Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Satanée neige !


Invité bougiote

Messages recommandés

Comme vous le savez peut être, la région Lyonnaise est apocalyptique avec cette satanée neige :mad:

 

Ce matin, en voulant aller au boulot, je me suis aperçus qu'un ù*$^*ù$^* était rentré dans ma nouvelle C5 :(

Il a dû glisser et est venu taper mon avant gauche au niveau du devant de la roue.

 

Résultat:

- phare avant gauche cassé (vitre fissurée)

- cache lave-optique électrique enlevé

- pare-choc enfoncé

- aile enfoncée (au dessus de la roue)

- direction ? *

 

* Pour rouler droit je dois tourner le volant vers la gauche de 45°, la voiture est instable et c'est avec beaucoup de mal que je suis allé chez mon assurance, puis chez un réparateur agréé.

 

Conclusion, 500€ de franchise :vomi:

 

Questions:

1) Est ce que les réparations vont dépasser les 500€ ?

2) Ca vient de quoi ce problème de direction ?

 

Un expert passe demain chez le carossier/garagiste pour déterminer les frais de réparations et savoir d'où cela peut provenir.

 

J'ai bien peur que les 500€ de franchise vont sauter, car j'ai l'impression que les réparations vont coûter bonbon ...

 

PS: chui en tourisque, heureusement.

 

Merci à vous pour vos commentaires :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Heeuuu entre le phare qui vaut un bras, la carrosserie à repeindre et la direction qui a morflée... bah je m'inquiéterais plus de savoir si le montant des réparations va dépasser les 5 000€ que de savoir s'il va dépasser les 500€... :eek:

 

Pour la direction il faut voir. Dans le meilleur des cas la biellette de direction est tordu, dans le pire c'est l'ensemble Triangle + pivot qui a reculé. Et là, si le berceau a bougé, suivant la cote de la voiture, elle peut rapidement être classée épave. :mad:

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le détail, les réparations vont largement dépasser 500€, c'est une certitude.

 

Si le type a tapé au niveau de ta roue, il n'est pas étonnant que le train avant ne soit plus droit. Ca peut aller de la simple biellette de direction jusqu'au berceau plié...

 

Edit : grillé par Luca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le garagiste m'a effectivement parlé du cas où elle ne serait pas réparable, c'est peut être pas anodin.

 

Pour le triangle aucune idée, mais si je met le volant droit, la roue ne l'est pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Bsr Bougiote,

désolé pour toi.

Malheureusement, sauf erreur de ma part, je viens d'aller jeter un oeil sur Oscaro, et le prix d'un optique seul pour ta voiture ,(C5 Ph2 1,8 16v 117cv Pack de 2005) est de :

Caractéristique E2 0029 = 329,38€ TTC prix public (174,17€ chez Oscaro)

ou

Caractéristique E2 0027 = 1394,89€ TTC prix public (739,80€ chez oscaro), (!!!)

alors la franchise de 500€.....

Amicalement

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assuré tout risque, mais avec une franchise de 500€ :em:

 

Il me semble que c'est un feu xenon bi-directionnel, lorsque je tourne la lumière tourne en feu de croisement.

Pour les pleins feux je n'en s'est rien, je ne m'en sert pas souvent.

Seule la vitre est fissurée, pour le reste rien de visible à l'oeil.

Toutes les lumières fonctionnent sur le phare.

 

J'espère qu'il vont me faire refonctionner l'aide au stationnement avant, il déconne vraiment maintenant.

J'espère également qu'ils vont me réparer le lavage de phare, car la trappe n'est plus présente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une aubaine pour la casse qui va la récupérer!!

De là à ce que tu demande une dédomagement sur estimation, et que tu la revende en pièce, à mon avis tes 500€ de franchises tu va les couvrir à l'aise... Faut avoir la place d'avoir une épave dans le jardin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca va très très vite. A 1000 euros le pare choc, et 1400 le phare, tu rajoute un peu de carosserie barbouille, t'es déjà a plus de la moitié du prix de l'auto. Pour un peu que le train ai pris cher... En tout cas il vaut mieux une épave bien remboursée qu'une auto mal réparée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheté 8000e il y a 2 mois 1/2.

 

Une question, si elle est classée épave, je peux la garder ?

 

A savoir que l'assurance me la rembourse 30% de la cote il me semble d'après l'option que j'ai prise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

"...Faut pas exagérer quand même. Par ailleurs, il ne faut pas confondre le prix des pièces en "prix public" et le tarif que le garage est capable d'appliquer pour avoir l'auto à réparer..."

Tout à fait Olive ing, c'est bien pour ca que j'ai bien spécifié "prix public" ! Et meme chez Oscaro, les "pros" ont des prix encore plus bas !

Moi aussi, j'espère que notre ami Bougiote retrouvera "sa" titine ...

Amicalement,

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Toujours pas de nouvelles :(

 

Je pense les appeler demain, l'expert passe le mardi et le jeudi, il devait passer jeudi dernier normalement.

 

Je ne sais pas comment cela marche, c'est l'assureur qui m'envoie un courrier pour me tenir informer, c'est le garage ou l'expert ?

 

Merci à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux importe comment cela marche, appelle ton assureur.

Si il te disent l'expert est pas encore passé, appelle le garage pour demander confirmation.

A partir de la, tu sais qui tu dois harceler, y'a pas vraiment d'autres méthodes

Tombé dans la citroen magique étant tout petit:

ID du grand père, morte :snif:

GS du grand père récupérée par les parents, même sort que la précédente :resnif:

BX 19D morte a 168000km (culasse) :snif:

Xantia 19D (1.4T, 72ch ouf le veaux par excellence) et 255000km et tourne tous les jours

Clio 1.9D (meme type de moulbif que la Xantia) et 253000km et tourne tous les jours

C5 2005 phase I.V exclusive 2.2HDI BVA 136, 128000km et ca monte ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je crains que tu sois bon pour ta franchise malheureusement.

 

Mais au moins ils ne toucheront pas à ton bonus, c'est déjà ça.

 

J'ai cassé ma 205 vendredi soir, moi. Plus de 2000 euros de frais, petite franchise mais au revoir les 50% de bonus.... :roll:

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je viens de les appeler, l'expert a demandé de faire une géométrie, le garagiste l'a faite aujourd'hui.

L'expert doit repasser, pourquoi après une géométrie, je ne sais pas ???

 

S'ils entament tout ca c'est qu'elle va être réparée, non ???

 

Merci à vous :)

 

Ps: de toute facon la franchise de 500e saute, dixit le garagiste, mais ca je m'y attendais :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça floconne et ça glissouille !

xan25

 

J'aime bien ta miniature sur le tdb !

 

J'en ai 3 en tout sur le TDB!! Photos là où tu sais en espace GPS-VDO!:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ça sera certainement mieux comme ça ;)

 

[YOUTUBE][/YOUTUBE]

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.