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Conseil avant achat C5


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ma xantia 1.9D commençant à laisser transparaître des signes de faiblesse avec ses 452000kms (je la possède depuis ses 130000kms)

Avec comme soucis actuels: chauffage, biellettes, géométrie,pneu av, gaz d'échappement dans l'habitacle...

et frais récents : radiateur en septembre, pompe HP en Aout...

 

Je me dis qu'au lieu de réparer le tout je pourrais utiliser cet argent pour le réinvestir dans sa remplaçante.

 

J'ai un budget de 3500 maxi et m'orienterait vers une routière HDI 110 PSA (406 ph2 ou C5 phase 1).

Pour cette dernière après avoir navigué pendant plus de 2h sur le forum que je connais avec la xantia je viens vers vous pour les derniers détails avant le lancement de mes recherches d'offres potentielles.

 

Objectif : C5 HDI 110

 

D'après ce que j'ai pu en tirer des différents topics, les soucis récurrents sont :

- Eau dans le filtre à air

- Hydraulique AR bloquée (moins souvent)

- Compteur

- Moteur (lié au HDI 110 et son volant moteur ou le FAP)

- Chauffage bloqué côté conducteur

 

Donc j'attends vos dernières remarques/manip/conseils d'inspections si je viens à essayer un véhicule qui m'intéresse.

 

D'avance, un grand merci pour votre aide.

 

Longue vie à planète citroën

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Oui mais parfois c'est bon de changer... Entre la 406 ou la C5 je choisirai la C5 sans hésiter pour son confort. De préférence une H3, plus confortable que les H3+ et 110 hdi plus simple et plus fiable que le 2,2 hdi...

Bonne recherche...

Ça n'a rien à voir mais vous pouvez visiter mon site : http://www.aixaccord.fr
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Bonjour

Pour le prix espéré, moi je réparerai ma Xantia.

Cordialement.

 

A 452000kms réparer une 1,9D qui commence à rendre l'âme, qui perd de sa puissance et qui a en plus quelques coup sur la carroserie...Cumulé je frôle les 700euros même si je fais tout moi même.

 

Je pense qu'il est temps de changer mais j'avais besoin d'infos concernant la fiabilité des C5 car je veux rester citroën.

 

Enfin pour le prix j'en ai trouvé plus d'une à

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Oui mais parfois c'est bon de changer... Entre la 406 ou la C5 je choisirai la C5 sans hésiter pour son confort. De préférence une H3, plus confortable que les H3+ et 110 hdi plus simple et plus fiable que le 2,2 hdi...

Bonne recherche...

 

 

 

Merci à toi chnikov mais comment différencier un H3 et une H3+ stp?

 

Merci

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Bonjour

Pour le prix espéré, moi je réparerai ma Xantia.

Cordialement.

 

Pas moi.

 

Parfois, il faut savoir arrêter les frais.

 

425000 kms, c'est très bien, elle a bien vécu cette Xantia. Pour 3500€ notre ami repartira avec une voiture plus confortable, plus sure, plus performante, pas plus gourmande.

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mais on risque moins de soucis d'hydraulique sur la 406:d ( voir la rubrique hydraulique du forum)

 

:eek:

 

Pas de gros problèmes sur la suspension hydraulique, nettement moins qu'en Xantia. Aucun entretien prévu avant 200000km.:)

Il y a toujours des exceptions évidemment!

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Ce qui est sûr El djazairi c'est que passer de ta vieille xantia 19D à une C5 110 hdi va être un sacré bond en avant. Meilleur moteur(turbo, hdi, volant moteur bi-masse), meilleurs freins (abs, AFU), meilleure insonorisation, meilleur équipement (phares auto, essuie glace auto, ordi de bord)

Bref, pas de quoi hésiter une seconde d'autant plus qu'il y a l'embarras du choix...

Ça n'a rien à voir mais vous pouvez visiter mon site : http://www.aixaccord.fr
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Pas de gros problèmes sur la suspension hydraulique, nettement moins qu'en Xantia. Aucun entretien prévu avant 200000km.:)

Il y a toujours des exceptions évidemment!

 

Oui mais Stan tu es sur une C5 phase 2 sur les premières comme le dis Tamtam on retrouve pas mal de topics avec des soucis sur la pompe/suspension/fusible

 

Pour ma part la pompe de la Xantia 1,9D était d'origine jusqu'à 440000kms et le seul soucis hydraulique venait du fin tuyau métal d'alimentation de la sphère passager qui lui a laché à 430000kms.

 

Au vue des soucis rencontrés sur la C5 si j'en prends une aurais je autant de chance que sur ma xantia??

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  • 3 semaines après...

Bonjour à vous,

 

je reviens vers vous toujours pour vos précieux conseils.

 

Depuis ce post je ne me lasse pas de chercher sur ce forum comme sur internet le meilleur rapport qualité prix pour une C5.

 

Ce matin j'ai trouvé une 2.2 HDI 136 Exclusive de Aout 2004 190000 à 1000euros en dessous de l'argus.

C'est un retraité qui l'a vend et limite veut s'en débarassé.

 

Elle a été entretenue au départ chez Citroen puis dans le réseau speedy.

Au vue du kilométrage, il me dit que selon le carnet la courroie est à 220000-250000kms!!!

 

Je n'ai pas demandé mais je pense que elle doit être équipée de FAP.

Ma crainte est là. Le FAP avec 190000kms. Comment déterminé son état de fonctionnement?

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

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