Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Les révisions de vos C4


Invité Grand Dav

Messages recommandés

Invité rogerb

salut a tous je suis retourné chez citroen leur demandant des expliquations.

 

pour eux pas d'erreur la vidange a été bien faite avec leur huile en vrac 15w40 semi synthétique,

 

pour que la jauge du moteur reste propre il fallait mettre de l'huile de synthése voila leur expliquation que je doute vrai .

 

je faisait autrefois moi méme mes vidanges sur r19 mon huile était surement plus propre

 

donc dans l'avenir je vois ce qui me reste a faire bien le bonjour a vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 738
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

OK mais donc pas sur une C4 à priori

 

Pourquoi pas sur nos C4 rien n'enoèche de mettre de l'huile graphitée dans nos voiture sachant qu'en plus elle est en vente libre.

 

Ils ont bien mis de l'huile céramic à @florian_67

 

Voilà la facture des 40 000 km. J'ai pas eu droit à l'huile céramic ! Le prix comprend le changement des pneus donc attention aux comparaisons...

 

salut a tous je suis retourné chez citroen leur demandant des expliquations.

 

pour eux pas d'erreur la vidange a été bien faite avec leur huile en vrac 15w40 semi synthétique,

 

pour que la jauge du moteur reste propre il fallait mettre de l'huile de synthése voila leur expliquation que je doute vrai .

 

je faisait autrefois moi méme mes vidanges sur r19 mon huile était surement plus propre

 

donc dans l'avenir je vois ce qui me reste a faire bien le bonjour a vous tous

 

le mécano n'a peut etre pas réussit a avoir toute l'huile du coup l'autre est devenus noire.

 

Mais si elle est vraiement trop noire tu peux demander un test de ton huile pour en avoir le coeur net.

Je suis capable du meilleur comme du pire ... :buzz:

Mais pour le pire je suis le meilleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour infos j'ai fait ma révision des 60000 cette semaine et tout été ok à part qu'ils n'ont pus me changer mon filtre à gazoile car rupture et impossibilité de faire la mise à jours des airbags car leurs lexias n'est pas à jour ( citroen massy).

 

A plus

 

Beatle

--------------------------------

C4 HDI 138 Exclusive Gris Fer - Pack Accoustique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rogerb

bonjour ' je pense le test mais cela vaut certainement chére, mieux pour moi ,de refaire la

 

vidange et de changer le filtre a huile,car je pense avoir plus le temps pour dévisser le bouchon du carter d'huile, eux il y vont a l'aspiration , je crois et non pas trimé pour

acheter la voiture.

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidange des 40 000 effectuée.

Cette fois ci 200€ soit 10€ de plus que celle des 20 000 alors que l'intervention est la même!!!

 

Sinon, reste plus que la mise à jour du régulateur de vitesse à faire et tout sera ok (etriers, amortisseurs Ar, Calculateur Air bags).

C4 VTS HDI 110 noire obsidien sans FAP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ' je pense le test mais cela vaut certainement chére, mieux pour moi ,de refaire la

 

vidange et de changer le filtre a huile,car je pense avoir plus le temps pour dévisser le bouchon du carter d'huile, eux il y vont a l'aspiration , je crois et non pas trimé pour

acheter la voiture.

salut

Effectivement, c'est pas terrible...

Une remarque cependant, l'huile sur un diesel redevient très vite noire. Ton ancienne voiture n'était pas une essence par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

@rogerb, aurais-tu un scan de ta révision ? merci.

 

 

@beatle, combien ont couté tes révisions des 30 et 60 Mm ?

 

@Jak, même question qu'à rogerb. merci

 

:merci: pour les infos en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité demetane

salut a tous :)

entretien des 40 000 km fait ce 01/06 :smash:

temps -/+ 1h30

- 2 mise à jour du bsi

-1 perte lente pneu( pointe acier de -1 cm :eek: )

- humidite dans la fenêtre du parbrise (pas de remplacement) condensation de l'habitacle donc défaut de conception (triste mais c'est comme ça:em: )

- vibration porte av (reporté )

- temoin entretien récalcitrant (reporté)

- bruit moteur à froid (protection turbo décerée + les 2 boulons d'arrivée d'air de l'intercooler)

http://img74.imageshack.us/img74/5133/dscn31132fu.th.jpg"]http://img74.imageshack.us/img74/5133/dscn31132fu.th.jpg[/url]

- frein à main qui reste collé stationnement en pente (démontage et nettoyage des freins arriére )

- facture de 105.54 euro

http://img74.imageshack.us/img74/3388/numriser22nf.th.jpg"]http://img74.imageshack.us/img74/3388/numriser22nf.th.jpg[/url]

voila pour info :tourne: et toujours aussi heureux de rouler en c4:roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rogerb,

@beatle, combien ont couté tes révisions des 30 et 60 Mm ?

 

 

:merci: pour les infos en tout cas.

Salut Bobitch,

 

je ne sais pas car j'ai un contrat de service compris ;). Par contre j'ai pus essayer une C5 pendant une journée et malgré que c'était un bas de gamme société, il est TRES TRES agréable à conduire!!

 

DOmmage ils ont pas voulus me passer une C6 :D :d

--------------------------------

C4 HDI 138 Exclusive Gris Fer - Pack Accoustique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

moi aussi mais normalement ils te donnent une fiche récapitulant les opérations et au bas, même si tu ne paies rien il y a le montant, non ?

 

désolé d'insiter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ais pas le montant.

 

Car je n'ais qu'un récapitulatif des Ordres de Travaux et la fiche de révisions.

 

Mais je dois y retourner je demanderais si je peux avoir un détail chiffré.

@+

--------------------------------

C4 HDI 138 Exclusive Gris Fer - Pack Accoustique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cuicuili

La facture de dematane est vraiment pas cher, c'est le genre que j'aime bien :p

 

Mais il est a remarqué qu'il n'y a pas de changement de filtre à pollen et charbon actif (pas de clim apparemment, modèle Tentation, quoique pour le filre à pollen ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité demetane

salut a tous :coucou:

pour confirmer je n'ai pas la clim.

pour le filtre pollen fort possible qu'il y en est un :???:

par contre je comparais la facture de seigneurchris !!! (j'ai dis "compare" donc pas de jugement rapide de ma part:jap: )

- main d'oeuvre:smash: (prix 41 contre 39.5 hTVA)

- temps de prestation :xa1: (210 min contre 80 min)

- liquide de refroidissement :biere: 1L (t as eu des soucis ? )

- prix de l'huile :sol: (11.87 le litre contre 9.05 le litre)

- prime de recyclage :fleur1: (3.73 en wallonie pour 1.04 en flandre !!!:cacher: )

voila en gros les différences sur facture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectué ma deuxieme vidange aujourd'hui a 19.400km.

37 euros (huile,filtre a huile et main d'oeuvre) +

8 euros liquide de refroidissement 2l

Donc c'est vraiment pas cher,mais comme vous le fetes a 20.000km votre premiere revision,ca reviens en meme puisque moi je le fais tout les 10.000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.