Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 eHdi 110 BMP6, Exclusive, Rouge Babylone +eMyWay, Pack Sécurité


capirex

Messages recommandés

  • 1 mois après...

  • Réponses 297
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 2 semaines après...

Bonjour :)

119 000Km ce jour , j'ai donc pris RDV pour la révision des 120 000 pour le 1er octobre . Mon extension de garantie que j'avais souscrit lors de l'achat est de 5 ans où 125 000Km et non 120 000 comme je le croyais . J'ai donc encore un peu de marge :):):) .

A ce moment , je ferai un petit CR de mon véhicule et aussi le pourquoi du comment je pense emmener ma voiture le plus loin possible ! :)

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour ,

Mercredi le 01er octobre j'ai donc emmené mon véhicule en révision pour les 120 000Km . Révision inscrite dans le cadre de mon extension de garantie / service compris . Au passage c'est la dernière puisque la garantie c'est 5 ans où 125 000Km .

A ce jour n'ayant eu aucun soucis mécanique je peux affirmer que je suis satisfait à 100% de ma voiture !Je ne reviendrai pas sur la BMP tant décrié car moi j'en suis totalement SATISFAIT !

En presque 4ans , hormis un feu xénon défaillant et remplacé au titre de la garantie , ma voiture ne m'a posé aucun soucis !

 

Les prochains frais que je vais avoir dessus c'est le remplacement d'abord du train de pneu AV ( dans 5000 Km ) suivi du train Ar . Je remettrai des Michelin Energy Saver puisque j'en suis satisfait tant en longévité qu'en tenue de route !

 

Par curiosité je suis aller voir combien me reprendrai ma voiture Citroën dans le cas de remplacement et là gros choc :eek: car le montant serai de 6 600€ . A ce tarif là et le C4 Cactus ne me convenant que moyennement étant donné qu'au niveau de la finition je n'ai aucune envie de revenir en arrière , ma foi je vais emmener ma voiture le plus loin possible ce qui passera par le CT avant mars de l'année prochaine .

 

En réfléchissant un peu à la question et Citroën ne "sortant" pas un véhicule me convenant tout à fait , je pense que le moment venu je pendrai un véhicule assez différent et dont j'ai toujours rêvé soit un VW Scirocco .

 

Merci de m'avoir lu :):jap:

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout le dernier Scirocco je trouve aussi qu'il a de la gueule
Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour :) . Je remonte mon post de présentation pour dire qu'aujourd'hui à 130 172 Km au compteur j'ai été remplacer mon deuxième jeu de pneus du train Avt .

Les pneus , 205 /55 R16 ont été remplacés par des Michelin Energy Saver puisque perso je suis content de ses performances !

Le coût a été de 214,55 € . Prix qui comprends les pneus , les valves , l'équilibrage et la permutation Avt avec l'Ar ( les pneus Ar me tiendront encore facile 15 000 Km ) .

A noter que le pré-contrôle technique a été effectué aussi et là RAS ! Je serai donc serein pour la présenter au CT avant le 21 mars :)

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Un petit retour , ma voiture ayant 04 ans ce samedi , le 21/03 , je l'ai donc emmener faire le CT aujourd'hui . C'est donc OK et il n'y avait guère que l'éclairage de plaque AR qui ne fonctionnait pas , ce qui a été remplacé de suite puisque je suis passé par mon Cc ;)

Sinon ma voiture a maintenant passé les 133 500Km et se porte comme un charme :)

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations.

La mienne passe au garage pour révision et CT vers le 20 avril.

Déjà 4 ans mais à peine plus de 50 000 km.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Bonjour , juste un mot pour dire que d'ici 15 jours il va être l'heure de la révision des 140 000Km (révision que je payerais pour la 1ère fois puisque mon extension a touché à sa fin depuis un certain temps ) que je vais , enfin ma voiture , atteindre incessamment sous peu ce qui sera l'occasion de faire un CR aussi complet que possible après un peu plus de 4 ans avec cette C4 !:)
C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison de ne pas te plaindre Baptiste mais une voiture c'est fait pour rouler à la base alors .... :em: et perso je garde à l'esprit une formulation venant de toi qui disait en gros qu'il fallait se faire à l'idée de rouler dans une "vieille" voiture . ;)

Bref , au vu de ma situation niveau handicap il n'est pas question de changer de voiture cette année puisque le remboursement de mon équipement , obligatoire , se fait tous les 5 ans . .... Et de toute manière je suis très satisfait de celle-ci ! :)

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour , ayant déposé ma voiture ce matin chez mon Cc pour la révision des 140 000 Km , un petit bilan s'impose :

- Ma voiture date du 24 / 03 / 2011 et jusqu'à présent je n'ai eu aucun soucis mécanique ce qui me fait dire que ma voiture semble bien née :)

Niveau mécanique justement , les 112 Cv me suffise pour mon usage quotidien et mes trajets ( 50% Nationale/Départementale , 30% Ville , 20% Autoroute ) . Jusqu'à lors je n'ai jamais été pris en défaut pour un dépassement où autres !

Pour la BMP je ne reviendrais que très brièvement dessus et je le re re re répète : elle ME convient à moi , pour MON usage et je n'ai chez moi jamais constaté ce que je peux lire ici où ailleurs . Quand j'emprunte des ronds points et par chez moi y en a un paquet , je n'ai jamais eu de changement de rapport inopportun !!! Pour moi , cette boite de vitesse ME convient et à lire les avis je dois bien être un des seuls !

 

Niveau carrosserie c'est très correct hormis la peinture du pars chocs Avt qui s'écaille . Vu ce matin chez mon Cc et RDV a été pris pour le repeindre sous garantie bien entendu puisque ce n'est pas de mon fait !

 

Niveau intérieur là aussi c'est nickel puisque je n'entends aucun grillons provenant du Tdb ! , ni d'ailleurs en fait ! Le RT6 perso j'en suis satisfait puisque je n'ai jamais été pris en défaut et il m'emmène bien là où je le demande ! Ca n'empêche pas de lire les panneaux routiers hein et dans certaines situations ça aide mais je ne considère pas ça comme un défaut du GPS ! J'ai été en Corse en vacances tout comme dans le Sud de la France et ce GPS m'a toujours très bien guidé donc à partir de là perso j'en suis assez satisfait !

 

Voilà donc l'heure du changement de voiture n'a pas encore sonné et je compte bien là garder encore un bout de temps et des fois je me pose la question de ce que l'on peut appeler "l'obsolescence programmée" et de savoir à partir de quand j'aurais des tracas avec ma voiture mais pour ça l'avenir me le dira !

Ah oui niveau consommable aujourd'hui sera changé aussi le jeu de pneus du train Avt et je reprends des Michelin Energy Saver puisque j'en suis satisfait tant au niveau de la longévité que de la tenue de route !

 

Ce soir j'ajouterai ce que j'ai dû payer puisque malgré l'extension de garantie -service compris- que j'avais souscrit , j'ai dépassé le kilométrage maxi par ce fait à partir de maintenant l'entretien est à ma charge . ( Avant aussi mais c'était virtuel )

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...les 112 Cv me suffise pour mon usage quotidien et mes trajets ( 50% Nationale/Départementale , 30% Ville , 20% Autoroute ) . Jusqu'à lors je n'ai jamais été pris en défaut pour un dépassement où autres !

Bonjour,

Félicitations pour ton kilométrage. J'en suis bien loin.

Il est vrai que je n'utilise la voiture que lors de certains week end. En dehors de cela, elle reste au garage.

Par contre, lorsque je la prends c'est pour effectuer de très longs trajets que je ne pourrais faire à moto (c'est plus pénible, surtout à 70 ans).

 

En ce qui concerne la puissance, si l'on veut conserver les points sur son permis de conduire, il ne faut surtout pas avoir trop puissant.

Effectuer des dépassements devient de plus en plus dangereux (pour les points).

D'ailleurs, sur de trop nombreuses routes (en France) la vitesse est limitée très basse (70). Mais, le pire, si devant, il y a un trainard, en raison des lignes continues interminables, impossible de dépasser. Même à moto.

Lors d'un week end récent, j'ai fait 1200 km dont plus de la moitié sur route. Parfois, je me suis retrouvé derrière une file de véhicules lent, sans possibilité de dépassement sans risque. Par contre, dès qu'une 4 voies se présentait...

...c'était la ruée vers l'or. :PP

Mais, j'avais mis le limiteur à 115. Bien m'en a pris, car sur une assez longue section, il y avait un contrôle de vitesse (en plus des nombreux radars) et les automobilistes "imprudents" ont été nombreux à se faire prendre.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as mis les gaz Capi! En mars tu avais +/- 5000 d'avance sur la mienne, à ce jour tu en as 10! (je passerai les 130000km au compteur ce soir en rentrant!)

En ce qui concerne la puissance, si l'on veut conserver les points sur son permis de conduire, il ne faut surtout pas avoir trop puissant.

Effectuer des dépassements devient de plus en plus dangereux (pour les points).

J'ai récupéré tous mes points et n'en ai pas perdu un seul depuis que j'ai mon 2.0 HDi 150! :PP

 

Le RT6 perso j'en suis satisfait puisque je n'ai jamais été pris en défaut et il m'emmène bien là où je le demande ! Ca n'empêche pas de lire les panneaux routiers hein et dans certaines situations ça aide mais je ne considère pas ça comme un défaut du GPS ! J'ai été en Corse en vacances tout comme dans le Sud de la France et ce GPS m'a toujours très bien guidé donc à partir de là perso j'en suis assez satisfait !

Ca sent le mec qui a lu les longues discussions de "reproche en tout genre" sur le RT6 dans la section idoine! :D

 

Bonsoir, Baptiste figure toi que l'on m'a déjà fait la réflexion que des baguettes latérale ça ferait sympa ajouté au rétro . Bon , quand à moi je me tâte et en même temps je me dis que j'ai encore le temps puisque je compte emmener cette voiture au bout (pourquoi changer lorsque l'on est pleinement satisfait ?!)

:up:

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà voiture récupéré chez mon Cc :)

Pour cette révision des 140 000 Km j'ai donc dû débourser 585,93€ remplacement du train de pneus Avt compris . Pneus en 16" que j'ai remplacé par des Michelin Energy Saver+ .

 

* Baptiste concernant les baguettes latérale je crois bien que je vais m'abstenir d'en poser car j'ai maintenant pris l'habitude de la voir sans et en 4 ans je n'ai eu aucun coup de portière où autres même si bien sûr je sais bien que ces baguettes sont plus esthétique qu'autre chose !

Ma voiture est TRES joli comme cela ! :D

 

Bon maintenant j'ai un prochain RDV chez mon Cc le mercredi 17 juin pour ce problème de peinture qui s'écaille sur mon pars choc Avt où je ne sais pas précisément ce qui va être fait :rouge: m'enfin c'est pris sous garanti et à vrai dire c'est tout ce qui m'importait !

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
J'allais oublier : Pars-choc Avt partiellement repeins , sans différence de teinte , et pris sous garantie ! Me voilà reparti en théorie pour un peu moins d'un an et la prochaine révision ! :)
C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Hello , je déterre un peu ma présentation car l'heure est venue prendre RDV chez mon Cc pour la révision des 160 000Km , ce que je ferai demain !

A l'issue je ferai un petit bilan de ma voiture qui va doucement mais surement sur ses 5 ans !

Je post très peu ce qui dans l'absolu est plutôt bon signe :) et en préambule je dirai que perso je suis très satisfait de cette compacte Citroën ! :)

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu roules bien, mine de rien ! Et comme elle ne te fait pas trop de misères, c'est agréable ! :)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour , voilà je déterre un peu ma présentation pour faire un petit bilan de ma voiture puisqu'elle va tranquillement sur ses 5 ans , qu'elle aura le 21 mars prochain et aussi parce qu'il y a 15 jours de ça je l'avais déposé chez mon Cc pour la révision des 160 000Km , qu'elle a au moment où j'écris bien dépassé maintenant !

Etant un lecteur assidu du forum et plus précisément de cette section je peux affirmer , non sans crainte car je n'aime pas le dire de peur que ça me porte la poisse , que ma voiture est très fiable !

Mécaniquement elle ne m'a jusqu'à aujourd'hui posé aucun soucis et concernant la finition j'affirme que sur la mienne elle est parfaite puisqu'aucun bruit ni rossignol n'est apparu au fil du temps !

Je n'ai pas jugé utile sur mon GPS d'y apporter les diverses modifications proposé en section Télématique puisque ça me convient tel quel ;) , ce dernier , le GPS , m'apporte toute satisfaction puisqu'il m'a emmené jusqu'à lors toujours à destination !

Concernant le moteur , un e-Hdi 112 , il me convient à moi et mon utilisation c'est à dire grosso modo 50% de Nationale / Départementale , 30% d'autoroute et 20% de ville . Je n'ai pour l'instant jamais ressenti un manque de puissance et perso je le trouve suffisamment vif ! La consommation s'établit à 4,9 L , réel , sur mes trajets régulier ce qui fait que je fais toujours le plein arrivé à 1 200Km .

Concernant la tenue de route du véhicule perso ça me va malgré des suspensions un peu souple et la voiture du moins la mienne filtre très bien les irrégularités de la route ! A noter que je n'ai toujours que remplacé les pneumatique par des Michelin Energy Saver car ils me conviennent tant en longévité qu'en tenue de route !

Je ne reviendrai PAS sur la BMP malgré tout ce que je peux lire à son sujet car à moi et mon usage ça me convient parfaitement ! Je ne dis pas qu'il n'y a pas mieux ailleurs mais perso elle ne m'a (la BMP) jusqu'à aujourd'hui pas fait de misère !

Voilà , j'ai fait court et je l'espère concis ! La question de son remplacement ne se posera pas cette année puisque je pense la conserver encore un peu et je me dis que je vais attendre de voir ce que Citroën va proposer pour la remplacer ! Moi qui ne suis pas un aficionados de la Marque et encre moins un "Citroëniste" convaincu , je me dis que là elle a peut être gagné un client car en plus pour ne rien gâcher je suis très satisfait de mon CC , Citroën Meinau pour ne pas le nommer !

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonsoir , je remonte un peu ma présentation .... Ma voiture roule , 174 000Km au compteur :rouge: , roule plutôt très bien d'ailleurs ceci dit ça fait 3 jours que j'ai une alerte au Tdb indiquant Risque de colmatage du FAP , veuillez consuler la notice . Cette alerte ne reste pas affiché et s'éteint au bout de 2,3 seconde . Bref ma C4 fonctionne tout ce qu'il y a de plus normal , pas de perte de puissance ni quoique se soit dans le genre , j'ai même pensé de prime abord à une alerte furtive où à un bug , alors j'ai bien sûr consulté la notice , qui m'indique de forcer la régénération du FAP . Soit ....

Ma question , oui j'y viens :em: , dois je m'attendre dans un futur très proche à un ennui mécanique qui m'empêcherait d'utiliser ma voiture suite à cette alerte ?

Par avance merci de m'éclairer :jap:

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour capirex,

 

J'ai aussi eu ce message au tdb. J'ai pu rouler pendant quasiment 1 an avec sachant que chez moi il n'apparaissait bizarrement que par temps chaud et sur grande route. Le reste de l'année rien. Je savais que quand il commençait à se déclencher j'en avais pour tout le trajet avec des bips bips + message d'erreur :Dingue:. J'ai eu beau monter dans les tours pendant 10/15 min il revenait toujours. Jusqu'au jour où en pleine accélération sur une 4 voies le couple s'est complètement effondré avec un message "problème moteur" et un voyant orange. Je pouvais rouler mais c'était pas comme d'habitude quelque chose clochait. J'ai donc fait une régénération forcée en concession + reprogrammation de la fréquence des régénérations et depuis nickel plus aucun message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse , donc à priori je ne m'en inquiète pas trop c'est bien ça ? :xan1: C'est pas genre le FAP a fait son temps ? Je demande car ma voiture va sur ses 174 000Km .
C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.