Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

100 % E85 sans modifications


Invité mik35

Messages recommandés

Invité Deathmatt35
J'ai vérifier il semble y avoir suffisamment d'eau. Ça serait surement intéressant de la recharger, je vais voir. De toutes façons pour le moment elle démarre comme ça alors je ne vais pas me presser pour acheter une autre batterie et dans le pire des cas je garde des câbles dans mon coffre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 470
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai pas vue le post de Deathmatt35 d'hier soir...J'ai fais le plein en rentrant du taff et j'ai mis 50% de E85!

Aucun voyants d'allumés au TDB, fonctionnement du moteur tout à fait normal, aucun a-coups.

 

 

A voir demain matin! Au final je compte tourner à 70% de E85.

Si tout va bien sur la Xantia, je ferais ensuite le test sur ma Saxo, mais avec moins de E85, car c'est une injection monopoint.

 

En tout cas merci les gars!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Deathmatt35

Ce qui est certains c'est que 70% tu n'auras pas besoin de kit et tu feras déjà de belles économies.

Même si tu ne ressens pas les effet des 50% je pense que ton moteur est en train de s'adapter mais comme la différence au niveau des gaz ne dépasse pas un certain seuil, le voyant ne s'allume pas.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense aussi que le moteur s'adapte. A voir demain matin!

J'ai fais 30 bornes, il m'a semblé que le moteur avait un poil plus de couple en bas, et un poil moins sonore aussi ( mais c'est peut-être juste dans ma tête aussi). Aucun a-coups ou comportements différent à d'habitude ( il a 144000kms, tourne comme une horloge...:D pour le moment!)

Tu pense qu'a 70% il n'y aura aucun souci? ( démarrages à froid, voyant pollution?...) J'habite au Sud du Nord (:D dans l'Aisne) et le matin il fait parfois très très froid ( pas que le matin d'ailleurs...)

 

 

J'ai trouvais un site vraiment intéressant, avec un sujet très riches en infos sur le sujet, je sais pas si je peux mettre le lien ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Deathmatt35

Balances le liens je ne me souviens pas avoir vu que les liens sont censurés.

70% tu ne devrais avoir aucun problème de démarrage : le point éclaire si je ne me suis pas planté dans mes calculs sera de -8°C environ. Donc tant que tu n'est pas en dessous de -8°C ça s'enflammera. Juste en dessous de -8 je suppose que grâce à l'étincelle ça s'enflammera quand même mais surement plus difficilement. Au pire si tu as souvent des température très faibles garde par précaution une bombonne de produit pour démarrer (à pulvériser dans le conduit d'aspiration d'air).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicolascubasis

Attention, la personne qui a écrit l'article ne se base sur aucunes sources vérifiées et donc vérifiable.

Il fait l'apologie du E85 mais ce n'est pas si rose.

 

Je pense que le plus gros volume importé par la France provient du brésil mais j'ai la flème de chercher les chiffres.

 

En attendant, je roule quand même au E85 parfois. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)nicolascubasis, dans le lien il ne faut pas s'arrêter au premier article, jusqu'à la page 5 il y a beaucoup de choses intéressantes, qu'elles soit positive ou négative.

 

Concernant des différences entre 1.8 16v Ph1 et Ph2, en tous cas à conduire aucunes ( mon frère a une Ph2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père a une xantia phase 1 et elle digère très mal l'e85 ... C'est toujours un mystère au jour d'aujourd'hui :PP Des personnes ayant des phases 1 de la même année que lui en calculateur BOSCH n'ont aucuns problèmes.

 

Depuis on a changé la lambda (l'autre était bonne quand même je pense) à voir si elle supporterait mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'était il y a quelques mois ... Bah oui mais j'ai un doute sur l'e70 vu qu'elle démarre mal même quand il fait 12 ou 13° à 100 % de E85. Je me demande si géant St Grégoire ne distribue pas toujours de l'e85 et non de l'e70 en ce moment
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manunancy

Si elle est d'après 2000 pas de problème, toutes les citroen après 2000 sont compatibles E10 - avant cette date va savoir.

 

Niveau fonctionnement aucun problème, peut être une petite surconsommation de quelques %, par contre vva savoir si les joints et autres sont compatibles ethanol. Cela dit, avec 10% et surtout si tu roule assez pour éviter que l'ethanol n'attire de l'eau il ne devrait pas y avoir de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup de 2000 c'est bidon ... Quand je vois smili qui tourne depuis 70 000 kms dans sa xantia à l'e85 et elle a dépassée les 300 000 kms ! Déjà dépasser 300 000 sur une essence c'est beau mais passer le cap avec de l'éthanol me fait dire que c'est pas si nocif que ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Deathmatt35
L'E10 moins cher que le Sp95 classique, ça c'est dans les discours de beaux parleurs. Dans la réalité une station qui vend du E10 ne vend plus de SP95, alors comment on vérifie qu'il le vend moins cher que le SP95 ?!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit la différences dans quelques grandes surfaces. Exemple : carrefour cesson fait de l'e10 et du 95 aussi (de mémoire). Carrefour St-Malo fait la même chose.

 

Après pour les autres stations tu as peut-être raison, s'il n'y a que de l'e10 on ne peut pas savoir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le E10 n'a aucuns intérêt financier.

 

Sinon pour le moment la xantia alcoolique tourne nickel, pas de différences de démarrage par rapport à d'habitude ce matin ( il faisait 2°).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la xantia alcoolique

 

:PP Respires pas trop au niveau de l'échappement, tu vas être bourré xD

 

C'est normal qu'elle démarre bien, tu as largement suffisamment de sans plomb dans le réservoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.