Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 eHdi 110 BMP6, Exclusive, Rouge Babylone +eMyWay, Pack Sécurité


capirex

Messages recommandés

  • 3 semaines après...

  • Réponses 297
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Voilà , ce jour révision des 100 000Km de ma voiture avec 1ère mise en circulation le 23 mars 2011 ( 98 730 Km au compteur ) .

Un petit bilan de cette C4 II qui va bientôt avoir trois ans :

 

Intérieur : Nickel , tout va bien , aucun soucis , pas de bruit parasites , rien ... :)

 

Moteur donc le e-HDI 112 : j'en suis très content puisque aucun soucis à ce jour ( je touche du bois en l'écrivant :em: ) . Voiture je crois qui est "bien née" :) . Les 112 CV sont amplement suffisant pour mon utilisation !

Niveau consommation sur les 98 730Km , j'ai une moyenne de 4,9 L réel et l'ODB se révèle juste dans mon cas :) . En moyenne , avec un plein je fais un peu plus de 1 150Km . :) . Le S/S , je n'ai aucune idée si il a une influence sur ma consommation mais faisant environ 30% de ville sur mes trajets , je trouve cela agréable que le moteur se coupe lors d'un arrêt :)

 

BMP : alors boite souvent décriée MAIS elle me convient à MOI pour MON utilisation . Je ne la trouve ni lente , ni brutale . Elle ne me donne pas d'acoups . Bref , j'en suis très satisfait :) et niveau fiabilité , R.A.S jusqu'à lors ( perso lors d'un arrêt prolongé , je mets le sélecteur sur N ;) ) ! Puis bon en même temps , je suis obligé de conduire en boite auto pour le restant de mes jours ayant mon bras gauche , y compris la main , paralysé à 100% suite à un très grave accident de moto et je me répète perso je suis très content de cette BMP et ne comprendrais sans doute jamais les reproches qui lui sont attribués !

 

Carrosserie : Tout va bien , bon suite à un accident l'an passé :rouge: , le côté droit a été repeint et ce sans aucune différence de teinte avec le rouge Babylone d'origine ! :)

 

RT6 : Bein moi je suis content de ce GPS intégré , il ne me fait pas de bugs intempestifs , le BT fonctionne à merveille et niveau guidage je trouve les indications clairs et précises :) . J'étais en Corse en vacances avec cette voiture et je ne me suis jamais perdu en sachant que niveau orientation , je suis une quiche :em:...

 

En résumé , si c'était à refaire , je re signe de suite ! :) . Je suis très satisfait de mon véhicule et crois que je ne suis pas prêt d'en changer :) , je crois que je ne pourrais plus me passer du TVP qui apporte beaucoup de clarté à l'habitacle ( c'est bien simple je ne l'occulte que l'été lors de fortes chaleurs ) . La monte d'origine de pneus , Michelin Energy Saver , m'a tenu pas loin de 60 000Km . Et là avec le même type de pneu il me semble , bon à vu de nez , que j'en ferai autant voir plus ! :)

Dans ma situation , avec mon handicap , je suis limité dans mes changements de véhicules puisque l'équipement , obligatoire , pour conduire à une main m'est remboursé qu'une fois tout les cinq ans . Son coût soit une boule au volant avec commande tactile est de plus de 4 000€ .

 

Voilà , une première impression , bien sûr ce n'est pas exhaustif ce que j'écris et j'en oublie certainement :em: mais bon me voilà reparti pour un nouveau tour de cadran :):):):)

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais en Corse en vacances avec cette voiture et je ne me suis jamais perdu
T'exagère! Y'a 3 routes en Corse! C'est impossible de se perdre!!! :D

 

Son coût soit une boule au volant avec commande tactile est de plus de 4 000€
:eek: Ah quand même! Et ce n'est pas re-montable sur un autre véhicule?

 

mais bon me voilà reparti pour un nouveau tour de cadran
Je passe le premier tour dans moins de 3.000km aussi! Maman j'ai peur!!! :em:

 

:bien: Merci pour tes retours, toujours très clairs et bien complets!!!

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton compte rendu complet et plein de satisfaction ;).

 

mais bon me voilà reparti pour un nouveau tour de cadran

 

On doit pas voir le tableau de bord, le mien est numérique, j'ai pas de cadran :cacher: :ange:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui , j'ai la prétention de commencer à bien connaitre cette voiture :D , mais merci quand même :)

 

 

@ Batgas : Le COMELDIR en fait c'est le petit nom de mon équipement , n'est malheureusement par inter changeable . ( Chaque véhicule a son propre équipement ) . Par contre , il me sera racheté par la société ( Ste Kempf ) lors du changement de boule et donc de voiture .

Modifié par capirex
C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info!

Du coup, j'ai trouvé à quoi cela ressemble! :D

 

http://img4.hostingpics.net/pics/332509Picado4p.jpg

 

(Monté sur une C4-II V12 450CV d'un mec en Arizona! Private joke à Pilu!)

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Bien vu l'aveugle :) , et bien j'ai comment dire le même équipement de monté sur ma voiture ;) , du même côté de plus . Bon , passer par cette Ste , j'y vois deux avantages , le 1er étant que le produit est garantie à vie et le second , le rachat de l'ancien équipement en cas de changement de véhicule ce qui fût déjà le cas pour moi ;)

Fin du H-S :em:

 

Ah oui , hier j'ai donc récupéré ma C4 II et en regardant la feuille de travaux effectués ( pour mon info ) , j'ai constaté que les disques de freins Avt ont été remplacés car hors côtes .

 

Bonne journée :):):)

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut ,

Des nouvelles de ma voiture :) , je trouve qu'elle se bonifie avec l'âge, 3ans , et le kilométrage soit maintenant 105 000Km .

Je suis entrain de faire un "test" consommation sur 10 000Km et actuellement à 7000Km environ , l'ODB ( relativement précis chez moi ) m'indique 4,7L et une moyenne de 49Km/H .

Content car à ce stade , ma consommation n'a jamais été aussi basse ! :):):):):):)

 

* J'agrémenterai mes dires de photos durant cette semaine ;) .

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Idem pour.

Je viens de passer les 40 000 km et voila 4 fois que je suis en dessous de 5 l/100 : - 4,88 - 4,75 - 4,78 - 4,48 et ce en roulant en montagne.

 

Je viens de battre 2 fois mon record de distance avec un plein :

- 1197 km - 4,75 L/100 - 64 km/h (mais j'aurais pu faire plus) mais comme une station Total Access était proche...

 

- 1264 km - 4,48 l/100 - 54 km/h (il me restait 3,30 l) sur de nombreuses petites routes de montagne (Jura, Alpes, Doubs et Massif du Pilat).

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:salut:

1264 km - 4,48 l/100 - 54 km/h (il me restait 3,30 l)

J'imagine que pour annoncer 3,3L restant, tu te bases sur un réservoir de 60L? (1264km à 4,48l/km=>56.6L => 60-56.6=3.4L~3.3L aux différents arrondis prêts...)

Si tel est le cas, sache qu'il te restait même bien plus que 3,3L : j'ai déjà mis 62,86L... et j'étais pas en panne! :) :PP

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact. Je me basais sur 60 litres.

Le témoin de la jauge s'était allumé une bonne vingtaine de kilomètres auparavant. Mon itinéraire comportait environ 5 km de route plate, 6 km de montée assez forte, 5 km de descente et encore 5 km de plat.

L'ODB m'indiquait une possibilité de parcourir encore 150 km. Là, je n'y croyais pas trop et, n'ai donc pas pris le risque.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dams93

Et dire que moi je m'épate des mes 6.3L de moyenne avec mes 3 premiers pleins !!

Quand je vois vos consommation ça me rend four, mais faut dire qu'on ne roule surement pas dans les mêmes conditions (IDF/PARIS/BOUCHONS inside), heureusement que le week-end je parcours quelques routes et voies rapides pour décrasser la machine !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff..bravo bob...tu me fait rêver aussi avec tes 1200 km.. comme le dit Dams93 c'est vrai que les bouchons n'aide pas aux records de consommation. .

 

Mais pour les habitués, quelle est la marge que l'on doit se réserver avant d'aller faire un plein..?

 

Par exemple moi je fais un plein à chaques fois que ma jauge m'indique 75 km restant...ça vous ai déjà arrivé de descendre sous ce seuil?

 

 

 

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Je ne m'attache surtout pas à la distance restante pour faire le plein. Il y a trop de risque d'erreur car le chiffre donne des indications selon les derniers kilomètres parcourus. Hors, si ceux-ci l'ont été en descente...

Lors d'une longue sortie en montagne (Annecy - tunnel du Mont Blanc - Aoste (Italie) - Col du Grand St Bernard - Martigny - Lausanne - Genève - Annecy) l'indication donnée, tout le long du parcours variait énormément.

Et, en arrivant vers le lac Léman, donc après une très longue descente, bien que le réservoir était à moitié, il me semble que l'ODB indiquait +/- 2000 km d'autonomie.

Mais il m'est arrivé, effectivement, que le chiffre indiqué par l'ODB soit très bas alors qu'il restait su carburant dans le réservoir. Et ce, après une très longue montée.

 

Je fais le plein selon le lieu où je me trouve et les stations services que je vais trouver sur mon itinéraire, même s'il me reste parfois 1/4.

Je privilégie les stations services Total Access puis Esso Express où les tarifs ne sont pas plus élevés, et même parfois moins chers, qu'en grande distribution avec une qualité de carburant plus homogène.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'attache surtout pas à la distance restante pour faire le plein. Il y a trop de risque d'erreur car le chiffre donne des indications selon les derniers kilomètres parcourus.

ABSOLUMENT!!!!!! :bien:

 

En montant à Isola, je l'ai déjà vu descendre bas... très bas! 15km d'autonomie! Ca fait peur!

En redescendant, l'autonomie est très rapidement remontée!

 

Il reste environ 6L dans le réservoir quand le voyant s'allume pour la première fois... Chacun sait ce qu'il peut faire environ avec ces 6L! ;)

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mickguti

Vous êtes des aventuriers les amis .

Moi des que le voyant s'allume . Je flippe de tomber en panne lol . Du coup je "fonce" à la station près de chez moi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL!

Après avoir mis 3432,08€ de Gasoil dans le réservoir (dixit l'appli Car Manager) en 1 an et demi, je commence à la connaitre! ;)

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.