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  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
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Quotation XM V6 GPL


Invité sylv123123

Messages recommandés

j' ai été voir un controleur technique qui vient de faire la formation gpl, d'apres lui tout vehicule dont l'intalation gpl réservoir, n'est pas en R6701 sera refusé.

je n'ai pas fait préciser si c'etait toute l'intal, durit vapo..., ou seulement le reservoir.

c' est donc des instalations faites avant 2001. qui va changer un reservoir sur une voiture de 10 ans car si on est au gpl c'est pour rouler...

Il doit relire sa formation ou le refaire sinon il se prépare à de gros soucis;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

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pourquoi, j'y comprend plus rien...

La norme CEE R6701 définit les régles d'installation des installations GPL sur les véhicules.

Je pense que le contrôleur voulait parler de la soupape grand débit tarée à 27 bars et obligatoire depuis le 01/01/2002.Mais les anciennes installations misent aux normes sont tous à fait valides.

Pour les intallations depuis 2000 un certificat de conformité doit être fourni par l'installateur et sera à présenter lors du CT

Pour les installations d'avant 2000 une requalification (épreuve hydraulique) était obligatoire au maximum tous les 8 ans et lors du changement de propriétaire du véhicule.Mais personne ne le faisait jamais.Et là je pense que ça va coinçer:mad:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

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La norme CEE R6701 définit les régles d'installation des installations GPL sur les véhicules.

Je pense que le contrôleur voulait parler de la soupape grand débit tarée à 27 bars et obligatoire depuis le 01/01/2002.Mais les anciennes installations misent aux normes sont tous à fait valides.

Pour les intallations depuis 2000 un certificat de conformité doit être fourni par l'installateur et sera à présenter lors du CT

Pour les installations d'avant 2000 une requalification (épreuve hydraulique) était obligatoire au maximum tous les 8 ans et lors du changement de propriétaire du véhicule.Mais personne ne le faisait jamais.Et là je pense que ça va coinçer:mad:

 

je l'ai fait, mais il faut que je retrouve le papier de la DRIRE (un affreux torche bal carbone !).

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Cest sûr que c'est beaucoup plus vendeur :bien:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

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Salut

 

ptete 550 euros aller si vraiment elle fonctionne bien mais guère plus, en tenant compte d'une CG gratuite et avec un CT valable.

 

Sans CT, 250 euros ou 300.

 

Moi aussi ce n'est que mon avis.

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

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Ce qui m'étonne (mais à peine,certains seraient capables de demander un chéque en plus) comment les "passionnés" de la XM la dévalorise.Bien sûr tout dépend de l'entretien et des travaux à effectuer. Oui les piéces des XM V6 côutent chéres.Mais comme tous les hauts de gammes.Oui elle est kilométrée, mais combien ici sur le forum de messages sur l'extrême fiabilité,que ce moteur V6PRV est indestructible.Elle a une installation GPL même si pour un usage collection ça n'a pas beaucoup d'intérêts.Alors l'estimer à 300euros est pour moi insultant pour la XM et il vaut mieux la vendre en pièces détachés pour faire le bonheur de vrais amoureux de ce vaisseaux.Mais ce n'est aussi que mon avis;)

 

loi de l'offre et de la demande

 

peu de gens investissent encore dans ce type de véhicule !!!

 

dans 10 ans, peut être même avant, elle vaudra bien plus.

 

Une traction se donnait dans les années 70.

 

Une DS se donnait dans les années 80. Aujourd'hui une ruine pourrie et fossilisée dans un champ se vend presque 1 000 euros.

 

Une CX se donnait dans les années 95-2005.

 

Une XM se donne aujourd'hui. Il n'y a qu'à voir le nombre de post "XM que l'on m'a donnée, ou donné à tel ou tel Club "

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

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Salut

 

ptete 550 euros aller si vraiment elle fonctionne bien mais guère plus, en tenant compte d'une CG gratuite et avec un CT valable.

 

Sans CT, 250 euros ou 300.

 

Moi aussi ce n'est que mon avis.

 

 

 

carte grise gratuite pas toujours, ça dépend des départements, chez moi (57) tu paies

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loi de l'offre et de la demande

 

peu de gens investissent encore dans ce type de véhicule !!!

 

dans 10 ans, peut être même avant, elle vaudra bien plus.

 

Une traction se donnait dans les années 70.

 

Une DS se donnait dans les années 80. Aujourd'hui une ruine pourrie et fossilisée dans un champ se vend presque 1 000 euros.

 

Une CX se donnait dans les années 95-2005.

 

Une XM se donne aujourd'hui. Il n'y a qu'à voir le nombre de post "XM que l'on m'a donnée, ou donné à tel ou tel Club "

Bonsoir,

désolé mais c'est une mentalité (mais c'est sûrement une question de génération) auquel je n'adhére absolument pas.Et je peux te dire que les DS en bon état ne se donnaient pas dans les années 80, les épaves oui mais c'était valable pour toutes les marques. J'ai toujours acheté DS CX XM en respectant le vendeur et la voiture que je convoitais par passion.C'est d'ailleur avec cette mentalité du >que les plus belles Citroën traction,DS,CX sont parties au Pays Bas.

:biere:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

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Je me range à l'avis de Mr_Benpro et Jeffcxm...

 

Tu sais DSCXM, je suis moi aussi passionné d'Xm, mais aujourd'hui elle ne valent malheureusement rien. C'est la loi de l'offre et la demande... pour l'instant elles sont dans le creux de la vague.

Si au Pays Bas les citroen ont une meilleur côte, c'est simplement parce que chez eux il y a de la demande. C'est un pays où la voiture de collection a bien plus d'importance que par chez nous...

 

Cependant, je suis prêt (et j'ai déjà mis) à mettre de belles sommes sur une belle Xm... parce que je sais qu'un jour elles auront de la valeur. Mais ici dans le cas de ce PRV 24s qui a pas mal d'heure de vol à son actif, il faut être réaliste... elle ne vaut pas grand chose... Et ce, même au pays bas...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

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Je me range à l'avis de Mr_Benpro et Jeffcxm...

 

Tu sais DSCXM, je suis moi aussi passionné d'Xm, mais aujourd'hui elle ne valent malheureusement rien. C'est la loi de l'offre et la demande... pour l'instant elles sont dans le creux de la vague.

Si au Pays Bas les citroen ont une meilleur côte, c'est simplement parce que chez eux il y a de la demande. C'est un pays où la voiture de collection a bien plus d'importance que par chez nous...

 

Cependant, je suis prêt (et j'ai déjà mis) à mettre de belles sommes sur une belle Xm... parce que je sais qu'un jour elles auront de la valeur. Mais ici dans le cas de ce PRV 24s qui a pas mal d'heure de vol à son actif, il faut être réaliste... elle ne vaut pas grand chose... Et ce, même au pays bas...

Bonjour je sais bien que je ne suis pas dans le courant et tu as raison la XM est dans le creux de la vague.Par contre, j'ai une petite expérience des Citroen et des voitures en général.Je maintient qu'évaluer une XM à 300 euros sur des photos qui sont effectivements peu vendeuse, mais sans avoir vu le véhicule,connaitre son entretien,les travaux effectués ou à éffectuer,la conformité du GPL,l'usage qui à été le sien (une grande routiére est beaucoup plus usé à faire des petits parcours que de grands trajet)....ect c'est nimporte quoi.J'ai vendue en 2004 mon break CX 2.5D super de 1982 Bleu argenté en bon état 1000 euros à un hollandais qui est descendu en Bretagne pour venir le chercher.j'avais eu des propositions de petits rigolos à 150/200 euros qui m'expliquaient que les CX ne valaient rien, et les break encore moins;):biere:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

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Le vrai prix est l'expression monétaire de la transaction : il faut donc que celle-ci ait lieu.

 

le reste n'est que du blabla.

 

Actuellement, une V624 kilométrée, on en trouve encore et l'acheteur a des chances non nulles d'être obligé à terme de faire de gros frais sur la voiture (dômes, diravi, ...).

 

Mais avec un peu de pot et de patience, on peut tomber sur un fondu de ce modèle à qui les travaux ne font pas peur.

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Bonjour je sais bien que je ne suis pas dans le courant et tu as raison la XM est dans le creux de la vague.Par contre, j'ai une petite expérience des Citroen et des voitures en général.Je maintient qu'évaluer une XM à 300 euros sur des photos qui sont effectivements peu vendeuse, mais sans avoir vu le véhicule,connaitre son entretien,les travaux effectués ou à éffectuer,la conformité du GPL,l'usage qui à été le sien (une grande routiére est beaucoup plus usé à faire des petits parcours que de grands trajet)....ect c'est nimporte quoi.J'ai vendue en 2004 mon break CX 2.5D super de 1982 Bleu argenté en bon état 1000 euros à un hollandais qui est descendu en Bretagne pour venir le chercher.j'avais eu des propositions de petits rigolos à 150/200 euros qui m'expliquaient que les CX ne valaient rien, et les break encore moins;):biere:

 

Oui, mais même avec un entretient conforme, un PRV 24s de près de 350 000km reste au raz des pâquerettes... ce serait un 2.1 Td ce ne serait pas la même question. On sait tous très bien comment vieillissent les faisceaux moteurs de ces autos, on sait tous très bien que passé les 400 000km les joints de culasse et les culasses vont commencer à se rappeler à notre bon souvenir, on sait tous très bien qu'à ce kilométrage elle arrive tout doucement sur son 3eme embrayage, on sait tous très bien que la DIRAVI a de gros risques de devoir être revue.

Connais tu le prix de ces travaux ? Connais tu la difficulté de réalisation de ces opérations ? Personne n'est prêt à rajouter 3000€ dans cette auto pour lui redonner un coup de jeune du point de vu mécanique... alors si elle est en vente plus de 1000€, on imagine un peu le budget final... autant acheter un beau PRV 24s de 100 000km à 4000€ (on en croise).

 

Et ne t'inquiètes pas, si l'une des opérations mécanique que j'ai cité avait été réalisée récemment, vu le prix que cela coute, c'est la première chose que dirait le vendeur... avant même de présenter des photos.

Même un hollandais ne mettrait pas de l'argent dans une telle auto. Il préférera en trouver une beaucoup plus chère avec moins km.

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

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Oui mais malges tout le vrai pb de ce vehicule reste son kilometrage,et le fait que ce soit un 24s moins fiable que le12s n'arrange rien a la chose

 

Il n'y a pas énormément de différence de fiabilité entre un PRV 12s et un PRV 24s. Du temps de leur commercialisation, il est vrai que certain 24s ont mangé leurs AAC... mais bon, il faut voir dans quelles mains ces autos étaient tombées.

Après entre un ES9 et un PRV 12s, là oui, il y a une différence de robustesse.

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

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