )

 

Tu as pris le HDI 150 avec JA 18" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le ressentit de madame aussi vu qu'elle a essayé ta version ART

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.