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à la rencontre d'un vieux fantasme


vico

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j'ai vu celle ci : http://www.leboncoin.fr/voitures/160220810.htm?ca=17_s

elle à passée les 200000 mais c'est une premiere main, la carrosserie semble correct et à dû etre soignée comme témoigne les proteges portieres en plastoc, la garantie de 3 mois se prend et le prix interessant, personne de saint denis sur ce site ?

:salut: :tourne:
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Salut Vico

 

A première vue, elle ne parrait pas mal, mais bien sûr, il faut le voir en chair et en os. Le cuir du siège conducteur qu'on peut appercevoir n'est pas usé ni craquelé.

 

Comme tu le dit, c'est sûrement une reprise, mais je pense aussi que le vendeur doit savoir que c'est une voiture qui n'est pas trop demandée, donc il faut un prix attractif pour qu'elle parte le plus vite possible. Elle risque de partir assez vite.

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
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Un attelage sur une AX avec un moteur d'un litre de cylindrée, je veut bien. Mais un moteur de 3 litres, je ne pense pas qu'il ai plus souffert que le même moteur qui ai fait le plus gros en ville sans attelage.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
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Tout les XM avec attelage n'ont pas tracté un van avec deux chevaux.:nanana:Mon XM à un attelage mais n'a jamais tracté qu'une petite bagagére;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

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C'est même parfois juste un porte-vélos qui a été monté sur l'attelage ...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
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Les mauvaises langues diront que l'attelage sur une V6, c'est pour tirer une citerne à essence, non sérieux, généralement le gars qui tire une caravane ou un van prend une 2.1 ou une 2.5 TD pas une V6 (un v6 avec qqchose derrière c'est 15/20L), je pense que c'est un bon plan, à toi de bien "éprouver" l'auto pendant la garantie de 3 mois....:xan12:

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

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méfiance, y a rien de garanti par ce genre vendeur (c'est à coup sûr une garantie "moteur boite pont" avec toutes les exclusions que ça comporte: ça veut dire rien de ce qui lâche sur une voiture...)

Bien regarder le contrat de garantie qui en régle général exclu toutes garanties pour un véhicule ayant un kilométrage supérieur à 150000kms

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

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Elle, elle a fait un bon de 700€ a 1400€ lorsque le vendeur a changé la pompe à eau et la courroie... :roll:

 

http://img713.imageshack.us/img713/3371/09122010001e.jpg

 

http://img337.imageshack.us/img337/9291/09122010002j.jpg

 

http://img337.imageshack.us/img337/1255/09122010003i.jpg

 

http://img20.imageshack.us/img20/5962/09122010004.jpg

 

C'est bizarre un V6 PRV (regardez la sortie d'échappement) avec un intérieur de V6 ES9 Post 1997 (console centrale entièrement en imitation bois + imitation bois à l'arrière + pas d'alarme sur une exclusive). Sans parler de la sellerie qui n'est pas d'origine...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

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Une superbe 2l 16 soupapes avec un GPL de qualité (hollandais TELEFLEX ) avec peu de kilométres:good:

http://www.leboncoin.fr/voitures/161318392.htm?ca=6_s

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

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Pour le coup, on est quand même loin d'un beau V6 bien équipé... c'est même carrément l'inverser avec une petite mécanique et une finition au raz des pâquerettes...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

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c'est vrai, merci tout de même , et voir que vous pensez à mettre des propositions ici,c'est tres sympa, mais on s'eloigne carrément de ce que je cherche, et comme je l'ai deja dit un gpl pour un usage exéptionnel,... pas trop l'intéret ( le même d'ailleur qui équipait celle de valenciennes ) et pour conclure, et ça vous ne pouviez pas savoir,: j'ai horreur des voitures qui ont la même teinte que les machines à laver, gasiniére, micro-ondes et frigidaires :PP:PP

j'en ai vu une pas mal mais c'est un prv 24 soupapes, d'aprés ce que j'ai lu, c'est moteur ne sont pas tres conseillés...

http://www.leboncoin.fr/voitures/160524493.htm?ca=12_s

:salut: :tourne:
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Pour le coup, on est quand même loin d'un beau V6 bien équipé... c'est même carrément l'inverser avec une petite mécanique et une finition au raz des pâquerettes...

 

Peut-être loin d'un V6 est de ce que recherche Vico, mais XM en parfait état, avec un GPL de qualité (rien avoir avec le matériel italien souvent installé) et peu kilométré.Petit moteur :hum:135cv quand même certe un peu creux à bas régime mais comme beaucoup de 16 soupapes,et assez sobre. Même si Vico n'aime pas la XM en blanc,personellement je trouve que ça lui va bien-xan22- ça change du sempiternel gris ou vert;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

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Vico, les V6 PRV 12 et 24 soupapes sont probablement les moteurs les plus robustes qui ait été montés sur la Xm.

Franchir les 400 000 sans toucher au bloc n'a rien exceptionnel. C'est un moteur de conception très anciennes, avec une distribution par chaine. En termes de tenue dans le temps et dans les kilomètres, les PRV n'ont rien à voir avec les ES9... strictement rien à voir.

 

Les PRV sont souvent décriés car ils ont été pensés dans les 70's... et leur consommation est encore parfaitement en accord avec cette époque... mais manger 18L en ville ou en conduite sport fait plutôt froid dans le dos de nos jours !

L'ont parle souvent de l'accessibilité mécanique par toujours évidente. C'est vrai pour les démarreurs sur 24s, ou encore les sphères de conjoncteur... mis à part ça... vu que l'on ne touche quasiment jamais au bloc il n'y a pas de soucis.

Ce dont il faut vraiment se méfier, c'est le vieillissement du faisceau moteur (qui cuit avec la chaleur dégagée par le monstre). A noter que les faisceaux des PRV série II vieillissent beaucoup mieux que ceux des série I.

Pour ce qui est de la disponibilité des pièces, cela devient tout doucement compliqué comme pour toute auto de 20 ans... même si aujourd'hui il ne manque rien nous empêchant de rouler.

Pour le prix des pièces... comme sur tout les V6 c'est disons... astronomique (2400€ une pompe HP, 600€ un répartiteur de direction)... Heureusement, les clubs sont là pour partager les bonnes adresses.

 

L'Xm V6 PRV 24s est à mon sens le tout dernier vaisseau de la marque: une DIRAVI (seule la Sm a eu le droit aussi au couple 6 cylindres + DIRAVI), des performances d'enfer (rien à voir avec l'ES9... surtout s'il est en BVA :em:), etc.

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

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Vico, les V6 PRV 12 et 24 soupapes sont probablement les moteurs les plus robustes qui ait été montés sur la Xm.

Franchir les 400 000 sans toucher au bloc n'a rien exceptionnel. C'est un moteur de conception très anciennes, avec une distribution par chaine. En termes de tenue dans le temps et dans les kilomètres, les PRV n'ont rien à voir avec les ES9... strictement rien à voir.

 

Les PRV sont souvent décriés car ils ont été pensés dans les 70's... et leur consommation est encore parfaitement en accord avec cette époque... mais manger 18L en ville ou en conduite sport fait plutôt froid dans le dos de nos jours !

L'ont parle souvent de l'accessibilité mécanique par toujours évidente. C'est vrai pour les démarreurs sur 24s, ou encore les sphères de conjoncteur... mis à part ça... vu que l'on ne touche quasiment jamais au bloc il n'y a pas de soucis.

Ce dont il faut vraiment se méfier, c'est le vieillissement du faisceau moteur (qui cuit avec la chaleur dégagée par le monstre). A noter que les faisceaux des PRV série II vieillissent beaucoup mieux que ceux des série I.

Pour ce qui est de la disponibilité des pièces, cela devient tout doucement compliqué comme pour toute auto de 20 ans... même si aujourd'hui il ne manque rien nous empêchant de rouler.

Pour le prix des pièces... comme sur tout les V6 c'est disons... astronomique (2400€ une pompe HP, 600€ un répartiteur de direction)... Heureusement, les clubs sont là pour partager les bonnes adresses.

 

L'Xm V6 PRV 24s est à mon sens le tout dernier vaisseau de la marque: une DIRAVI (seule la Sm a eu le droit aussi au couple 6 cylindres + DIRAVI), des performances d'enfer (rien à voir avec l'ES9... surtout s'il est en BVA :em:), etc.

 

Ne suis pas d'accord avec toi Luca3a mais c'est aussi un des avantages de la XM:il y en a pour tous les goûts.Le PRV est trop brutal, couple maxi placé trop haut et vraiment gourmant (ne jamais oublié que c'est un V8 tronqué de deux cylindres pour cause de crise pétroliére mais qui a gardé son ouverture à 90° et même avec les manetons décalés le cycle n'est pas optimal)) , par rapport à l'ES9J4 qui est vraiment plus adapté à une conduite souple (la souplesse à été privilégié à la puissance) surtout en BVA.Il sait aussi devenir rageur si on le pousse dans les tours (bva en position sport).Il n'a rien à envier non plus au PRV concernant la fiabilité.Pour la diravi,pour avoir possédé une SM la diravi de la XM en est trés loin et se rapproche plus de la diravi de la CX.j'avoue quelle me manque un peu sur mon V6 mais on s'habitue et comme je fait peu de ville.En plus ça économise les pneus avant-xan22-

En résumé il faut essayer les différentes versions et prendre celle que l'on préfére c'est de toute façon que du plaisir:biere:

Un V6 dans ton budget Vico:http://www.leboncoin.fr/voitures/160763005.htm?ca=6_s

ou celle-ci;http://annonces.ebay.fr/viewad/Vends-Echange-Citroen-XM-Exclusive-V6-24S-BVA-/5018420816

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