Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Activation du frein de stationnement automatique


Invité Ols

Messages recommandés


  • Réponses 151
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Dans les paramètres du véhicule il me semble qu'il y a une telle option (désactiver auto le frein à main).

 

Elle est mentionné dans le manuel mais plus dans le menu du véhicule.

Certains désactivé le frein automatique et oublié de le serré, Citroën a donc enlevé la désactivation pour éviter ces "oublis" ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tt le monde !

J'ai receptionné mon vehicule aujourd"hui et c'est que du bonheur ;-)

Je me pose une question avec le frein a main.

Lorsque je veux rouler et que le frein est activé je suis obligé d'appuyer sur la pedale et un coup sur le bouton pour desserer le frein a main.

Par contre quand je coupe le contact le frein a main ce met automatiquement.

Est-ce normal ? ^

 

ps : je ne crois pas avoir vu de fonction frein a main auto dans l'emyway ?

 

 

Quand le frein à main est serré, il suffit de démarrer comme si de rien n'était, il se desserrera tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

? houla ? tu as visiblement un petit problème.

quand tu démarres et que la voiture commence a rouler ,il ne t indique rien dans le petit écran central de ton compteur? le frein a main reste rouge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder, je n'ai pas d'option auto sur le menu du véhicule.

Donc là je ne vois pas comment tu peux activer cette fonction.

Et si tu insistes ( modérément tout de même) en première, le frein reste bloquer.

Un petit retour chez le CC cette après midi ou lundi, va devoir s'imposer pour activer la fonction (ordinateur surement).

 

Mais ,à tout zazare, ça ne serait pas en rapport avec un serrage maximum du frein à main?

Car il me semble que j'avais lu qu'il falait plus de temps pour qu'il se desserre, ou peut être qu'il se configure en auto ??

Je dis ça sans savoir en fait ,mais bon je cherche :) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non insiste pas, de toute façon le frein marche et ce n'est qu'un petit désagrément sans conséquence grave ;).

Attends lundi effectivement, j'avais oublié que le samedi c'était OFF pour les CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non insiste pas, de toute façon le frein marche et ce n'est qu'un petit désagrément sans conséquence grave ;).

Attends lundi effectivement, j'avais oublié que le samedi c'était OFF pour les CC.

 

Il n'y a pas à avoir peur. Si le frein à main reste bloqué, la voiture calera sans dommage.

Au pire tu tente la manœuvre en 2 ou 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , ben en fait avant meme d'avoir vu ton message j'ai ressayé en forcant un peu plus et il s'est desactivé tout seul !

Ce qui est marrant c'est que la premiere fois j'ai du forcer pas mal ! mais maintenant il se desactivé sans forcer !

Donc c'est parfait ! bonne nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité holyearth

Moi j'aurais bien aimé pouvoir changer ou diminuer l'intensité de l'alarme de frein à main non serré.

 

Parfois, quand je me gare en créneau ou le long d'un trottoir, j'ouvre la porte pour voir à quelle distance je suis du trottoir avant d'arrêter le moteur... et là, l'alarme hurle à la mort avec le gros voyant rouge "frein à main desserré"... Ca casse vraiment la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kevin8622

A moins que se soit réservé aux Exclusive, en marche arrière si tu actionnes le bouton pour choisir le rétroviseur gauche/droit, celui-ci s'incline de telle façon que tu puisse voire ta roue arrière gauche/droite et le trottoir...

 

Cette inclinaison est configurable, il me semble l'avoir lu dans la notice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité holyearth
Oui, j'incline les retros quand je fais un créneau mais cela ne m'empêche pas d'ouvrir la porte pour voir si je suis au final pas trop loin... c'est également le cas quand je me gare en marche avant le long d'un trottoir (les retros inclinés ne servent à rien dans ce cas) et là ça hurle... à moins que je n'actionne manuellement le frein à main.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité HM_Murdock

Bonjour,

 

l'hiver est déjà bien installé pour certains et une question me vient à l'esprit dont je n'ai pas trouvé la réponse dans la documentation de ma nouvelle C4 II e-HDI...

 

Lorsque les températures chutent en dessous de zéro, il convient d'éviter de laisser le frein à main enclenché (c'est même rappelé dans la notice de la C4 II...) mais, si il est possible de désactiver le frein à main électrique (voir notice du véhicule), comment mettre le véhicule en prise avec une BMP6 ???

D'ailleurs, est-ce prévu ? J'ai quelques doutes...

 

Parce que le stationnement avec des cales l'hiver, c'est pas vraiment le top !

 

Quelqu'un a une idée ?

 

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

peut etre pas si bete que cela comme question, car si tu regarde bien dans le coffre il y a les cale de fourni, afin de calé la voiture en cas de probleme de frein a main electronique.

 

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi et de mémoire d'après ce que l'on nous avait expliqué lors de l'essai et à la remise des clefs, si quand tu coupes le contact et que tu laisses la boite sur "A" ou "R", tu laisse la voiture "en prise".

 

Après personnellement, été comme hivers (même quand il fait très froid) et bien je laisse le frein à main et je n'ai jamais eu de problème.

 

Au même titre, que je crois que tu peux désactiver le frein à main en mettant le contact sur "accessoire" (moteur à l'arrêt) et désactiver le frein à la main via la palette. Par contre, à confirmer car je ne suis pas certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HM_Murdock
Pour moi et de mémoire d'après ce que l'on nous avait expliqué lors de l'essai et à la remise des clefs, si quand tu coupes le contact et que tu laisses la boite sur "A" ou "R", tu laisse la voiture "en prise".

 

Après personnellement, été comme hivers (même quand il fait très froid) et bien je laisse le frein à main et je n'ai jamais eu de problème.

 

Au même titre, que je crois que tu peux désactiver le frein à main en mettant le contact sur "accessoire" (moteur à l'arrêt) et désactiver le frein à la main via la palette. Par contre, à confirmer car je ne suis pas certain.

Si la désactivation du frein à main fonctionne, le véhicule ne s'immobilise pas si l'on passe la boite sur "A" ou "R", j'ai essayé et j'ai réussi à déplacer ma voiture à la main !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HM_Murdock
bonjour,

 

peut etre pas si bete que cela comme question, car si tu regarde bien dans le coffre il y a les cale de fourni, afin de calé la voiture en cas de probleme de frein a main electronique.

 

 

a+

J'avoue ne pas avoir regardé ! Je vais vérifier cela ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la désactivation du frein à main fonctionne, le véhicule ne s'immobilise pas si l'on passe la boite sur "A" ou "R", j'ai essayé et j'ai réussi à déplacer ma voiture à la main !

 

Quand je parlais d'immobiliser le véhicule, c'était de laisser la boite sur A ou R avant de couper le moteur.

 

Je ne parle pas bien sur, si tu t'arrêtes et que tu mets la boite sur "N", tu coupes le moteur et qu'ensuite tu passes la boite sur A ou R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HM_Murdock
Quand je parlais d'immobiliser le véhicule, c'était de laisser la boite sur A ou R avant de couper le moteur.

 

Je ne parle pas bien sur, si tu t'arrêtes et que tu mets la boite sur "N", tu coupes le moteur et qu'ensuite tu passes la boite sur A ou R.

Merci, je vais tester cette procédure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.