Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

futur controle technique et frappe chassis


jeanmi

Messages recommandés

A mon avis, va peut-être voir à la gendarmerie ou au commissariat : ce serait dommage de rouler avec une voiture volée et se trouver en position de recelleur ?

 

Bonsoir,

 

Il vaudrait mieux soit aller à la préfecture ou soit passer un coup de fil aux gendarmes en masquant le numéro (de téléphone bien sûr), car c'est un coup à rester en garde à vue.

Et là je ne vous épargne pas les détails : interrogatoires musclés, privation de nourriture, etc, etc... :D:d:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

hormis jeanmi

 

je me demande si dans la pratique nous serons tellement concernés avec nos vieilles guimbardes, CX, XM, DS, GS, 2CV et j'en passe .....

 

Seront visées, à mon avis, surtout les belles BMW, Porsche, Citroën, Peugeot, Renault, VAG ..... récentes.

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour info controle technique passer lundi ->résultat vierge, donc le monsieur a regarder de près et a passer la main dessus pour vérifier réponse Ok pas magouille (chez nous il sont un peut tatillion).

Pour l'âge de titine elle a dix huit ans premiere mise en circulation le 20/11/1992 et moi je l'ai eut a seize mois pour des nuits tranquilles lol

Entretient suivie par moi même sauf quand outils spéciaux demander exp: controle de pompe gas oil.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nicolascubasic a raison pour les controleurs si il voyent bien c'est bon si cela n'est aps clair contrevisite cela a partir de janvier donc mef pour vos vaisseaux @+-xan22-
Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai posé la question à mon CT.

 

il m'a confirmé qu'il faut que ce soit lisible, non raturé : on peut donc gratter la rouille (voire recreuser les lettres et chiffres, mettre de l'antirouille : il ne faut pas que cela apparaisse "bidouillé" et il est conscient que pour beaucoup de vieilles voitures, la rouille attaque le numéro.

 

Sinon, il me disait d'aller chez le concessionnnaire pour le faire refrapper.

 

Je vais donc poursuivre mon grattage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bonne idée d'en parler à la FFVE car la c'est un peut à la bonne humeur de certains controleurs s'il ne voit pas bien ils peuvent refuser. -xan22-

Pour ma part ma solution a été accepter (voir post plus haut) et il à portant regarder de près, mais je n'est pas modifier l'apparence xan25.

Pour les refaire les concessions sont normalement habilliter a le faire après vérification du VIN

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les dernières XM il est déplacer sur le cote de l'aile celle-ci a d'ailleur un creu pour qu'il ne soit pas sur l'aile si on la change donc il ce sont rendus compte quand même du problème.-xan22-

Pour les CX la dur dur !!!!!!!! :(

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Là Jarod, tu me fait peur, je viens donc de descendre pour faire les photos des frappes à froid des deux XM (les deux en phase deux) sous la flotte en plus...:D

ALors sur mes deux voitures, la frappe est fait sur la traverse qui sur laquelle l'aile est boulonnée, et j'ai une encoche pour qu'il soit visible sur l'aile, et ça, sur les deux autos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.