Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Comment consommer moins ?


Invité lorenzo36

Messages recommandés

Invité lorenzo36

Bonjour à tous

 

Comme le dis l' intitulé comment consommer moins : C' est tout simple !

 

Il faut un peu plus de temps lors du remplissage et c' est tout :D

 

Les poids et mesures sont réalisés par gros débits , pour consommer moins , il suffit de faire vôtre plein en bas débit ( gâchette à peine appuyée ) plus long , mais plus de carburant pour le même prix ( entre 5 et 8 pour cent ) pour un plein sur nos XM = 3 à 4 litres gratos . Je l' ai fais personnellement ;) et je vous demande de faire l' essais , pour nous faire part de vos témoignages ci cela vous dis , mais par les temps qui courts pourquoi pas -xan22- lorenzo36:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité lorenzo36
salut lorenzo,

 

perso. je n'y crois pas un seul instant

 

Bonsoir jeanmi,

 

A faire expérience ( hors temps de pénurie ) avec jérican de 30 L ou plus . Un 30 litres en gros débit inscrit à la pompe ,faire un trait au niveau, et avec le même jérican une fois vide, le remplir de nouveau de 30 litres (toujours à la même pompe) en bas débit = + de volume et prix égale :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut lorenzo,

 

perso. je n'y crois pas un seul instant

Moi non plus! à moins de la pousser ou de la laisser au garage,le systéme pantone peut-être??

Sinon le service des poids et mesures qui contrôle les pompes ne fait pas son boulot;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lorenzo36

Bonjour

 

Aujourd'hui j' ai fais un petit test ( avec jérican de 5 L ) moins visible , mais je n' avais que çà sous la main.

 

Le repère et le bidon sont les mêmes: 1er grand débit ( pas facile pour 5 L ) 2eme petit dédit pas flagrant mais sur 80 L :eek: lorenzo36:)

IMG_0225.jpg

IMG_0226.jpg

IMG_0224.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6

Moi je veux bien y croire, en effet les débimètres des pompes peuvent être précis sur la position maxi du pistolet et quand on y va tout doux, le débitmètre ne mesure plus très bien :cpasmafa:

 

Maintenant faut voir de combien, sur C5, je mets 70 L, si faut faire le plein en 10 min au lieu de 2 min et gagner 1 L de gasoil à 1 €... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour faire çà, faut aller à la pompe de nuit....

 

Pour ma part j'ai constaté bien souvent que selon le moment du plein = affluence ou non à la pompe et citerne "reposée" le carburant peut moins "mousser" et le plein peut être plus important en volume. Le kilométrage associé est parfois radicelemetn meilleur sion va faire son plein de fin de soirée ou de nuit...Quand je voyage loin, je fais toujours ainsi.

 

Salutations,

 

Maniacxm

Maniac XM:mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé, hé, moi, mon souci, c'est de pas y passer une plombe. alors je passe à la pompe pour camion. et là, bonjour le débit, ça y va. et le pompiste n'y voit aucun souci (même fiscalité).

j'apprécie également le regard mauvais des automobilistes qui font la queue pour les pompes auto...

ça a du bon une vieille caisse avec un trou de réservoir bien large.

lerémox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le calcul suivant est effectué cela donne.

 

5,95 : 1,189 = 5,0042052 soit un bénef de 0.0042052 litres pour la quantité de 5litres.

 

Rapporter au litre le gain est de 0.000841.

 

Sur un plein de 70 litres le gain serait donc de 0.05887 litres.

 

Par contre si le calcul est effectué à l'inverse.

 

5 X 1,189 = 5,945 ce qui arrondi est de 0.005C d'euro de difference et sur 50 litres = 10 x 0.005 soit 0, 50C de benef pour le distributeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre....j y crois pas du tout, 5 % c'est énorme, on me dirait 0.5 % à la rigueur...déjà que c'est long de mettre 80 litres à chaque plein.

 

Sinon, le mieux est de conduire cool et d'anticiper au max la circulation (feux rouge, mouvement des autres véhicules) personnelement je consomme entre 5.6 et 5.9 maxi avec environ 1400 km à chaque plein en faisant comme ca.

 

Combien d'automobiliste accélérent pour freiner juste après au feu, etc? la grosse majorité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est évident, c'est qu'aucune pompe n'est vraiment précise, et qu'elle nous grugent toutes plus ou moins. Auto plus avait fait le test, il y a 3 ans, c'était énorme l'écart entre certaines pompes et d'autres. Je suis commercial, je fait souvent le plein avec ma mégane, et souvent, je le fait quand je suis aux alentours de 800 km compteur et que la jauge est sur le dernier bâton. Mes je roule à 70% du temps au régulateur et ma conso est toujours identique, elle ne varie que très peu sur l'ordi en moyenne (5.6l); J'ai remarqué que suivant les pompes, je mettais soit 45L soit 48, et une fois 51. En revanche, chaque fois que je fait le plein en Espagne ou en Andore, c'est 45 quoiqu'il arrive.

A savoir que dans l'article Auto plus, il était expliqué que l'état n'a que 7 contrôleurs pour toute la France qui ne font pas que ce type de contrôle, l'essentiel des contrôles est effectué par des sociétés privés, choisies et payés par le distributeur... donc bon.

Den

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lorenzo36

MERCI de me soutenir dans mes propos rslden, car tout le monde me prends pour un fou, étant conducteur PL depuis 20 ans, avant mes petits soucis de santé ( 120.000 kms ~ / ans ) des pleins j' en ai fais quelque uns . A savoir un 40 T consomme 36 l / 100 kms , suivant les conditions .

 

@ plus lorenzo36 xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.