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Panne moteur en roulant


Invité DEMOL95

Messages recommandés

Invité DEMOL95

Bonjour et bonne année à tous

 

Voila mon souci. Un soir, alors que j'allais faire des courses, mon c5 s'est brusquement arrêté sur la route. J'ai réussi à me garer sur le coté et, après plusieurs essais, il a redémarré et plus de problème pendant 3 ou 4mois. Puis un soir en rentrant de chez des amis, en plein autoroute, rebelote le moteur c'est arrêté brusquement. Heureusement, j'étais sur la file de droite et j'ai réussi à m'arrêter sur une bretelle de sortie et, 2-3 minutes plus tard, la voiture redémarre et puis plus de souci pendant quelques mois jusqu'il y a 15 jours. J'ai voulu démarrer un véhicule avec des pince et, par erreur, j'ai inversé les plus et moins. Mon c5 s'est arrêté, il a redémarré et tous les 100 ou 200m, il s'arrête et toujours redémarre. Du coup, je n'ose plus m'en servir. Avez-vous une idée, est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ?

merci de votre aide

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Bonjour,

ça nous ai arrivé sur une C5 2.0 HDI 110cv phase 1 et cela venait d'un mauvais contact au niveau de la fiche du débimètre.Cela nous faisait des coupures moteur à tout moment.

Ca a duré 6 mois avant que citroën trouve le problème.

Regarde si le cable éléctrique du débimètre n'est pas trop tendu, si c'est un diesel.

 

roilion58

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Bonjour,

on dirai bien que tout le monde s'en fout de mon problème

merci à bientot

 

Très honnêtement, quand on commet une telle erreur sur un véhicule plein d'électronique, il faut s'attendre à une facture de réparation salée. :em: La solution ne viendra sans doute pas du Forum...

Et inutile de houspiller nos membres, ils sont en train de récupérer de la fête. :PP

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

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:crouge:

Bonjour et bonne année à tous

 

Voila mon souci. J'ai voulu démarrer un véhicule avec des pince et, par erreur, j'ai inversé les plus et moins.

L'électronique du BSI et des divers calculateurs n'aiment pas beaucoup, pour ainsi dire pas du tout les inversions de polarités et là je pense que tu ne peux t'en prendre qu'a toi même et ... sûrement faire à chauffer ta carte bleue ! :D

 

Bonne Année quand même!

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Bonjour,

on dirai bien que tout le monde s'en fout de mon problème

merci à bientot

 

Ca ne tiendrait qu'à moi que ce post serait déjà clôt.

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

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Invité DEMOL95

Suite a la remarque de pals concernant mon othographe

Bonjours tous le monde

ici on est plus fort a casser les gents que l ai depanner je sui desoler si je me suis mal fait comprendre quand j etait petit ecolier on ma voler mon cartable d ou ma nulitté en francais mais si c est pour me faire des remontrance j ai pas besoin de vous je demande de l aide en mecanique pas des cour d école

 

bonne année 2011

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Salut

Si quand ton moteur s'arrête le tableau de bord s'éteint aussi alors tu peux penser à un défaut de masse, comme par exemple le câble moins mal fixé à la caisse.

Regarde déjà les câbles et cosses de la batterie. Un reset ne lui ferait pas de mal si l'électronique a souffert de l'inversion de polarité: débranche la batterie une demi-heure, on ne sait jamais.

 

Pour ce qui est de "casser les gens" détrompe-toi, ce site est le plus sympa et surtout le plus efficace que je connaisse...

Ça n'a rien à voir mais vous pouvez visiter mon site : http://www.aixaccord.fr
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on te demande pas d'être un champion à la dictée de pivot, mais simplement de te faire comprendre. Or quand un message est écrit en phonétique, il faut que les lecteurs fasse un effort inutile pour essayer de comprendre. Commence par nous dire quel moteur tu as...
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:crouge:

L'électronique du BSI et des divers calculateurs n'aiment pas beaucoup, pour ainsi dire pas du tout les inversions de polarités et là je pense que tu ne peux t'en prendre qu'a toi même et ... sûrement faire à chauffer ta carte bleue ! :D

 

Bonne Année quand même!

 

 

C'est effectivement plus grave que je le pensais.

Car une inversion de cable +/-, ça pardonne pas. Le BSI en a certainement pris un coup.

Au mieux une reprogrammation ou effaçage des défauts, au pire le remplacement du BSI.

Je pense qu'un petit passage chez Citroën lui fera le plus grand bien.

Par contre la carte bleue lui fera un plus grand mal.

 

roilion58.

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Invité DEMOL95

Je ne pense pas etre le pire en écriture mais la n est pas le sujet

pour ce qui est du moteur c est un diesel me demander pas si c est un 2.0 ou 1.8 J en sait rien

quand je l ai acheter, j était persuader d avoir un 1.8 et un jour j ai commander un kit courroit distribution par apport a ma carte grise il s avère que c est un 2.0, donc je suppose que c est un 2.0

cette c5 date de 2001, je rappelle que les coupure moteur arrivait bien avent l'inversion des pole, hier je lai démarrer sans soucie, laisser tournée pendant près d une heure aucun souci mais je n ai pas bouger

j espère avoir été clair

 

y a t il moyen de connaitre la version de ma c5 sur la carte grise y a pas grand chose

merci

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bonjours à tous,

 

Si j'ai bien compris tes soucis, tu avais un problème avant la "fausse manip".

Cette fausse manip a arreté ta C5.

Et ensuite, tu avais toujours le même soucis mais beaucoup plus souvent.

Et enfin, tu a redémarré ta C5 qui a fonctionné 1 heure sans soucis mais sans la bouger.

 

A mon avis, ton inversion n'a pas causé de soucis dans le BSI. Si j'ai bien lu ton post, c'est en tentant de démarrer un autre véhicule que tu a inversé les pinces. Donc tu n'a pas touché au branchement de ta batterie.

A ce moment là, ta batterie (et celle de l'autre véhicule) se sont trouvées en court circuit (ton alternateur aussi au passage). Au mieux, tu t'es retrouvé sans ju et donc ta voiture s'est arreté faute d'alimentation électrique. Au pire, tu a tué le régulateur de l'alternateur mais comme elle refonctionne une heure sans bouger (et j'imagine sans témoin alumé) c'est qu'il n'y a pas eu de dégat.

Si tu avais inversé les pôles de ta batterie (ce qui doit pas être facile du fait des longueurs de cable d'alim) là il y aurait pu y avoir de gros problèmes.

 

Concernant ton soucis, je chercherai effectivement un faux contact. Une masse, un capteur, la batterie, le contacteur de la clef... Le fait que le tableau de bord s'éteigne ou pas au moment de l'arrêt de la voiture serait une bonne indication pour savoir par où chercher...

 

Concernant le modèle de ta voiture, si tu passe le VIN (N° de serie sur la carte grise), il y a plein de bonnes âmes ici qui sauront te fournir le pédigré complet...

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pour ce qui est du moteur c est un diesel me demander pas si c est un 2.0 ou 1.8 J en sait rien quand je l ai acheter, j était persuader d avoir un 1.8 et un jour j ai commander un kit courroit distribution par apport a ma carte grise il s avère que c est un 2.0, donc je suppose que c est un 2.0

 

ce qui est certain à 100%, c'est que ce n'est pas 1.8, car cela n'existe pas en diesel...

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Bonjour,

on dirai bien que tout le monde s'en fout de mon problème

merci à bientot

 

Le problème n'est pas l'orthographe , le problème c'est d'être correct et courtois vis a vis des gens a qui on demande une aide ! car poser une question à 14h et être limite insolent le lendemain à 11h même pas 24 h plus tard parce que personne n'a répondu ce n'est pas très fair-play et tout le monde peux peut être se reposer le foie après avoir fêter le "Nouvel AN" , mais peut être que le tien a encore quelques aigreures :vomi: :D

Allez, repose toi bien et a + :biere:

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