Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Quotation XM V6 GPL


Invité sylv123123

Messages recommandés

Invité sylv123123

Bonjour,

 

Un ami vend une XM V6 24 Soupapes de 1993 équipée au gpl, intérieur cuir.

 

Elle a 325 000 kms, elle marche très bien et il voudrait savoir combien il pourrait la vendre, même s'il est conscient qu'il n'en tirera pas une fortune.

 

Je vous remercie d'avance pour vos estimations.

 

Sylvain

2962756412.jpg

2967562483.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


1993? avec volant monobranche?

Volant peut-être changé?Pas mal de critéres à prendre en comptes pour estimer un prix.Déjà trouver un pationné qui recherche ce type d'XM.Ensuite faut voir l'état du véhicule sur place, l'entretien effectué, le CT et les travaux éventuels?

Je pense que se tourne autour des 1000 /1500euros.

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle ressemble à la mienne, V6 12s GPL exclusive de 1991 avec 180.000 kms que j'ai eu pour 700 euros.

Aspirée et nettoyée, elle rendra bien mieux ;) le kilométrage est un peu élevé tout de même; quel type d'installation GPL est présente ? l'attelage est pour moi un plus attractif.

Frodon69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains semblent oublier parfois les conditions idéales pour vendre rapidement une voiture: présentation et lisibilité de l'annonce, photos qui mettent en valeur la voiture, détail de l'entretien et prix dans le marché ...

 

Vu les logos en bas à droite, c'est une annonce LBC: cette XM, même intéressante, ne me ferait pas envie, à cause des ces détails ...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains semblent oublier parfois les conditions idéales pour vendre rapidement une voiture: présentation et lisibilité de l'annonce, photos qui mettent en valeur la voiture, détail de l'entretien et prix dans le marché ...

 

Vu les logos en bas à droite, c'est une annonce LBC: cette XM, même intéressante, ne me ferait pas envie, à cause des ces détails ...

Bonjour,

je dirais plutôt que certains vendeurs semblent oublier parfois les conditions non pas idéales, mais minimales (véhicule propre) par respect pour l'acheteur et également de lui même.

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le volant Bi branche est a partir de Juillet 1992 sur XM .

Et le point noir de cette motorisation est effectivement l'entretien effectué auparavant , l'etat de la ligne d'echappement surtout qui coute quand meme un bras !!!!

Perso je met pas plus de 300 euros dans cette voiture ( c'est que mon avis )

 

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comfirme,ma mere avait une D 12 de 92 et elle avait deja le bi branche,pour l'echapement je suis aussi d'accord,mais ce serait plutot l'electronique et le faisceaux electrique qui m'inquieterait,d'une part parce que prv aime bien cuire son faisceau(plus km donc plus de temps de cuisson :flamme: ) et d'autre part en 93 ca allait mieux en fiabilite mais ce n'etait pas encore le top,alors forcement avec autant de km pour moi (mais ce n'est que mon avis)ce ne peut etre qu'un vehicule pour pieces et le GPL n'y change rien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention au nouveau ct pour le gpl, à partir de janvier les montages avant 2001 auront de gros problemes de remise à niveau.

Je passe mon ct sur mon espace v6 gpl la semaine prochaine pour pouvoir encore rouler 2 ans, et apres à la casse.

Il parait meme que légalament je n'ai plus le droit de rouler à partir de janvier car véhicule pas aux normes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le volant Bi branche est a partir de Juillet 1992 sur XM .

Et le point noir de cette motorisation est effectivement l'entretien effectué auparavant , l'etat de la ligne d'echappement surtout qui coute quand meme un bras !!!!

Perso je met pas plus de 300 euros dans cette voiture ( c'est que mon avis )

 

Ben

 

Ce qui m'étonne (mais à peine,certains seraient capables de demander un chéque en plus) comment les "passionnés" de la XM la dévalorise.Bien sûr tout dépend de l'entretien et des travaux à effectuer. Oui les piéces des XM V6 côutent chéres.Mais comme tous les hauts de gammes.Oui elle est kilométrée, mais combien ici sur le forum de messages sur l'extrême fiabilité,que ce moteur V6PRV est indestructible.Elle a une installation GPL même si pour un usage collection ça n'a pas beaucoup d'intérêts.Alors l'estimer à 300euros est pour moi insultant pour la XM et il vaut mieux la vendre en pièces détachés pour faire le bonheur de vrais amoureux de ce vaisseaux.Mais ce n'est aussi que mon avis;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour DSCXM,

 

En ce qui concerne le prix, évidemment il faut aussi voir le suivi du véhicule.

 

Car à 325 000 km il n'y a pas que le moteur, il y a aussi toute une ribambelle de bricoles qui ont vite fait d'alourdir la note.

 

Mais il faut bien dire que la photo de l'intérieur par la porte droite laisse songeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour info , en dehors du prix des pieces , il y a enormement de NFP sur cette motorisation , c'est pas une mecanique facile non plus , et apres c'est la loi de l'offre et de la demande !!!!!!!

Je reste sur mon point de vu que 300 euros c'est deja bien payé , et c'est toujours que mon avis .

 

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour DSCXM,

 

En ce qui concerne le prix, évidemment il faut aussi voir le suivi du véhicule.

 

Car à 325 000 km il n'y a pas que le moteur, il y a aussi toute une ribambelle de bricoles qui ont vite fait d'alourdir la note.

 

Mais il faut bien dire que la photo de l'intérieur par la porte droite laisse songeur.

C'est sûr que ça ne l'avantage vraiment pas :hum::xan8:

Mais une photo (qui souvent avantage) reste une photo et rien ne vaut une inspection visuelle sur place du véhicule et une étude de l'historique d'entretien.Si il y en a un :???:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au 1er janvier 2011 les vehicules equipés gpl equipés de reservoir de plus de 8 ans ou a la date de fabrication illisible seront refusés au controle technique avec obligation de changement de bonbonne

 

Ben

NON! ce n'est que partiellement vrai

Seul les appareils (réservoir de GPL) construits suivant les spécifications de l' arrêté ministériel de janvier 1943 sont concernés. (éprouvés à 1.5 la pression de service la PS.)Il n'y a pas d'obligation de remplacement mais ce qu'on appelle une requalification (épreuve hydraulique + retarage ou remplacement de la soupape de sécurité).Les appareils . construits suivant l'AM du 15 mars 2000 type CE (éprouvé au double 2 fois la pression maxi de sevice PS) ne sont pas concernés et dispensés à vie de requalification.

 

Je connais un peu, c'est mon boulot.Je suis délégué de la DRIRE pour les appareils à pression de gaz que ce soit en industries ou sur véhicules.Mais même chez nous (DEKRA) les contrôleurs si perdent

Dans la réalité il est préférable de le remplacer par un appareil type CE qui est dispensé d'épreuve, mais la soupape de sécurité elle reste soumise à contrôle et retarage ou remplacement à neuf.

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a une id du prix d'une bonbonne? La mienne est ala place de la roue de secours.

Si c'est un appareil CE construit suivant AM du 15 mars 2000 tu n'est pas concerné.

Attention Les installations gpl qui ont été montées aprés 2000 mais avec des résevoirs construits suivant l'ancien arrêté sont malheureusement concernés:mad:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j' ai été voir un controleur technique qui vient de faire la formation gpl, d'apres lui tout vehicule dont l'intalation gpl réservoir, n'est pas en R6701 sera refusé.

je n'ai pas fait préciser si c'etait toute l'intal, durit vapo..., ou seulement le reservoir.

c' est donc des instalations faites avant 2001. qui va changer un reservoir sur une voiture de 10 ans car si on est au gpl c'est pour rouler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.