Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[PB] Erreurs de finition


Invité florian

Messages recommandés


  • Réponses 145
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour tout le monde.

 

Mes parents ont acheté une C4 1.6e VTR pack (finition suisse qui doit plus ou moins correspondre au pack Dynamique). Dans la liste des équipements (sur la facture), elle a l'allumage des feux et les essuis-glaces automatiques, alors qu'on a pas ces positions.

Faut dire que c'était un modèle en stock avec une grosse remise directement de la part de importateur (plus de 14%), qu'on est allé chercher au fin fond de la Suisse :D

 

On va envoyer un mail au garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je comprends pourquoi il manque ces deux équipements, les capteurs sont sur le pare-brise athermique, qu'il n'y a pas ! Pourtant il y a bien la clim auto bizone...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

etrange car effectivement, en general dans les pack C4, avec la clim auto bizone, ya le pack visibilité (feu+pluie auto). C'est aussi ce que j'ai...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DDT : j'ai une C4 coupé 1.6 essence VTR Pack Suisse...

je te confirme que J'AI le pare-brise athermique, les feux et essuie-glace auto...

 

alors tu devrais en effet te renseigner auprès de ton garage...

si il s'agit d'une version particulière (démo) non-complète, alors ces équipements ne doivent pas figurer sur la facture... donc déduit du prix HORS REMISE !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas un véhicule de démo, même pas d'expo, ils l'avaient en stock avec cette remise pour une raison que je ne connais pas, peut-être justement à cause de cette erreur de finition.

 

Maintenant ce garage a vraiment été super sympa avec nous (on parle pas allemand, ils parlent pas français, mais tout s'est passé au mieux), et j'ai envie de croire qu'ils nous auraient informés s'ils s'en étaient rendus compte. Je vois pas pourquoi une concession officielle essayerait de refourguer en douce un modèle pas complet.

 

Vu que c'est sur la facture, j'espère qu'ils pourront corriger ça. En tout cas je sens que Citroën Acacias (à Genève) vont nous aimer, on l'a pas achetée chez eux, et maintenant on va les emmerder avec :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le vendeur, Citroën Suisse nous propose 500 CHF de dédommagement :non:

 

À la rigueur les feux et les essuis-glace autos c'est des gadgets, mais je veux mon parebrise athermique moi :xan6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu devrais demander la pose d'un pare-brise athermique, étant donné qu'il renforce aussi l'effet de la clim en "stoppant" la chaleur et les UV de l'extérieur...

 

il n'y a aucune raison que tu n'en profite pas pleinement...

 

de plus, si ils changent le pare-brise et que tout ce qui est capteurs pour essuie-glaces et phares auto sont à la base du rétro intérieur, ils n'ont cas te faire un échange standard avec :

  1. le pare-brise athermique
  2. les capteurs pluie et luminosité
  3. le rétro intérieur électrochrome (ça va avec le reste, je l'ai aussi)

ensuite ils n'ont plus qu'à faire les branchements et éventuellement changer les commodos pour avoir les positions "auto"...

 

en bref mettre la voiture en conformité avec ce qu'ils t'ont soi-disant vendu...

même si c'est emm... de réclamer envers un concéssionnaire qui a été sympa, c'est ton argent et ta voiture... pas la sienne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Giam : c'est étrange parce que j'ai toujours entendu dire que c'était incompatible avec le régulateur de vitesse, me demandez pas pourquoi, j'ai pas la réponse.

 

Mais je n'ai pas n'ont plus la pédale alu sur VTS HDI 138

 

ps Giam: peux tu faire une photo pour le rendu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav
Sur C4 finition VTS , avez-vous la pédale d'accélérateur en aluminium ?

Merci de préciser la motorisation (et le pays d'origine si différent de France)

 

Je commence :

Non (HDI 110)

Tout pareil pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...le mythe de la C4 du Père Noël qui s'effondre :enpleur1: :ouin: :enpleur:

 

D'un côté ça me rassure, mais ça n'aurait pas un rapport avec le fait qu'il soit modo, ils ont du lui faire une fleur les gars de chez Citroen :xan14:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.