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DT17 - 2.7 V6 HDi 204 - Pompe à huile HS


Invité djam

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Bonjour,

 

suite de mon aventure.

Après démontage, il s'avère que c'est bien un coussinet de bielle et le vilebrequin qui sont abîmés.

Les pièces ne se détaillant pas, et l'échange standard ne se faisant pas, il faut donc remplacer par un moteur NEUF. Coût de l'opération : entre 13000 et 14000€ :eek:

Plus cher que la côte de la voiture.

Le chef d'atelier ma rappelle en fin de semaine pour me dire que Citroën prend en charge 60% des pièces (ce qui l'a étonné, sachant que le moteur n'est plus commercialisé). Cela baisse la facture à 8000€.

 

Je n'ai pas d'autre choix que de la faire réparer, et sûrement la revendre pour pouvoir payer les réparations.

 

Akis

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Salut,

Désole pour toi Akkis, c est quand même une aberration que l on ne puisse pas détailler un vilebrequin et des pièces comme des bielles, on est vraiment a l heure du on jette tout, et le client n a qu a trinquer.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

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Bonjour.

 

@Akis

Il a quel kilométrage ce moteur ? En es-tu le premier propriétaire ? Il a dû manquer d'huile à un moment. Bien entendu si c'est une seconde main difficile de connaitre son histoire. Il me semble que sur le forum quelqu'un avait eu un problème de cet ordre avec une 3 litres essence. Mais je n'ai pas su le retrouver.

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en regardant sur les docs, je trouve:

 

le carte moteur embiellé coute 3 600 euros + 17h10 de main d'oeuvre

 

 

le prix d'un moteur neuf pour 8 500 euros + 36 de main d'oeuvre(il doit y avoir un pb, car 36h c'est trop)

 

réfléchis et analyse la situation, pour ne pas te faire avoir;)

 

tu pourrais m'envoyer ton vin(vf7....) en mp, que je regarde si ta voiture n'est pas concerné par un défaut

Modifié par toto
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Bonjour.

 

@Akis

Il a quel kilométrage ce moteur ? En es-tu le premier propriétaire ? Il a dû manquer d'huile à un moment. Bien entendu si c'est une seconde main difficile de connaitre son histoire. Il me semble que sur le forum quelqu'un avait eu un problème de cet ordre avec une 3 litres essence. Mais je n'ai pas su le retrouver.

 

 

trouvé:PP

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La voiture a 139000 kms. Je suis le troisième propriétaire de ce véhicule.

Elle a toujours été entretenue chez Citroën.

Pour ce qui est du manque d'huile, je suis bien d'accord, mais à quel moment.

Une pompe à huile HS aurait sorti un défaut, et le moteur aurait serré au bout d'un moment.

 

Le seul signe que m'a intrigué ces derniers temps et que l'huile chauffait beaucoup plus vite que l'eau, alors qu'en général les deux températures étaient synchro ou presque.

La quantité d'huile était bonne. La qualité ? On ne pourra jamais savoir.

J'ai demandé au chef d'atelier s'il était possible que de l'eau ou autre chose ait pu se mélanger à l'huile ; il m' a répondu par la négative.

 

J'ai relu le post du membre du forum qui avait cassé son 3.0 hdi, et à l'époque, il disait déjà que les pièces ne se détaillaient pas sur ce moteur (sûrement pour le stock ...)

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en regardant sur les docs, je trouve:

 

le carte moteur embiellé coute 3 600 euros + 17h10 de main d'oeuvre

 

 

le prix d'un moteur neuf pour 8 500 euros + 36 de main d'oeuvre(il doit y avoir un pb, car 36h c'est trop)

 

réfléchis et analyse la situation, pour ne pas te faire avoir;)

 

tu pourrais m'envoyer ton vin(vf7....) en mp, que je regarde si ta voiture n'est pas concerné par un défaut

 

Bonjour Toto.

Merci pour tes informations et elles sont toutes bonnes à prendre, car je n'ai aucune référence à laquelle me rapprocher.

Les références que tu me donnes sont bien pour le 3.0 Hdi ?

Qu'est-ce-que la carte moteur embiellé ? Un kit de réparation pour bielle coulée ?

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trouvé:PP

 

Gros fouineur Toto ! ;)

 

@Akis. C'est le problème des véhicules d'occasion. Quelqu'un a pu le laisser tourner avec un manque d'huile mais pas suffisant pour casser. Ensuite il l'a revendue. J'espère que la facture sera moins conséquente si ton mécano fait aussi un effort en plus de la marque. ;)

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Merci pour ces précisions Toto. Je note la référence et j'en parle demain à l'atelier mécanique.

Merci également pour le MP ; ce sont des détails que l'on ne connaît pas sur la voiture.

 

J'essaie de vous tenir au courant dès que possible.

 

Bonne soirée ...

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je reconfirme donc si réellement il n'y a que le bas moteur hs

la référence est: 0130EQ

et d'après les docs de citroen, il faut 17heures de travaux(voici ce qu'ils compte dedans)

http://img11.hostingpics.net/pics/518708Capture.jpg

 

je pense qu'il faut rajouter quelque ingrédient, huile/joint/......

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Bonjour à tous,

 

je suis passé chez Citroën ce matin et j'ai montré les références que m'a donné Toto.

 

Le chef d'atelier n'a pas trouvé cette référence sur son logiciel, mais seulement dans les pièces détachées. Il ne pouvait dans ce cas-là me faire une garantie après les réparation.

De plus, pour lui, le fait de changer le vilebrequin devait comporter la dépose de la culasse et engendrerait une bonne cinquantaine d'heure de travail.

A 90€ de l'heure, cela reviendrait en tout au même tarif final, ou presque, en sachant qu'un moteur ayant été ouvert ne présente pas (logiquement) les même garanties ...

 

Je pense que je vais devoir passer par la case réparation et voir avec mon assurance ce qu'il en est ...

 

Akis

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C est la poisse mon pauvre Akkis, après si tu répares avec un moteur neuf, tu devrais être tranquille,

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

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ok, pour la garantie, elle ne serait peut être pas la même, mais elle serait de 1 an minimum

 

pour la dépose de la culasse, ça ne prend pas 50 heures, mais 7.80 heures, mais sachant que j'ai pris

mes infos sur le même site que ton garage, je serais tenté de dire que dans les 17 heures que j'ai indiqué plus haut, tout est compris(mais il faudrait qu'un pro le confirme)

 

j'aimerais bien voir ton devis, tu pourra le scanner?

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90€ de l'heure:eek::eek::eek: c'est des voleurs chez vous!!!!

 

chez moi, ça tourne à 55€ chez le petit citron du coin à 70€ chez le gros...

 

Etje comprend pas trop pourquoi il veut déculasser pour changer le vilebrequin, tu peux mettre les pistons par le bas...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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90€ de l'heure:eek::eek::eek: c'est des voleurs chez vous!!!!

 

chez moi, ça tourne à 55€ chez le petit citron du coin à 70€ chez le gros...

 

Etje comprend pas trop pourquoi il veut déculasser pour changer le vilebrequin, tu peux mettre les pistons par le bas...

 

Bonjour,

 

c'est également ce que je pensais, mais d'après eux, non.

 

Et puis ils m'ont dit qu'ils n'ont plus ouvert un moteur depuis une bonne dizaine d'année.

90€ c'est pour exagérer, je lis 60€ HT sur la facture ...

 

Akis

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ok, pour la garantie, elle ne serait peut être pas la même, mais elle serait de 1 an minimum

 

pour la dépose de la culasse, ça ne prend pas 50 heures, mais 7.80 heures, mais sachant que j'ai pris

mes infos sur le même site que ton garage, je serais tenté de dire que dans les 17 heures que j'ai indiqué plus haut, tout est compris(mais il faudrait qu'un pro le confirme)

 

j'aimerais bien voir ton devis, tu pourra le scanner?

 

Bonjour Toto,

 

j'envoie ça en MP.

 

Akis

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voici le devis, mais là j'ai du mal à le comprendre surtout qu'il y a la prise en charge, j'ai eu un devis similaire pour l’échange du moteur d’essuie glace, et je ne l'ai pas compris non plus:em:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/376163631.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/231753952.jpg

si un pro passe par là, pour voir si c'est conforme ou pas?

Modifié par toto
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@Akis

 

Concernant ton problème moteur, c'est à mon avis un problème de conception de la pompe à huile.

Les connaisseurs pourront me répondre mais n'y aurait-il pas de relation de cause à effet vis à vis des pompes à huiles défectueuses connues sur les 2.7l?

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Et puis ils m'ont dit qu'ils n'ont plus ouvert un moteur depuis une bonne dizaine d'année.

 

Akis

 

Ayant eu un sinistre avec mon véhicule nécessitant un changement de bielle, je confirme le fait que les ateliers ne veulent plus ouvrir les moteurs , et privilégient le changement du bloc...ce qui fût fait.

BORA BORA
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  • 1 mois après...

Bonsoir à tous.

 

Après un mois au garage, j'ai enfin récupéré ma voiture aujourd'hui.

Contre un chèque avoisinant les 9300€ :ouin: :( :colere: :mad:.

Je ne sais pas encore ce que je vais en faire ; je verrai dans les prochains jour.

Merci à Toto pour tous les bons renseignements que tu m'as donnés.

A bientôt.

 

Akis

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