Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[PB] Erreurs de finition


Invité florian

Messages recommandés

Invité reichad

On est sur un sujet qui parle des erreurs de finitions!

Un peu de bon sens :LOL:

Moi ma C4 je la quitte pour le Noel de l'année prochaine :( renouvellement du parc auto oblige mais qui sait C4 220cv peut-être :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 145
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

tu devrais demander la pose d'un pare-brise athermique, étant donné qu'il renforce aussi l'effet de la clim en "stoppant" la chaleur et les UV de l'extérieur...

 

il n'y a aucune raison que tu n'en profite pas pleinement...

 

de plus, si ils changent le pare-brise et que tout ce qui est capteurs pour essuie-glaces et phares auto sont à la base du rétro intérieur, ils n'ont cas te faire un échange standard avec :

  1. le pare-brise athermique
  2. les capteurs pluie et luminosité
  3. le rétro intérieur électrochrome (ça va avec le reste, je l'ai aussi)

ensuite ils n'ont plus qu'à faire les branchements et éventuellement changer les commodos pour avoir les positions "auto"...

 

en bref mettre la voiture en conformité avec ce qu'ils t'ont soi-disant vendu...

même si c'est emm... de réclamer envers un concéssionnaire qui a été sympa, c'est ton argent et ta voiture... pas la sienne !

Après 500.- puis 1000.- Citroën Suisse nous propose 2000.- (en insistant ils vont finir par nous la rembourser ? :LOL: ) mais ils veulent vraiment pas changer le parebrise.

 

J'espère que ça nous posera pas de problème à la revente, je pense que si on la vend 2000.- en dessous de la côte ça passera, si ça se trouve on pourra même la revendre plus cher, elle est collector notre C4 :LOL:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prend tes 2000.- et casse le pare brise ! c'est ton assurance qui fera le reste !!!! au pire ca te coute une franchsie, ou rien si t'es couvert a 100% ! si c'est une erreur de montage, tu aura un pare brise athermique de monté. A faire verifier avec le numero de serie de la C4 chez un concesionnaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité florian

Ce message pour vous faire part des solutions apportées aux erreurs de finition de ma C4 1.6 16v VTS (voir mes précédents messages).

Profitant de la révision des 2500km, mon concessionnaire a finalement procédé au changement des pièces de l'habitacle non conformes à la finition VTS :

- le pommeau de levier de vitesse en plastique (celui des versions de base) a été remplacé par le bon modèle en alu brossé,

- le soufflet du levier de vitesse en skai¨(celui des versions de base) a été remplacé par le bon modèle en cuir,

- l'accoudoir central avant en cuir (celui des versions cuir claudia mistral installé depuis quelques mois sur toutes les VTS) a été remplacé par celui en skai et alcantara spécifique à la sellerie VTS.

L'échange s'est fait avec un véhicule en stock sauf pour le pommeau obtenu auprès de la boutique d'accessoires.

 

Comme quoi il ne faut surtout pas hésiter à demander !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Palous
Ce message pour vous faire part des solutions apportées aux erreurs de finition de ma C4 1.6 16v VTS (voir mes précédents messages).

Profitant de la révision des 2500km, mon concessionnaire a finalement procédé au changement des pièces de l'habitacle non conformes à la finition VTS :

- le pommeau de levier de vitesse en plastique (celui des versions de base) a été remplacé par le bon modèle en alu brossé,

- le soufflet du levier de vitesse en skai¨(celui des versions de base) a été remplacé par le bon modèle en cuir,

- l'accoudoir central avant en cuir (celui des versions cuir claudia mistral installé depuis quelques mois sur toutes les VTS) a été remplacé par celui en skai et alcantara spécifique à la sellerie VTS.L'échange s'est fait avec un véhicule en stock sauf pour le pommeau obtenu auprès de la boutique d'accessoires.

 

Comme quoi il ne faut surtout pas hésiter à demander !

 

Et bien moi, je ne regrette pas du tout celui en cuir, qui est, à mon goût plus confortable et agréable que le skaï prévu initialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav

Peut-être, mais personnellement, je trouve la présence de l'alcantara plus en phase avec le reste de l'intérieur :)

 

Voir les posts précédents pour les images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité bobitch

Petite question double:

 

dans le manuel des équipements il est indiqué que les bandeaux de protection

sont couleur carrosserie pour la pack dynamique et l'exclusive (pas regardé pour les coupés).

Les bandeaux, ce sont les protections en bas de porte ?

Les miens sont en plastique noir. C'est normal ?

Les votres, pour les possesseurs de PackDyn ou exclusives ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les bandeaux ce sont les boudins situés sur le bouclier avant juste sous les phares et le long du seuil de coffre sur le bouclier arrière
y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

merci.

 

as tu la réponse à ma deuxième question par la même ?

Sur la photo que tu as postéee dans le thread sur les spoilers ;)

Une des deux voiture avait les protections de bas de porte

couleur carrosserie l'autre couleur platique noir. :ll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y en a au moins un, chez Citroën...? Cela ne sert à rien de faire passer des tests psychotechniques qui durent des heures pour être embauché chez PSA pour voir encore ce triste constat pitoyable!!!!!!!!!! Donc aucune formation du personnel sur les modèles qu'ils produisent! Aucune vérification visuelle!!!

 

Ben chez Peugeot y'a pas de tout cela alors tu peux pas te permettre de dire PSA juste Citroën parce que si tu voyais ce qu'ils se prennent dans la geule tout les jours tu ne dirais pas ça moi je dis chapeau aux gens qui y travaillent toujours faire la même chose non stop :nanana: je sais ce que je dis mon père à travaillé là-bas à Poissy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y en a au moins un, chez Citroën...? Cela ne sert à rien de faire passer des tests psychotechniques qui durent des heures pour être embauché chez PSA pour voir encore ce triste constat pitoyable!!!!!!!!!! Donc aucune formation du personnel sur les modèles qu'ils produisent! Aucune vérification visuelle!!!

 

Ben chez Peugeot y'a pas de tout cela alors tu peux pas te permettre de dire PSA juste Citroën parce que si tu voyais ce qu'ils se prennent dans la geule tout les jours tu ne dirais pas ça moi je dis chapeau aux gens qui y travaillent toujours faire la même chose non stop :nanana: je sais ce que je dis mon père à travaillé là-bas à Poissy.

 

à qui parles-tu :???:

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch
les protections de portières ne sont peintes que sur la finition VTS

 

:merci:

ca clarifie mes doutes. je me voyais déjà en train de :pasconte: sur le malheureux

qui allait m'accueillir pour ma première révision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu que le 1er post... pour l'instant...

 

Mais si vraiment, à la livraison, la voiture ne correspond pas (je pense à "couleur de l'accoudoir", "pommeau" et "garniture insonorisation moteur"), primo tu remontre les facture au vendeur, lui montrant qu'il y a déjà trop de zéro, deuzio, tu es en droit (enfin j'espère) de demander un échange, et pas une "remise en état" sinon dans 10 ans y'a plus rien qui tient...

 

Voila... perso, quand j'irai chercher ma C4, je n'irai pas seul d'une part, mais à 2 ou 3 pour bien inspecter, ensuite, je prendrai bien mon temps, je pense qu'il faut 5 bonnes minutes pour bien inspecter puis 5 min pour faire le tour du parking... au cas ou...

 

Enfin, pour se couvrir, je pense que si on se pointe à la commande avec le cahier "principaux équipements" et que vous dites au vendeur "alors, j'aurai bien ca, ca, et ca", à la limite, une ptite signature + cachet :) je pense que ca devrait aller.

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y en a au moins un, chez Citroën...? Cela ne sert à rien de faire passer des tests psychotechniques qui durent des heures pour être embauché chez PSA pour voir encore ce triste constat pitoyable!!!!!!!!!! Donc aucune formation du personnel sur les modèles qu'ils produisent! Aucune vérification visuelle!!!

 

 

Tu pourrais lire mon message quand même :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch
J'ai lu que le 1er post... pour l'instant...

 

Mais si vraiment, à la livraison, la voiture ne correspond pas (je pense à "couleur de l'accoudoir", "pommeau" et "garniture insonorisation moteur"), primo tu remontre les facture au vendeur, lui montrant qu'il y a déjà trop de zéro, deuzio, tu es en droit (enfin j'espère) de demander un échange, et pas une "remise en état" sinon dans 10 ans y'a plus rien qui tient...

 

Voila... perso, quand j'irai chercher ma C4, je n'irai pas seul d'une part, mais à 2 ou 3 pour bien inspecter, ensuite, je prendrai bien mon temps, je pense qu'il faut 5 bonnes minutes pour bien inspecter puis 5 min pour faire le tour du parking... au cas ou...

 

Enfin, pour se couvrir, je pense que si on se pointe à la commande avec le cahier "principaux équipements" et que vous dites au vendeur "alors, j'aurai bien ca, ca, et ca", à la limite, une ptite signature + cachet :) je pense que ca devrait aller.

 

c'est ce que je me disais (que j'allais faire) aussi.

Mais en fait j'étais tellement excité que j'ai oublié de le faire minutieusement.

résultat:

j'ai découvert le lendemain que le pare choc arrière était erraflé

et que le tapis avais un defaut (manquait de la maille sur une surface de quelques cm2)

:mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav
thyristor pourquoi ?

L'utilsation de la fonction "citer" aurait été plus appropriée dans ce cas. Le post que tu cites, enfin que tu as recopié, date de plus de 2 mois... c'est donc difficile de "suivre"

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.