Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 Hdi 90 BVM5, Confort, Show Rouge +RdS


Invité polondon

Messages recommandés

Le régulateur/limiteur est plus facile d’utilisation chez renault.

 

Pas du tout d'accord avec toi car sur ma CLio 3, je trouvais le régulateur/limiteur vraiment mal placé. Sur la C4 il est vraiment plus fonctionnel et nettement moins dangereux quand tu souhaites l'activer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 161
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité autourdenous
Pas du tout d'accord avec toi car sur ma CLio 3, je trouvais le régulateur/limiteur vraiment mal placé. Sur la C4 il est vraiment plus fonctionnel et nettement moins dangereux quand tu souhaites l'activer.

 

Titoo, mis à part le petit contacteur à gauche qui sert à l'activer, le reste des fonctions du régulateur de chez renault est plus simple d'utilisation, tu ne trouves pas ? Sur nos deux voitures, le regulateur est toujours sélectionné. Une simple pression sur la touche de rappel et il est opérationnel.

Ou bien c'est peut être l'habitude. Sur la mégane et sur la clio, ce sont les mêmes commandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul défaut est que les commandes de REG / LIM chez Renault ne sont pas rétro-éclairées: pas pratique en conduite de nuit ! Et le contacteur de mise en route pas toujours bien situé (la jante du volant le cache très souvent, selon les modèles).

 

Je ne sais pas comment cela sur C4 II, mais la première génération possède un rétro-éclairage des commandes !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , un peu déçu par cette nouvelle C4 , je vais peut etre quitter la marque pour aller chez WV avec un joli Scirocco et gouter à cette fameuse boite DSG (pour ma part, c'est plus par obligation que par choix) .
C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité polondon

Bon il va falloir attendre ! encore !!! :ll

 

Fabrication le jeudi 20 janvier

N° de Chassis communiqué en concession le lundi 24 janvier

Date de livraison repoussé au plus tard le 5 février

 

La raison avancée,

- un franc succès de la C4 en générale

- la motorisation, le modèle le plus demandés

- du retard

 

Voila encore 4 semaines à attendre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité polondon

Info du 14 janvier, livraison prévue fin janvier

 

Nous venons d'avoir le n° de chassis pour la demande d'immatriculation, notre C4 est en cours de fabrication et il faut attendre 15 jour avant la livraison ! j'espère qu'il dit vrai !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité polondon
Courage!

 

Le premier à la recevoir paye une tournée! :D

 

Je serais impatient d'avoir un avis sur le 90ch venant d'un conducteur qui... vient d'un moteur moins puissant. :D

 

Bon bah pour moi c'est pour le 26/01 ! qui paye !

 

Merci au LeProvincial pour ces precieuses infos avec un unique n° de chassis ! avec tout ca j'ai l'impression d'en connaitre plus d'elle !

Modifié par polondon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papyserge

bonjour a tous

trés belle acquisition que tu as fait là " polondon "

 

je viens d'acquérir une C 4 et ma notice d'utilisation est en allemand ( voiture export )

je suis a la recherche du document PDF s'il en existe un

si quelqu'un peu m'orienter ! ça m'évitera de multiples question sur le forum

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité polondon

Des nouvelles photos !!! en attendant les notres :tourne: C4 II show rouge

 

http://img4.hostingpics.net/pics/646417SR1.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/465111SR2.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/238505SR4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa!!

 

Typiquement le genre de couleur qui n'est absolument pas représentative sur le configurateur, mais qui rend vraiment très bien!

 

Très classe, dans cette couleur! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité polondon
En publiant ces photos, nous venons de nous apercevoir que les vitres arrières ne sont pas teintées, étrange pourtant les 2 modèles représentés sont une confort et la dernière une exclusive !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité polondon
Sur la dernière, les jantes 19" de DS4 font assez bizarre sur C4 :roll:

 

Il s'agit surement d'un montage photo !

 

Sinon, je trouve cette couleur étonnante, le rendu ressemble etrangement à une peinture nacrée bien quelle soit métallisé, la nuance des couleurs donnent des reflets et des tons particuliers suivant sont exposition au soleil et de quelle angle on la regarde !!!

C'est vraiment ce qui nous a plu lorsque nous l'avons vu !

 

Bon, elle arrive mercredi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit surement d'un montage photo !

 

Oui, sa se voit au niveau des pneus dans le gazon, on dirait qu'ils ont été coupé :D

 

Sinon, je trouve cette couleur étonnante, le rendu ressemble etrangement à une peinture nacrée bien quelle soit métallisé, la nuance des couleurs donnent des reflets et des tons particuliers suivant sont exposition au soleil et de quelle angle on la regarde !!!

 

Oui, il y en a plusieurs comme sa je crois, avec un effet plus ou moins prononcé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité polondon

Quelle joie ! Nous l’avons réceptionné hier dans l'après midi.

 

Avec tous les bons conseils sur la livraison nous n'avons pas eu besoin de controler, à vrai dire la présentation a été grandement menée par notre vendeur ! , il n'y avait rien à y ajouter, seule le jumelage de l'Iphone lui a posé quelques soucis !

 

La C4 a été livré avec 10 litres de gazoil et 2 km au compteur, le pack sécurité (triangle,...), portes clés, mais pas de geste commerciale sur les tapis d'intérieur bien que demandé (pas sympa !)

 

Nous n’avons pas trop eu le temps de la découvrir, mais je peux dire que ces premières heures sont un reve, la version confort à tout du confort !

Quelques points déjà notés en autres, réglage du volant en hauteur et profondeur un point important je suis grand et ca me va a merveille fini la conduite avec les bras tendu, le Bluetooth et l'iphone géniale entre le téléphone et le streaming de l'audio géniale, le gamin est devenu en quelques temps disc jockey ! , dans des sièges avec une tenu du corp et confortable ! encore surpris par le moteur sans dépasser les 2000 T on voit qu’il en a dedans, et plein d’autres choses à découvrir, …, les petits moins, je trouve que le retro intérieur est un peu trop bas sur le par brise, un peu tape-cul mais il faut lui laisser le temps de s’assouplir, et je l’a trouve un peu foncé sans lumière et sans soleil on ne trouve pas la nuance des couleurs, bon j’attends impatiemment le soleil !!! et les beaux jours ! la il fait plutot gris !

 

Voila ! voila ! un premier aperçu, que du plaisir !

 

Un petit ajout, nous avons commandé les tapis d'intérieur, coffre et les barres de seuils chez CITROËN Midi Auto Lorient, un accueil sympathique ! disponible !

Plus de chèque, nous avons lancé l'achat par virement avec 30% sur le jeu de tapis, 16 % sur le tapis de coffre et 16 % sur le barres de seuil, il y a plus qu'a les réceptionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité polondon

J'attends désespérément le soleil, par chez nous le soleil fait défaut depuis qques jours !

Promis ce soir elles sont la, je finis de bonne heure à défaut la lumière du jour fera l'affaire !

Que du bonheur !

 

TIMEX 37 : tu ne dois pas etre loin des 1m90 et 100kg, bah je peux te dire que j’apprécie ! c’est ferme mais juste ce qu’il faut, confortable …

Je n’ai jamais été aussi bien installée ! avec un plus non négligeable le réglage en profondeur du volant, fini les bras tendu pour les grands !

Il y a tout de même un hic, le retro intérieur est un peu bas et réduit le champs de vision, bien sur ce n’est pas super gênant mais il faut l’intégrer, après 2 jours je commence a m'adapté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TIMEX 37

merci Polondon pour ton resenti

 

As tu pris le toit panaramique ? Bon pour moi commande il y a 2 jours, je ne suis pas arrivé au bout ! :tourne:

Modifié par TIMEX 37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité polondon
As tu pris le toit panaramique ? Bon pour moi commande il y a 2 jours, je ne suis pas arrivé au bout ! :tourne:

 

Non pas de toit panoramique, il est clair que ma position de conduite est au plus bas, le siege également, je n'ai pas vérifier mais il y a encore de marge au dessus de la tete, en bougeant je n'ai pas senti le plafond bien que c'etait le cas dans ma Xsara. Je regarde cette aprem !

 

L'attente est difficile, l'avantage des premiers c'est qu'il y en avait peu en circulation donc pas tenté ! mais la je commence à en rencontrer ! le forum va t'appendre tant de chose qui démultipliera la joie de l'attendre ! ok c'est dur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité polondon

Les photos, elle tape de tous les cotés,

 

http://img4.hostingpics.net/pics/179464P1060976.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/768985P1060977.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/360040P1060978.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/981703P1060974.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.