Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Raccourcir l'antenne radio c'est possible ?


Stan1

Messages recommandés


  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Quelqu'un sait-il pourquoi actuellement les antennes sont composées d'une partie droite et d'un fil torsadée qui tourne autour?

Sur la Xantia, il n'y avait qu'une tige droite.

:)

 

ici ou :???:

y'a plein de réponses differentes...

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bon voilà j'ai acheté cette antenne, et la réception radio est nickel.

J'ai payé 4.20€ chez Citroën.

Réf. 6561JT elle mesure 28cm contre 40 pour celle d'origine.

De plus ma C5 est ainsi plus jolie. :PP

 

 

http://img3.imageshack.us/img3/7946/63526836oz8.jpg

Modifié par Stan1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Bon voilà j'ai acheté cette antenne, et la réception radio est nickel.

J'ai payé 4.20€ chez Citroën.

Réf. 6561JT elle mesure 28cm contre 40 pour celle d'origine.

De plus ma C5 est ainsi plus jolie. :PP

 

 

http://img3.imageshack.us/img3/7946/63526836oz8.jpg

 

Super :banane: je l'ai acheté ce matin 4,78€ TTC en concession ma réception radio est bien meilleur !

J'ai un navidrive RT3 et je n'avais que la toute petite antenne de 6 cm, ne ne captais presque aucun station.

 

Pour info mon gps marche aussi bien avec les 2 antennes !

 

Merci LeProvincial :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Bonsoir à tous

 

voila pour mon futur c4p5 millenium avec TVP et myway que je vais chercher mardi prochain je voulais savoir si il sera équipé d une antenne sur le toit ( devant ou arriere du toit ? ) et quelle taille fera cette antenne . J ai cru comprendre aussi que l antenne pouvait etre intégrée à une vitre arriere ? Dans quelle configuration je me trouve?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci

 

j aime bien le look avec une petite antenne mais c est peut etre pas plus mal du coup pas de risque de vol

 

bon dimanche à tous

 

Ci il y aura une antenne sur le toi, a l’arrière.

Normalement c’est une petite antenne, elle fait 6 cm environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci il y aura une antenne sur le toi, a l’arrière.

Normalement c’est une petite antenne, elle fait 6 cm environ.

 

Ah daccord mais dans quel cas alors elles sont dans les vitres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu à un MyWay tu auras une antenne sur le toi la petite, elle permet la réception GPS et GSM, dans ton cas uniquement GPS car pas de GSM dans le MyWay.

Pour la réception Radio l’antenne se trouve dans les deux vitres latérales arrière.

Ps : il et déjà arriver que des C4P équiper d’un MyWay et d’une antenne long, mais dans se cas tu peux demander si il pleuve te la remplacer par une courte. Et si non elle n’est pas trop cher elle fait 7.50€ il y a la référence donner par Nicolas sur la page d’avent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Avec le TVP, pas d'antenne extérieur.

Mais auto radio bi-turner deux antennes dans les vitres arrieres.

 

Je crois, mais je peux me tromper, que les 5p n'ont pas la place dans les custode pour l'antenne intégrée. il y a donc toujours une antenne dans un c4p5p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis hier une petite antenne (La courte qui équipe les C5 et C4P7), la mienne je l'ai perdu, lorsque je l'ai mis dans le garage de mon frère où la porte touchait celle ci.

Pour l'instant je ne vois pas de différence de réception avec cette antenne pour GPS, ni radio.

Par contre le prix chez citroën 9€ :(

My Citroen Story: >Visa II Super E >Xantia 1.9D >Berlingo 1.9 HDI >ZX Volcane 2.0i >C4 Picasso HDI 110 Pack Ambiance MyWay> C3 Picasso 110 exclusive black pack> C1 confort 5portes> C1 shine airscape 82 pure tech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Manu 24

Bonsoir,

J'ai chercher partout dans le forum et je n'ai pas trouvé réponse à ma question,

je voudrais savoir si on peut remplacer l'antenne sur le hayon sur le C4 PIC 5

pour pouvoir rentrer mon vaisseau que je vais avoir bientôt dans mon garage

J'ai actuellement un Xsara PIC j'ai changé l'antenne par une de 5 cm style téléphone

mais la radio ne marche pas très bien.

Merci pour vos réponses. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité panpan
Bonsoir,

J'ai chercher partout dans le forum et je n'ai pas trouvé réponse à ma question,

je voudrais savoir si on peut remplacer l'antenne sur le hayon sur le C4 PIC 5

pour pouvoir rentrer mon vaisseau que je vais avoir bientôt dans mon garage

J'ai actuellement un Xsara PIC j'ai changé l'antenne par une de 5 cm style téléphone

mais la radio ne marche pas très bien.

Merci pour vos réponses. :buzz:

 

si ça peut aider

ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale
Bonsoir,

J'ai chercher partout dans le forum et je n'ai pas trouvé réponse à ma question,

je voudrais savoir si on peut remplacer l'antenne sur le hayon sur le C4 PIC 5

pour pouvoir rentrer mon vaisseau que je vais avoir bientôt dans mon garage

J'ai actuellement un Xsara PIC j'ai changé l'antenne par une de 5 cm style téléphone

mais la radio ne marche pas très bien.

Merci pour vos réponses. :buzz:

 

j'ai le même soucis, j'ai levé l'antenne et ça capte bien aussi;)

dans les zones sinistrées de la bande FM, c'est à peine moins pire qu'avec;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonsoir à tous,

Avec le froid je me décide de garer ma voiture dans mon garage, l'entrée fait 1,90m de haut donc la voiture passe mais l'antenne n'aime pas du tout. Puis-je la couper ou existe-t'il une version courte en accessoire chez Citroen comme sur le Scenic chez Rono ?

 

Sur ebay on trouve : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200535227297

ou ça : http://cgi.ebay.fr/ANTENNE-NOIRE-9cm-CITROEN-CX-C1-C2-C3-C4-C5-C6-/390248112677?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item5adc99a225#ht_1164wt_899

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6

J'avais remplacé la mienne sur C5 par modèle identique à Ebay, résultat médiocre, réception radio grandement pertubée :roll:

 

Le mieux est de raccoucir 5/6 cm sur la tienne, comme j'ai fais, radio identique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, mais j'ai un doute quant au niveau de réception si je la coupe. Car la longueur de l'antenne si je me rappelle de mes cours, c'est lié à la longueur d'onde :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6

Ventard :buzz:

 

L'antenne est calculé en effet par rapport à la longueur d'onde, et en effet si tu coupes, tu perds !

 

Mais je voulais dire, il vaut mieux que tu l'abaisses par exemple à 20cm plutôt que d'en mettre une de 5 cm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.