Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Satanée neige !


Invité bougiote

Messages recommandés

L'expert doit repasser, pourquoi après une géométrie, je ne sais pas ???

 

S'ils entament tout ca c'est qu'elle va être réparée, non ???

 

L'expert veut savoir a quel point le train roulant à bougé. Si les résultat son trop mauvais il la classera épave, sinon, il réparera...

 

C'est assez classique comme procédure. ;)

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je reviens vous donner des nouvelles, j'ai récupéré ma voiture vendredi :tourne:

 

Bon, la franchise de 500€ saute, effectivement, total de la facture: 3000€ :eek:

 

La phare a été compté à presque 1400€ !

 

MO : 400€ et des brouettes

Pièces : 2500€

 

A mon avis, comme c'est l'assurance qui paye, le prix des pièces doit être au mini, 333€ le bouclier avant, je pense que si je vais chez Citroen pour le changer c'est 3x ce prix là.

 

Une seule chose me derrange, le volant n'est pas tout a fait droit, pour rouler droit il est incliné vers la gauche, c'est gênant.

 

Voilà pour le retour pour ceux qui m'ont suivi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Eh bien le praticien a fait une erreur de procédure. Il a dû oublier de centrer la direction avant de faire le réglage. A défaut tous les appareils du marché demandent à se caler sur la bissectrice des roues avant, sans tenir compte de la position du volant.

La procédure consiste à vérifier que la crémaillère de direction est bien en place par rapport à la carrosserie. Puis on centre la direction : ceci peut se faire en utilisant un index ou une pige (quand ils existent). Sinon, on compte le nombre total de tours de volant d'une butée à l'autre et on divise par deux, on rajoute cette valeur à partir d'une butée, ce qui donne le milieu de la crémaillère. Il peut être nécessaire de recaler le volant de quelques crans. Evidemment ça demande un peu plus de travail...

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, surtout qu'il me semble qu'il y a un capteur d'angle dans le volant non??? Ou juste sur certaines motorisation? perso, je l'ai sur phase1 V6 et bouger le volant de quelques crans n'est pas conseillé voire même interdit si ne me m'abiouze!!>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Ouais, surtout qu'il me semble qu'il y a un capteur d'angle dans le volant non??? Ou juste sur certaines motorisation? perso, je l'ai sur phase1 V6 et bouger le volant de quelques crans n'est pas conseillé voire même interdit si ne me m'abiouze!!>

 

Exact pour toutes les versions.... concerne la suspate et l' électronique de contrôle.... ESP/ABS/ASR......en toute simplicité.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de frais supplémentaire pour l'assurance. Le mécano a mal fait son boulot, il doit le reprendre à ses frais ! Réparation non faite dans les règles de l'art.

Papé

 

 

C5 ph2 HDI 138 Excl Gris iceland, Navidrive, Cuir, AFIL 10/2004 - C4P7 HDI 138 BMP6 Excl Hickory nacré, VSF, JA17, MyWay, Hifi, Alcantara 09/2010 - 2CV6 spécial 1980 (à finir de restaurer) - Type H 1966 Currus Transport d'enfants (à restaurer)

Anciennes voitures : C4P7 HDI 138 Excl Noir TP,VSF, JA17, Navidrive, C3 Pluriel HDI, Xsara Picasso HDI 110, Xsara Picasso HDI 90, Xantia Break HDI 110, Dyane 6, BX 19TRD, 505 SRD Turbo, 2CV6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Le mécano a une obligation de résultat et doit rendre un travail conforme aux règles de l'art. Il est admis d'avoir le volant droit quand on roule droit ! Sinon constat d'expert et tribunal de commerce. En cas d'incompétence, un autre praticien sera choisi aux dépens du premier. Pour toutes ces procédures servez-vous de votre assistance juridique.

Mais la menace seule devrait arranger les choses...

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'arrive à le convaincre :(

 

Bonsoir

Si tu pars perdant il est certains que tu perdra

 

Un volant doit etre droit en ligne droite, sinon, l'obligation de resultat est a revoir

__________________________

Cordialement

Gerard

 

2Cv, Dyane, Visa II, GS XII, 2 BX 16TRS, 2 BX SPORT, Xantia VSX, Xantia Activa (Ma preference), Xsara 90Ch, C5 136 SX, une 1007 (Mon erreur), C5 Exclusive BVA, C6 2.7l BVA Exclusive, C5 Break 2l, C6 2.7 Exclusive, C5 II 1.6, C5 II Exclusive 200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que l'on m'a dit, c'est une erreur professionnelle, il ne doit pas refuser de refaire correctement la direction.

Ca prend longtemps pour faire cette opération ?

Histoire de voir s'il va devoir me garder le véhicule longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai remarqué une autre chose, en changant le phare, j'ai l'impression qu'ils ont mis une ampoule de croisement jaune et non "bleu" comme celle existante à droite, elle n'ont pas la même couleur :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.