Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Raccourcir l'antenne radio c'est possible ?


Stan1

Messages recommandés

Bonsoir à tous.:)

 

Je cherche a remplacer la tige de l'antenne de ma C5 (qui fait 40cm) par une plus courte.

Il me semble que sur la C4 Pic, elle est plus courte.

Quelqu'un pourrait-il me dire quelle longueur fait son antenne.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Tu as deux type d'antenne , la longue quand tu as un RD3 ou RD4 destinée à la radio et une courte sur les Rt3 et Rt4 qui est l'antenne Gps , les antennes radio etants dans les vitres des custodes arrieres dans ce cas, c'est deux antennes ne sont pas interchangeable.

Dans ton cas c'est pour la radio , tu peux peut-etre en trouver dans un centre auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as deux type d'antenne , la longue quand tu as un RD3 ou RD4 destinée à la radio et une courte sur les Rt3 et Rt4 qui est l'antenne Gps , les antennes radio etants dans les vitres des custodes arrieres dans ce cas, c'est deux antennes ne sont pas interchangeable.

Dans ton cas c'est pour la radio , tu peux peut-etre en trouver dans un centre auto.

 

Uniquement sur les 7 places. Pour le C4P5, l'antenne radio et GPS est la même.

Je ne me suis pas amusé à la mesurer, mais à vue d'oeil elle doit faire 20-25 cm.

Je me la mesurerai ce week-end et je te dirai si la tienne est plus longue que la mienne. :rouge:

Ok, :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uniquement sur les 7 places. Pour le C4P5, l'antenne radio et GPS est la même.

Je ne me suis pas amusé à la mesurer, mais à vue d'oeil elle doit faire 20-25 cm.

Je me la mesurerai ce week-end et je te dirai si la tienne est plus longue que la mienne. :rouge:

Ok, :jesors:

 

Ca me parrait bizarre que l'antenne puisse faire Gps et Antenne Radio pour ton RT4 , tu as bien un RT4 ? Mais si tu le dis ;)

Bon faut que j'y go , la route est longue jusqu' Lyon :xa1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

rectificatif, l'antenne courte ne sert que pour le GPS et le téléphone, les gammes d'ondes n'étant pas les memes pour la radio, la courte est plus que déconseillée pour la radio :jap:

 

Les antennes radios sont en présence d'une antenne courte dans les custodes, ça c'était juste :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nikoi25

Pour ma part, j'avais installé une antenne courte de GPS sur ma 307.

Maintenant j'ai exactement la même sur mon C4 Picasso avec RT4.

 

Le prix étant assez élevé en concession, voici un lien ou t'en procurer une:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=280258247627&ssPageName=STRK:MEWN:IT&ih=018

 

Je n'ai jamais rien trouvé de changé au niveau de la réception radio, et le GPS fonctionne à merveille.

Par contre, elle est d'origine constructeur et ne mesure que 6 ou 7 cm de haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

eh ben il m'est d'avis de te dire 's'il s'agit du brin type navidrive) que c'est une erreur tout comme les RT3/4 livrés avec un long brin :ll (dont j'ai été victime pour le premier C4P7 - et pas le seul d'ailleurs)

 

A en voir tes photos, c'est un brin torsadé, mais pas de navidrive ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La longueur de l'antenne que j'ai monté sur mon C4 Picasso en de 6,5 Cm.

Tu peut te la procurer en concession sous le code 6561.QQ

 

Voici une photo:

DSC03608.jpg

Modifié par Nikoi25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale
Salut,

La longueur de l'antenne que j'ai monté sur mon C4 Picasso en de 6,5 Cm.

Tu peut te la procurer en concession sous le code 6561.QQ

 

Voici une photo:

[ATTACH]24513[/ATTACH]

 

je vais mesurer si ça passe sous la porte du garage;)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'origine, tu avais une plus longue et torsadée ?

Quel prix la courte ?

Merci

 

 

Oui, d'origine , j'avais une plus longue et torsadée (je parle de l'antenne :PP)

Il faut compter environ 5 € pour l'antenne courte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'origine, tu avais une plus longue et torsadée ?

Quel prix la courte ?

Merci

 

Oui, d'origine , j'avais une plus longue et torsadée (je parle de l'antenne :PP)

Il faut compter environ 5 € pour l'antenne courte.

 

sur service.citroen.com, pour C4 picasso : brin d'antenne courte (sans GPS)

http://img131.imageshack.us/img131/1505/antennec4pah3.jpg

 

elle est à 4.50€TTC

est-ce celle-là réf 00006561JT ? celle 00006561QQ n'est pas repertoriée pour C4P mais pour C5(X7) ("brin d'antenne long 405 bi tuner radio") à 4.10€TTC

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur service.citroen.com, pour C4 picasso : brin d'antenne courte (sans GPS)

elle est à 4.50€TTC

est-ce celle-là réf 00006561JT ? celle 00006561QQ n'est pas repertoriée pour C4P mais pour C5(X7) ("brin d'antenne long 405 bi tuner radio") à 4.10€TTC

 

Ben justement, Nikoi et moi avons le GPS ...

... Alors ?

J'y comprends plus rien à ces histoires d'antenne !:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... je changerais bien volontiers celle de ma C5 /Navidrive (40 cm, torsadée) pour la toute petite de la photo (garages, lavage, coffre de toit).

Mais d'une part je ne sais pas à quoi sert exactement mon antenne d'origine, puisque j'ai aussi des filaments noyés dans la custode ARD, d'autrepart le vendeur sur ibeille ne précise pas à quoi sert exactement son antenne, radio ? navigateur ? les deux ?

Help Nicolas !..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... je changerais bien volontiers celle de ma C5 /Navidrive (40 cm, torsadée) pour la toute petite de la photo (garages, lavage, coffre de toit).

Mais d'une part je ne sais pas à quoi sert exactement mon antenne d'origine, puisque j'ai aussi des filaments noyés dans la custode ARD, d'autrepart le vendeur sur ibeille ne précise pas à quoi sert exactement son antenne, radio ? navigateur ? les deux ?

Help Nicolas !..

 

A priori, comme tu as une C4PMillau :LOL:, les filaments dans la custode ARD servent pour la fonction radio, et celle sur le toit pour les fonctions GPS et GSM comme l'indiquait fafou. Sur les C4P7 équipés de navidrive, nous avons (normalement) les filaments dans les 2 fenetres de rang3 (bi-tuner) et une antenne courte de 6.5cm

 

Allez l'O..:PP antenne courte C4P7 avec navidrive:

http://ld59840.free.fr/C4P7/lolosc/eau/pict3573.jpg

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, Nikoi et moi avons le GPS ...

... Alors ?

J'y comprends plus rien à ces histoires d'antenne !:mad:

 

d'après ce que je comprends, il y a des antennes longues, des antennes longues plus courtes :PP (celle de LeProvincial, 6561JT) mais pas aussi courtes que celle des C4P7 avec navidrive :xan5:

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, comme tu as une C4PMillau :LOL:, les filaments dans la custode ARD servent pour la fonction radio, et celle sur le toit pour les fonctions GPS et GSM comme l'indiquait fafou. Sur les C4P7 équipés de navidrive, nous avons (normalement) les filaments dans les 2 fenetres de rang3 (bi-tuner) et une antenne courte de 6.5cm

 

Et sur les C4P5 équipés NaviDrive (filaments ou pas et où)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Attention je tiens à te prévenir que l'antenne courte

 

http://img389.imageshack.us/img389/741/embasecourteeu4.jpg

 

Est normalement réservée avec l'embase GPS/GSM, elle est beaucoup moins efficace pour le tuner radio, si tu est déja dans une zone ou tu captes pas très bien , cela ne s'arrangera pas ;)

 

Ref : 6561.N3

Prix : 7,50 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, il n'y a rien à faire pour ceux qui ont seulement la radio, et qui désire mettre une antenne plus courte! :roll:

 

nb: c'est pas pour faire plus joli, mais elle cogne à la porte du garage. Et comme j'ai l'habitude de me mettre ma C5 en position haute, un de ces 4, je vais oublier de la mettre en position route et en faisant une marche arrière je vais accrocher avec les conséquences que vous pouvez imaginer!:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.