Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 eHdi 110 BMP6, Exclusive, Rouge Babylone +eMyWay, Pack Sécurité


capirex

Messages recommandés

Bonjour ,

Me revoilà , bon étant très carré , peut être un restant de l'armée (J'étais , fût un temps , MRT à la BA 132 de Meyenheim) , j'ai pris rdv pour le mardi 13 août pour cette révision des 80 000Km , sachant que je fais plus de 100Km jour . Bref , pas super envie d'avoir l'œil sur le compteur durant mes vacances :rouge::rouge::rouge:

 

Et comme j'y étais , je me suis fait , certes un peu en avance , mon cadeau d'anniversaire , en m'achetant la dernière cartographie sortie pour le RT6 soit l'édition 2012/2013 comprenant également les zones à risques :) . Je l'ai acheté en mon âme et conscience en sachant que d'ici la fin de l'année , selon Rv et il a raison , une nouvelle édition va sortir .

 

Pour cette cartographie (payé 149€ en lieu et place de 199€) , je me paye mon confort :em: , puisque c'est mon Cc qui va me l'installé . Je lui ramène le coffret le jour J (que je n'ai pas encore en ma possession puisque commandé mais je l'aurai largement avant le 13 août) ;) .

 

Je suis bien conscient que je me fais des nœuds au cerveau là où il ne devrait pas avoir lieu d'en avoir :em: mais voilà c'est tout moi .... Je me posais un tas de questions concernant ma voiture , comme l'extension de garantie qui est de cinq ans où 125 000Km et dans mon cas , je dépasserai le kilométrage . Réponse sur ce point me sera donné le 13 août via une personne "compétente" sur le sujet . Puis ce pose aussi la question de la fameuse obsolescence programmée , mais ça ... ? Mystère !

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 297
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Comme dis Batgas, si tu dépasses un peu, ils ne diront rien, mais bon, tu joues la sureté, c'est bien aussi, je pense que j'aurais fait pareil histoire de partir l'esprit tranquille (ce que j'ai fais d'ailleurs mais de quelques centaines de kilomètres seulement) :W.

Si c'est le concessionnaire qui te l'installe, n'oublie pas de leurs faire le plein, le moteur doit tourner pendant la mise à jour, et il y en a pour un petit moment (en théorie, entre 3 et 4h en les faisant toutes à la suite (11 cartes et environ 20min par carte)) ;).

Concernant ton extension de garantie, elle prend fin à la première échéance atteinte, dans ton cas à 125000km alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'extension , Pilu, selon le réceptionnaire que j'ai vu , il doit y avoir un moyen de procéder différemment , plus je ne sais pas .

Et oui , je joue la sureté , j'indiquerai mon kilométrage ici même le 16 au soir avant d'aller en Corse ;)

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop comment vu que c'est un contrat justement, mais bon si il le dit, je ne remets pas sa parole en question ;).

Tu verras bien comment c'est fait ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Pilu , je te tiendrais au courant , pour cette extension de garantie , entre autres ici même ;) Je verrai bien comment ce Mr peut "arranger" la chose...:voyons: Et pour le plein , oui j'ai pour habitude d'emmener ma voiture chez mon Cc plein fait ;) Là pas de soucis :)

Et comme déjà dit , je vous tiendrai au courant ici même de mon kilométrage le 16/08 soit la veille de partir en Corse via Savone ;)

Ah oui , j'allais oublier j'ai RDV chez mon Cc à 08H00 pour déposer la voiture et la récupérer à 17H00 , justement à cause de la cartographie qui sera installée .

 

Bonne soirée à tous :)

Modifié par capirex
C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour ,

Voilà , ma voiture est chez mon Cc pour la révision des 80 000Km avec comme kilométrage réel 77 536Km ;) . Je suppose que d'ici samedi matin et mon départ en vacances , j'aurais plus de 78 500Km au compteur .

 

Compte rendu ce soir , où dans la semaine de la très grande satisfaction que j'ai de mon véhicule :):):)

 

Comme déjà écrit , mon Cc m'installe la nouvelle cartographie 2012/2013 ( se reporter au post coûts d'entretien , je ne savais où poster :em: )

 

Concernant l'obsolescence programmée , aucun soucis puisque je la programme moi même ! :mad::mur::mur::mur: ;Vous l'aurez compris , je fais un peu d'ironie :PP

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Mr :bien: , ces vacances seront bien entendu accompagnée de photos de mon véhicule avec en arrière plan de très beaux paysages ;)

Mdr , oui je sais insérer des photos maintenant car je comprends vite quand on m'explique longtemps :PP

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , bonne nuit tout le monde :)

 

J'en profite , très vite , ayant récupérer ma voiture hier soir , pour faire un petit C.R après cette révision des 80 000Km ( 77 536 précisément quand je l'ai déposé ;)) (le filtre G.O est bien changé et ainsi que le filtre à pollen ;))

 

-En gros , et je ne suis pas du tout pro-Citroën (ma prochaine voiture ne sera pas une Citroën du moins pas obligatoirement ) , j'ai beau cherché je ne trouve aucun défaut à mon véhicule , pas ceux répertoriés sur ce forum , ni aucun autres donc pour MOI tout va bien . J'ai maintenant la nouvelle édition cartographique 2012/2013 et j'avais une question à ce sujet , que j'ai posé dans la section adéquate ;) . Mon RT6 m'emmène d'un point A à un point B sans aucun soucis , et il ne me fait pas prendre des petits chemins d'écoliers où de traverses ! Sa réaction , pour recalculer le trajet est je trouve assez rapide , m'enfin tout ça pour dire que ce RT6 ME convient , et c'est bien la le principal je suppose ;)

 

-Venons en à la BMP6 , tant décriée par la presse , mais aussi ici par certains utilisateurs . Cela avait tendance à m'horripiler un peu , mais je crois que c'est peine perdue ! Toujours est il qu'elle ME convient parfaitement à MOI et MA conduite . Je persiste , elle n'est pas lente , pas hésitante , ne donne pas d'acoups ! (d'ailleurs à ce sujet , j'ai pu comparer avec la voiture de ma maman , puisqu'elle m'a cherché, qui a une B.V.M et je peux affirmer qu'il y a nettement plus d'acoups et autres avec la B.V.M que ma BMP tout en restant objectif !

 

-La motorisation , je crois ne pas m'être trompé en choisissant la e-Hdi 112 . Faisant assez régulièrement des trajets direction Strasbourg , le S/S m'est utile je pense . Et ce moteur est suffisamment puissant pour s'extraire de tout type de situation ! Ma conso se stabilise autour de 4,8L (calcul sur papier ;) , bien que l'ODB ne soit pas si optimiste que cela ) . Je note simplement une légère hausse de la consommation lors de fortes chaleurs , mais je mets ça sur le compte de la clim , que je laisse en permanence tourner , et qui s'efforce à produire du froid .

 

-Avec un peu d'ironie : un pléonasme :em: ; je programme moi même l'obsolescence programmée , idiot que je suis ! :( (voir soubassement abimé)

 

-Bon , samedi à 10H00 départ pour Savone en Italie pour y prendre le ferry direction la Corse pour des vacances d'une durée de quinze jours :):):):) . J'emmène bien entendu mon APN et je posterai des photos de mon véhicule avec de jolies vues ( Calanques de Piana , Aiguilles de Bavella , Mont d'Ospédale , Corte , ect...)

 

Voilà pour ce petit C.R , je ne peux pas dénigrer ma C4II , je touche du bois , puisque je n'ai AUCUN soucis hormis ceux que je me crée moi même ! :mur:

 

-Bon à priori , RDV pour le prochain C.R , celui des 100 000Km :eek:

 

-Ah oui , j'allais oublier , j'ai posé la question concernant l'extension de garantie , que j'ai souscrite , de cinq ans OU 125 000 Km . Pfff , si loup il y a , c'est à ce niveau ! Pourquoi imposer une limite de kilomètre . Chez Citroën , on pense aux gens qui roulent beaucoup ??? Dans mon cas , la première échéance qui va être atteinte , c'est celle des 125 000 Km , et ce soir , puisque comme un idiot j'ai souscris un crédit pour cette extension de garantie (bon un peu sous la pression du vendeur , mais trop tard...:() on m'a répondu de téléphoner le moment venu , à l'organisme de crédit , Crédipar il me semble , pour suspendre l'échéancier . Bon , je n'en suis pas encore là mais bon...

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonsoir ,

 

Mon soucis d'optique n'est plus , depuis aujourd'hui 15H00 , qu'un lointain souvenir puisque j'ai eu un...accident :(:(:(

L'assureur est contacté , cela sera du 50 / 50 , je serai plus explicite quand je serai calmé et aurais plus le temps .

L'expert passe chez mon Cc , agrée par mon assureur , dans la journée du lundi à venir , le 25 .

Concernant mes dégâts , j'ai tout le côté droit de devant jusqu'à derrière de très profondément rayé :(

Je prendrai une photo de ma voiture avant sa remise en état . Journée de M***** :cry:

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi.

 

Heureusement que tu n'as pas utilisé ton "joker" bonus cet été.

Un bon passage en carrosserie et tout sera oublié. Coup de bol que ce soit le même côté: Négocie avec ton carrossier que la réparation du bas de caisse soit faîte en même temps afin de faire les travaux de peinture avec le même mélange. Le cout de la réparation de l'enfoncement sera peut-être diminué.

Modifié par sebb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Capirex!

Vraiment, vraiment désolé pour toi!

J'ai pensé exactement la même chose que sebb en lisant où sont concentrés tes dégâts!

Tu devrais sans souci pouvoir le faire passer dans le coût de la réparation par l'assurance!

Les carrossiers et les experts se doivent toujours des "heures de boulot" à droite à gauche, et il pourra sans doute t'inclure ça dans l'expertise!

Ton mal sera alors un peu diminué!

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Alors tout d'abord merci Pierre-Luc mais hormis moralement , c'est OK je n'ai absolument rien :)

 

Pour les autres , comment dire on ne fait plus la différence entre ma bosse faite par moi même et l'accident que j'ai eu hier , donc c'était prévu que je fasse passer cela dans l'accident ;)

 

Alors hier , dans l'après-midi je voulais rendre une visite de courtoisie à maman et en prenant ma voiture , dans ma localité ( j'habite un village à côté de Strasbourg d'environ 2000 habitants ) j'emprunte une route très étroite à double sens et là en sortie de virage et je devais rouler à même pas 20 Km/h , je vois une voiture sortir de ce que j'ai pris pour son habitation et s'arrêter sur la route ( donc à ce moment précis j'avais son pars-choc AR en face de moi ) et là je ne sais pour quelle raison je me dis que la personne va sortir de son véhicule et fermer le portail de sa maison , et j'entreprends donc un dépassement , ors au moment où je dépasse la voiture , cette dernière avance aussi et là je ne peux plus strictement rien faire , de plus la personne au volant à ce moment précis ne me vois plus car je suis dans son angle mort , bref et c'est le choc avec son pars-choc avant ma fois sur toute la longueur de ma voiture ( tout cela c'est produit en une fraction de seconde hein ;) ) . Après cela , je m'arrête immédiatement et m'explique aimablement avec la personne . Lui , hormis le pars-choc à gauche sa voiture n'a pas grand chose , mais moi ne pouvant plus m'arrêter j'ai tout le côté droit d'abîmer :( . Et hier soir en regardant l'affleurement à nouveau , on aperçoit bien un enfoncement entre la portière avant et l'aile avant droite :( .

Du coup , on fait naturellement un constat à l'amiable , MAIS et je vous mets au défi de faire un constat correcte dans le froid qui règne en ce moment et l'énervement , on se trompe en le remplissant , chose que je m'aperçois en étant chez...maman :D , et à ce moment précis je prends contact avec mon assureur pour lui expliquer oralement l'accident que je venais d'avoir . La personne prends note et me dit qu'au vu des circonstances de l'accident cela serait de toute manière 50 / 50 e-t que ce n'était pas la peine que je recontacte le tiers et m'explique qu'ayant 50 % de bonus , ce dernier ne serait pas impacté par un malus . Il me dit de prendre contact avec un garagiste pour l'expertise de ma voiture et par chance mon Cc est agréé par mon assureur . J'ai donc RDV lundi prochain pour déposer mon véhicule pour chiffrer les dégâts :( , lol ce jour là j'avais de toute manière RDV chez mon Cc pour le remplacement d'un optique AV .

Bref , le plus embêtant pour moi hormis les dégâts matériels , c'est qu'ayant une voiture adapté puisque déclaré handicapé . Suite à un très grave accident qui a faillit me coûter la vie , à moto , en 2008 , j'ai une séquelle à vie c'est à dire une hémiplégie de mon membre supérieur gauche ! Par ce fait , je vais me retrouver à pieds faute de pouvoir avoir un véhicule de prêt , lors de la réparation de ma voiture ! :(

 

J'ai essayé d'être le plus clair et concis possible et désolé de la longueur du texte :em:

 

Ah oui , je ferais durant ce weekend à venir , des photos de ma C4 II avec les dégâts subis durant l'accident et les posterais ici même ;)

Modifié par capirex
C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me rassures, je préfère que la voiture prenne (même si comme toi, ça me ferait bien ch...) plutôt qu'un blessé ;).

C'est bête pour ta C4 et c'est sûre que sur la coup et dans l'énervement, on a pas forcément les idées clairs.

Ca va être embétant d'attendre la réparation sans voiture... En espérant que la réparation soit bien fait ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS on :

 

grr pour toi Capirex

 

HS off

Présentation C4 II : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=154694

La conso de cette C4 : http://images.spritmonitor.de/536880_5.png

Mes anciennes Citroen : AX 1.1 reflet, Xsara 1.8 i exlusive, C4 II HDI 150 Exclusive toutes options 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Je déplacerai les messages dans ta discussion personnelle où ils seront bien mieux

 

L'essentiel est qu'il n'y ait pas de blessé, même si c'est toujours embêtant pour le côté matériel (surtout dans ton cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis Hervé , pour déplacer mon ***** . Je ne savais pas trop où le poster , et là de but en blanc ça ne me semblait pas trop mal :em:

Ce weekend , si j'y arrive car temps de chien , je vais encore poster une où plusieurs photos des dégâts subis par ma voiture :( .

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

-Hervé , si tu le désires tu peux déplacer mon sujet ( :post:) , encore désolé ! :em:

 

-Hier , j'ai déposé ma C4 II chez mon Cc , pour que l'expert de mon assureur passe . J'ai pu récupérer ma voiture en tout début d'après-midi .

* Il en ressort que TOUT le côté droit est à refaire :( , y compris ce que vous savez ;) , OUF :)

 

-J'ai donc RDV lundi prochain pour y laisser ma voiture et compréhensif vis à vis de ma situation , puisque je ne peux prétendre à une voiture de prêt , ma voiture sera , selon ses dires , prêtes au plus tard le vendredi . Je me retrouve donc à pieds durant une semaine ! :(

 

-Je n'ai pas encore eu le courage de prendre des photos de ma voiture , trop dégoûté à chaque fois que j'y vais où que j'y pense ! :( . MAIS , j'en prendrai puisque là , je pourrais faire une sorte de AVANT / APRES .

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

Comme promis , des photos , pas glorieuses , de ma C4II avec 1ère mise en circulation le 21/03/2011 et à ce jour 91 000 Km au compteur ( motorisation E-Hdi 112 ( pas 115 ! ;) ) .

 

Demain elle part , durant toute la semaine , en réparation chez mon Cc , Citroën Meinau , agrée par mon assureur .

 

http://img11.hostingpics.net/pics/507068PhotoC4II312.jpg

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/438940PhotoC4II317.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/833445PhotoC4II316.jpg

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Voilà, les messages relatant ta dernière mésaventure sont déplacés ici.

J'espère que les réparations seront effectuées correctement et que tu n'y verras ensuite plus rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Je te remercie Hervé :jap: et désolé d'avoir mal placé mon post :em: . Bon , ça y est , ma voiture est chez mon Cc durant toute la semaine et en même tant que la réparation de tout le côté droit de ma voiture , l'optique défectueux va être remplacé .

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.