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Phares Xénon C5 Phase II


Invité alcantarav6

Messages recommandés

Invité alcantarav6

Un tas de questions sans réponse :

 

* Pourquoi les phares s'appelent "Bi-Xénon", comme sur la phase I, seuls les feux de croisement sont Xénon ?

 

* Puis je relevé un peu la porté de mes phares avec son système de correction hauteur automatique ?

(je trouve qu'ils éclairent un chouilla bas)

 

* Puis je remplacer mes ampoules de feux de route par des 100w sans risquer de cramer un faiseau, un boitier... et sans risquer de faire jaunir la vitre (polycarbonate) des phares ?

 

Ceux qui savent seulement répondent, merci :tourne:

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Salut,

* j'ai pas compris le sens de la question, mais "bi-xénon" = feux de croisement + feux de route en xénon, "xénon" = seuls les feux de croisement en xénon

* pour (pré) régler mécaniquement la hauteur : peut-être ici.

* je ne sais pas ! :)

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Invité alcantarav6

Merci :)

 

En effet, "Bi-Xénon" veut dire (pour moi) feux de croisement ET de route Xénon, mais là ce n'est pas le cas, je ne sais pas pourquoi ils ont appelé comme ça

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* Puis je remplacer mes ampoules de feux de route par des 100w sans risquer de cramer un faiseau, un boitier... et sans risquer de faire jaunir la vitre (polycarbonate) des phares ?

 

 

Ben c'est comme le boitier additionnel : c'est pas conçu pour fonctionner avec :buzz:

 

 

Donc au pire, "vitre" des phares fondue, au mieux, opacification accélérée.

 

Tu fais du rallye pour avoir besoin de lampes 100W ? Non parce que d'origine, en plein phares, ça éclaire vachement bien.

 

Sinon, commence déjà par mettre des lampes neuves. Les lampes halogènes perdent de leur efficacité avec le temps, et ça, peu de monde le sait, et surtout, s'en souvient ;)

 

Tu pourras par la même occasion mettre des lampes homologuées (donc pas 100W) mais plus performantes.

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Invité alcantarav6

En effet, je reconnais que ça éclaire déjà très bien en origine, c'est juste que j'ai souvent fais ça dans le temps..

 

Par contre, changer les ampoules par des neuves, voir des + performantes mais tjrs en 55w, pourquoi pas ;)

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Euh je vais peut etre dire une connerie mais il me semble que c'est pas les feux avec feux de croisement xenon + feux de route xenon qu'on appelle bi xenon.

 

Il me semble que les bi xenon (comme la phase II donc), c'est une ampoule xenon pour les feux de croisement et une ampoule normale pour les feux de route.

Mais la difference c'est une histoire de cache qui bouge ou je sais plus comment, qui fait que en mode "plein phares" les xenons de croisement éclaire au max en hauteur et ne sont plus limité pour ne pas géner les autres.

 

Je ne sais pas si j'ai été trés clair là...

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Ici on parle de Xénons bi fonctions, et pas de Bi Xénons, la différence c'est tout simplement que dans les Bi Xénons, les ampoules sont a décharge dans le faisceau croisement et dans celui de route, alors que le Xénon Bi fonction c'est tout simplement que lors de la commutation , croisement route, l'ampoule a décharge reste allumé en même temps que celle de route, ce qui n'est pas normalement le cas sur les autres véhicules.Logiquement le passage en projecteur route éteind ceux de croisement.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

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Invité alcantarav6
Mais la difference c'est une histoire de cache qui bouge ou je sais plus comment, qui fait que en mode "plein phares" les xenons de croisement éclaire au max en hauteur et ne sont plus limité pour ne pas géner les autres

 

Ouh là tu viens de dire un truc super intéressant là, ça me revient maintenant, j'avais déjà lu ça :good:

 

En fait, en feux de croisement, seuls les Xénons fonctionnent mais en "vue basse" pour ne pas géner les autres, en feux de route, ils restent allumés (en + des ampoules halogènes) mais "éclaboussent" beaucoup +

 

Je pense que tu as donné LA solution :tourne: merci

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Invité alcantarav6
J'ai essayé ce matin de bonne heure contre un mur, effectivement, quand on passe en feux de route, les Xénons ne mettent à éclairer + haut, c'est bien un trappe qui bouge, on le voit bien ;)
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Bonjour,

 

j'avais déjà demander le pourquoi de l'appellation "bi-xénon". vous avez donné la bonne réponse (faisceau plus haut des xénons+ampoule normales de route)...

 

franchement, pour avoir roulé avec bon nombre de voitures, je n'ai jamais eu une voiture qui éclairait aussi bien que ma C5 "bi-xénon" !!! ajouter des watts me semble risqué et inutile.

 

par contre, je trouvais aussi le faisceau un peu bas. j'ai demandé un réglage plus haut, Citroen me l'a fait mais je recevais de temps en temps des appels de phare. je les ai rabaissé un peu et c'est parfait maintenant... tu as une vis en plastique blanche. à faire devant un mur .... avec parcimonie pour éviter d'éblouir...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
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Bonjour, tu as une vis en plastique blanche. à faire devant un mur .... avec parcimonie pour éviter d'éblouir...

 

Oui enfin... si elle est disponible, ce qui n'est pas toujours le cas, sinon ben tu le fais tout seul, c'est réalisable aussi! Heinnnn????? Je????????? Sors??? OK >>>>> :xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::PP

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moi ils étaient un peu bas et Citron me l'a fait lors du contrôle technique. c'est mieux maintenant.

 

Je retiens l'idée qu'on oublie trop souvent de changer régulièrement les halogènes!!

Enfin, si mes feux ne se sont pas totalement opacifiés d'ici là... Même le CT me l'a signalé. Je ne sais pas pour combien de temps j'en ai encore avant d'avoir à les remplacer.

Pensez-vous qu'on en trouve facilement dans les casses ?

 

Merci et bon w-e à tous

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Invité alcantarav6
Tu pourras par la même occasion mettre des lampes homologuées (donc pas 100W) mais plus performantes

 

Je vais suivre ton conseil, du coup j'ai acheté les PHILIPS VisionPlus, elles restent en 55W mais offrent 50% d'éclairage en plus, je verrais bien, montage demain s'il ne pleut pas :tourne:

 

http://img4.hostingpics.net/pics/2655941002839JPG.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/9600451002842JPG.jpg

 

13 € l'ampoule ;)

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Invité alcantarav6

Je suis descendu ce matin au garage pour monter ces ampoules :

 

J'attque coté conducteur, ah mer.., faut démonter la batterie, y'a pas la place à mettre les mains :roll: bon pas grave, vais faire l'autre coté, Put.... c'est le même bordel, on voit rien, passe pas les mains :mad:

 

Pas très motivé, j'ai tout refermé, y'en a pour 1h de chaque coté... :eek:

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Invité alcantarav6

Et voilà les 2 ampoules sont montées ! :D

 

Mon voisin m'a donné un coup de main, coté conducteur, j'ai démonté la batterie (en respectant la procédure), 20 min en tout, le temps de comprendre le sens de l'épingle :roll:

 

Coté passager, on avait compris le truc => 5 min sans rien démonter :tourne:

 

J'ai remonté la hauteur des phares, 1 tour de vis de chaque coté, reste les tests à faire de nuit maintenant, mais ce n'est pas pour tout de suite, ils annoncent un temps pourri sur la Normandie ces prochains jour => sort pas le bolide, préfère rester au chaud dans son garage et sous sa housse :tourne:

 

Fred

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Invité alcantarav6

Tests ce matin, temps froid sur la Normandie (-3°) mais temps clair :tourne:

 

L'éclairage en feux de route est amélioré ! Je pense plutôt aux ampoules Vision Plus, je ne vois pas trop la différence par contre du fait d'avoir remonter les phares d'un tour. Pas d'appel des personnes d'en façe, je vais essayer de remettre encore un tour de vis ce soir :PP

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Et voilà les 2 ampoules sont montées ! :D

 

Mon voisin m'a donné un coup de main, coté conducteur, j'ai démonté la batterie (en respectant la procédure), 20 min en tout, le temps de comprendre le sens de l'épingle :roll:

 

Coté passager, on avait compris le truc => 5 min sans rien démonter :tourne:

 

J'ai remonté la hauteur des phares, 1 tour de vis de chaque coté, reste les tests à faire de nuit maintenant, mais ce n'est pas pour tout de suite, ils annoncent un temps pourri sur la Normandie ces prochains jour => sort pas le bolide, préfère rester au chaud dans son garage et sous sa housse :tourne:

 

Fred

 

 

Bonjour

Quel est le truc pour le faire en 5 minutes côté passager?

Je suis preneur

Merci

CITROEN C5 V6 PHASE2, DU PLAISIR EN PERMANENCE!
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Invité alcantarav6

Le "truc" est de comprendre comment est foutu l'épingle qui tient l'ampoule parce qu'il faut travailler à l'aveuglette :PP

 

Une fois que tu as pigé, c'est rapide, le plus long à été d'arriver à remettre la cosse sur la bout de l'ampoule, faut pas hésiter à forcer pour que ça rentre :roll:

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