Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Raccourcir l'antenne radio c'est possible ?


Stan1

Messages recommandés


  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité alcantarav6

Non le filetage est le même, je sais j'avais acheté une antenne 607 (4€ chez peugeot) pour faire l'essai, pour moi c'était surtout niveau look mon souhait => c'est classe, niveau réception, bah vaut mieux écouter des CD :D

 

Voilà le résultat, mais ça remonte à mon ancienne C5 en 2005 par là ;)

 

http://img4.hostingpics.net/pics/434166C588.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola
Je viens de voir que les antennes de C3 Picasso ne dépasse pas les 15cm !

Pas toutes à priori : je viens de mesurer la mienne avec les moyens du bord (une simple feuille A4 :D), et la mienne monte à environ 26 ou 27cm de haut par rapport à son point d'attache sur le toit !

 

Gorgonzola

 

EDIT : pour info je n'ai pas le MyWay, peut être que l'antenne est plus courte pour ceux qui l'ont ... mais je ne pense pas : je viens de regarder quelques photos dans le topic de présentation des C3P, l'antenne me semble sensiblement de la même taille avec ou sans le MyWay ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 mois après...
Invité kandinski

bonjour j'ai un petit problème , y a t'il la possibilité de changer l'antenne de toit du grand c4 picasso ?

Je m'explique quand j'ouvre je ferme ma porte de garage l'antenne touche et ça gratte donc , il faudrait une antenne de 5 cm de moins voir une antenne courte .

Est ce que ça se vend chez citroen ? ou ailleurs ?

En plus elle se dévisse pas cette antenne !

quelqu'un a déjà eu ce problème ?

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité leclseb

Bonjour,

 

Même soucis avec mon C4P5 : l'antenne est trop haute : je la dévisse avant et la revisse dès que je la sors.

 

Il faut forcer un peu pour dévisser la première fois !

 

Après, je ne sais pas s'il existe des antennes plus courtes, ça éviterait une perte de temps c'est certain !

 

Cordialement,

 

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kandinski

si elle se dévisse c'est bon , j'ai pas voulu forcer mais j'avais l'impression qu'elle se dévisse pas.

De souvenir il y a 15 ans j'avais acheté une antenne courte pour ma clio 16s ( ça faisait plus beau car d'origine elle était longue ...) mais là j'avais l'impression que c'était impossible .

 

C'est pas logique de mettre une antenne aussi lognue sur une voiture qui est assez haute en plus ! tout le monde n'a pas le gps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une antenne courte et tout ce que ça m'a couté c'est d'avoir une bagnole toute rayée au niveau de la ceinture du gars qui a essayé de me le voler ensuite. Donc un bon conseil ne mettez pas d'antenne courte ça attire les jacky et comme le Picasso est trop haut c'est difficile à voler mais facile à rayer !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une antenne courte et tout ce que ça m'a couté c'est d'avoir une bagnole toute rayée au niveau de la ceinture du gars qui a essayé de me le voler ensuite. Donc un bon conseil ne mettez pas d'antenne courte ça attire les jacky et comme le Picasso est trop haut c'est difficile à voler mais facile à rayer !

 

c'est un bon indice lol, personne de petite taille, avec un boucle de ceinture, et un peu jacky sur les bords ;)

My Citroen Story: >Visa II Super E >Xantia 1.9D >Berlingo 1.9 HDI >ZX Volcane 2.0i >C4 Picasso HDI 110 Pack Ambiance MyWay> C3 Picasso 110 exclusive black pack> C1 confort 5portes> C1 shine airscape 82 pure tech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

Bonjour,

 

Même soucis avec mon C4P5 : l'antenne est trop haute : je la dévisse avant et la revisse dès que je la sors.

 

Il faut forcer un peu pour dévisser la première fois !

 

Après, je ne sais pas s'il existe des antennes plus courtes, ça éviterait une perte de temps c'est certain !

 

Cordialement,

 

 

Seb

 

et si tu prends un bout de ficelle de la bonne longueur avec d'un côté une petite boucle pas trop serrée que tu enfile sur le haut de l'antenne et sur l'autre bout tu y accroche une boucle de tendeur elastique que tu passe autour de l'essuie glace arriere.... petite manip avant de rentrer ta voiture dans ton garage et bien sur ne pas oublier de l'enlever une fois la voiture sortie du garage !!;) vala, c'est une astuce comme une autre mais au moins pas besoin de dévisser ton antenne à chaque fois

A+ molse67

molse67 ... C4 picasso 1.6 hdi fap 110cv, nocciola
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité leclseb

Bah en fait j'ai trouvé plus simple que mettre un tendeur : j'ai fait un trou dans le mur jusqu'au plaftard du garage d'une largeur de 10 centimètres ! :buzz:

 

Ca fait une bonne aération et plus de soucis pour passer cette foutue antenne ! ! !

 

Ciao,

 

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kandinski

c'est marrant je roule sans antenne depuis 2 jours et je capte bien la radio !

comme quoi ...

normalement je devrais recevoir mon antenne courte trés bientôt !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant je roule sans antenne depuis 2 jours et je capte bien la radio !

comme quoi ...

normalement je devrais recevoir mon antenne courte trés bientôt !

@+

 

ok, par contre cette antenne est importante aussi pour ceux qui ont le gps myway elle fait les deux fonctions. Et aussi le fait de mettre la petite antenne ça capte moins bien...

My Citroen Story: >Visa II Super E >Xantia 1.9D >Berlingo 1.9 HDI >ZX Volcane 2.0i >C4 Picasso HDI 110 Pack Ambiance MyWay> C3 Picasso 110 exclusive black pack> C1 confort 5portes> C1 shine airscape 82 pure tech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57
Bonsoir, pas tout à fait. Sur le Grand C4P avec une petite antenne, elle et pour la réception GPS et GSM, et l’antenne radio se trouve dans les vitre custode.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pas tout à fait. Sur le Grand C4P avec une petite antenne, elle et pour la réception GPS et GSM, et l’antenne radio se trouve dans les vitre custode.

 

tout à fait ;), pour le grand C4 c'est vrai, mais pas le C4 picasso 5 places.

My Citroen Story: >Visa II Super E >Xantia 1.9D >Berlingo 1.9 HDI >ZX Volcane 2.0i >C4 Picasso HDI 110 Pack Ambiance MyWay> C3 Picasso 110 exclusive black pack> C1 confort 5portes> C1 shine airscape 82 pure tech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour,

 

Je suis intéressé par un C4 Picasso Millenium, mais mon garage ne mesurant que 1m80 je pense qu'il ne rentrera pas avec l'antenne "standard".

 

Si les infos que j'ai trouvées sont bonnes, le Picasso fait 1m68 de haut + 18cm pour l'antenne standard ; donc 1m86 au total (même si l'antenne est légèrement penchée), ce qui serait trop :'(

 

Je me demandais donc s'il ne serait pas possible de remplacer l'antenne standard par une version courte.

Mes questions :

- est-ce possible de mettre une antenne courte sur un C4P5 ?

- est-ce compatible avec le GPS ? Où se situe l'antenne GPS en fait ? Est-ce la même ?

- Combien mesure l'antenne courte ?

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.