Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 Picasso II (B78)


Messages recommandés

En regardant la photo en pleine résolution et bien zoomée, je pense que ce n'est qu'un reflet sur la vitre.

EDIT: en fait non, tu as raison il y a bien un morceau chromé au milieu du feu:voyons:

C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive - Eclairage intérieur LEDs - Pack Hi-fi Harman/Kardon - Vitres teintées - Lecteur DVD - Eclairage extérieur LEDs - Feux de jour OSRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Mais on vous laisse la voiture, vous la désossez jusqu'à la moelle :D !

Et pour :voyons: encore plus, regardez la photo du post #992 où on voit cette pièce sur les 2 côtés et même un peu de profil...

http://img11.hostingpics.net/pics/392966170284179.jpg

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Doel 3

Espérant que ce n'est pas l'ancrage pour fixer la module des LED's-clignotants derrière la vitre.

Si c'est l'ancrage ça me semble trop grand et amateuriste :-(

Modifié par Doel 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un a des infos précises quant aux motorisations de la bête ? En tant que taxi parisien c'est surtout ça qui m'intéresse. Va t'il y avoir du nouveau en diesel et en boîte de vitesse ? J'aime beaucoup ce design. Merci d'avance aux bien informés de me répondre

 

Envoyé depuis mon HTC Desire X avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sadangel

J'apporte quelques clichés supplémentaires

 

http://imageshack.us/a/img577/3789/photo3vv.jpg

 

http://imageshack.us/a/img856/918/photo1hee.jpg

 

http://imageshack.us/a/img825/1346/photo2ly.jpg

 

Je trouve que cette couleur ne le met pas vraiment en valeur, pourtant elle sera surement dans les plus distribuées.

 

Par ailleurs, cette version qui ne semble pas être le haut de gamme parait déjà relativement bien équipée. Radar de recul, rétroviseurs rabattables et même ouverture électrique du hayon (si si je l'ai vu).

 

La planche de bord était beige avec des inserts noirs sur la console. (je n'ai pas de photos potables en raison des reflets sur la vitre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sadangel

Je me suis posé la question de la finition n'ayant pas vu de lave phares (indissociables du Xénon si j'ai bien lu les posts précédents), ni même de radar de stationnement à l'avant... équipements présents sur ma C4 Exclusive de 2006. Cela serait mesquin de voir ces derniers sur la liste des options.

Par contre je ne sais pas si le surteintage des vitres arrières et du hayon est d'origine mais je le trouve très important... Quid de la visibilité et de la luminosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le xénon, la politique de Citroën est de réduire la liste d'équipements exclusifs, comme le xénon qui a disparu de la série sur le restylage de C4 I, sur C4 II Exclusive (seule l'Exclusive + en dispose en série) et sur les dernières refontes de gamme de ... C4 Picasso !

 

Ca demeurera sans doute une option, comme les autres constructeurs d'ailleurs !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phares lenticulaires ne signifie pas forcément projecteurs au xénon !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme sur la 208, où pas moins de trois types de projecteurs halogènes sont disponibles.

Mais après, je me demande si le lave-projecteur n'est pas intégré à la partie chromée sur les phares lenticulaires, et en-dessous sur les phares non-lenticulaires.

 

Sinon j'ai vraiment hâte d'en croiser un pour me faire une opinion. D'ordinaire, j'habite dans une zone où on voit assez souvent des modèles PSA avant leur sortie, mais rien pour l'instant :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est une bonne idée, mais je ne pense pas que ce soit possible :

 

- techniquement, ça doit être difficile d'intégrer un système de chauffe dans la glace, sans que ça gène la visibilité

- pour une raison purement administrative : la loi oblige la présence d'un lave projecteur dans des conditions très strictes pour les phares au xenon. D'autres solutions répondant à la même fonction pourraient être trouvées, il faudrait encore un lave projecteur pour respecter la loi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement c'est faisable comme les vitres arrières ou des pares brise mais ici ce n'est pas du verre et de chauffer le polycarbonate (je crois que c'est ça) pourrait créer des déformations ou un jaunissement peut être de toutes façons on a vu au moins un C4 picasso avec les gicleurs de lave phares.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle galerie de photos de B78, ici !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi avoir changé de coté la trappe à essence ?

Ce n'est qu'un détail, faudra juste changer nos habitudes au moment de faire le plein, trappe à essence dorénavant à droite et non plus à gauche par rapport aux C4 picasso.

C4PII-7 BlueHDI 150 BVA6 Exclusive : Présentation ICI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On connais aussi la taille des roues en 205/55/16 et malheureusement avec 5 goujons. Ceux qui changerons leur C4P actuel pour celui-ci ne pourront même pas garder les trains de pneus hiver. Du coup, comme nous avons l'intention de changer de véhicule l'année prochaine, je ne vais peut être pas investir dans des jantes tôles pour le notre. On va attendre un peu.

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

On dirait que le gris a les Xénons mais pas les lave-phares...

 

Le lave phare ne serait il pas cette partie chromée sur l'extérieur ?

Il me semble bien que oui.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est des 17" de diamètre. On voit mal. Mais ce qui est sûr, c'est bien des 205/55. Modifié par nadiwa

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.