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Les révisions de vos C4


Invité Grand Dav

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Je lis vos révisions et les prix me font bondir!!! je comprends pourquoi les gens se tourne de plus en plus vers les garages associatifs!perso, moi je fais le maxi moi meme hormis la distribution, cette dernière se fera chez feu vert ou norauto, j'ai fais l'éxpérience d'avoir toute facture et suivi dans une concession de la marque et au final ça ne sert à rien (meme en cas de panne prématuré )ça n'a aucune valeur!!:xan1:

 

Je tourne toujours entre 150euros et 190 euros, selon la "révision" (20000kms ou la "révision générale" des 60000kms), avec tous les filtres et Total activa 5W40, chez un petit garagiste du réseau.

 

Vu le kilométrage de la mienne si je pouvais, je ferai l'entretien moi-même maintenant, et je réserverai mon garagiste à des interventions plus lourdes (liquide frein, plaquettes, etc. )

Vous n'imaginez plus ce que...
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Invité chris35ch
Je lis vos révisions et les prix me font bondir!!! je comprends pourquoi les gens se tourne de plus en plus vers les garages associatifs!perso, moi je fais le maxi moi meme hormis la distribution, cette dernière se fera chez feu vert ou norauto, j'ai fais l'éxpérience d'avoir toute facture et suivi dans une concession de la marque et au final ça ne sert à rien (meme en cas de panne prématuré )ça n'a aucune valeur!!:xan1:

 

je te déconseille norauto ou feu vert

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Bonjour tout le monde.;)

Hier c'était ma révision des 90 000 (89 000 pour être honnête).

200 euros de révision "classique" mais changement des plaquettes de freins et disques arrières car rouillés. Les avants pas de problème, toujours bons. Total 760 euros.

Question: aurais-je dû demander si il pouvait "rattraper" les disques en brossant la rouille?

Je sais que la série 5 de mon père (version 2000) ils lui ont fait ça pour donner une seconde jeunesse aux disques.

Ca aurait pu m'alléger la facture...

"Car en tout savoir tout ce qui se sait est déjà su, et ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
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Bonjour tout le monde.;)

Hier c'était ma révision des 90 000 (89 000 pour être honnête).

200 euros de révision "classique" mais changement des plaquettes de freins et disques arrières car rouillés. Les avants pas de problème, toujours bons. Total 760 euros.

 

Pour moi c'était exactement le même problème au même kilométrage... et même coût malheureusement. Je ne roule pas tous les jours donc la rouille a le temps de se former, et roulant de facon prévoyante je ne freine pas comme un malade, donc c'est principalement l'avant qui travaille. Pour mon garagiste c'était la seule chose à faire.

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  • 3 mois après...
Invité Yannenater

Bonjour,

 

Je viens d'acheter une C4 HDi 92 de 2009 il y a 1 mois et demi qui avait 33000 kms.

Elle atteint là les 40000 kms et je cherche à faire donc la révision des 40000 kms.

 

Combien cela va-t-il me coûter? Connaissez-vous des bonnes adresses dans le Var ? près de Brignoles ?

Y'a-t-il un réel intérêt à aller chez un concessionnaire Citroën?

 

Merci !

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Invité pseudoraf

salut, bien je pense atomiser tout le monde !

filtre a air, gasoil, habitacle (charbon), liquide de frein, 2 balais essuis glace, filtre a huile...bref.....j'ai mal au cul et c'est la derniere fois que je vais chez citroen !

 

530 euros !!! (ya environ 1 an, ya eu la revision des 20000 ( bien que je l'avais dépassé, j'y ai été pour la revision des 2 ans ou 40000)

 

je suis vraiment sur les nerf, je ne mettrais plus les pieds chez eux, 100 euros le filtre a gasoil, 33 le filtre a huile, 51 euro pour le rajout de liquide de frein, 80 euros 2 balais essuis glace...... DU VOL !

 

bien entendu : FORFAIT DE BASE 215 euros pour l'huile, un joint et filtre a huile !!!! si ca c'est pas du foutage de gueule !!!

CONCESSION PARASCANDOLA A AUBAGNE

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Invité titirenosch

Sur oscaro:

Le filtre huile: 9€

Les essuies glaces avant valeo: 35€ la paire

Filtre à gasoil: 35€ (le plus cher)

 

Donc c'est clair qu'ils se font plaisir.

D'un autre côté, ils previennent...215€ la vidange...

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Invité legaph

Bonjour,

 

Moi en juin 2012

630 euros 6OOOO km plus plaquette avant et arrière concession du havre.

 

Je trouve très cher pour une voiture française.

 

Certainement une stratégie pour faire fuir les acheteurs et couler l’industrie française !

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  • 2 mois après...
Invité Aragorn

Salut à tous,

 

rendez vous pris pour ma C4 le 17 pour révision des 180 000km.

 

Au programme, révision annuelle, amortisseurs avant (qui sont d'origine) et courroie de distribution + pompe à eau.

 

Devis de la douloureuse: environ 1400€

 

Je vous mettrais la facture quand je l'aurais :PP

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Invité chris35ch
Salut à tous,

 

rendez vous pris pour ma C4 le 17 pour révision des 180 000km.

 

Au programme, révision annuelle, amortisseurs avant (qui sont d'origine) et courroie de distribution + pompe à eau.

 

Devis de la douloureuse: environ 1400€

 

Je vous mettrais la facture quand je l'aurais :PP

 

bonjour

 

tu ne change pas les joint spi

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Invité simpsons63
Salut à tous,

 

rendez vous pris pour ma C4 le 17 pour révision des 180 000km.

 

Au programme, révision annuelle, amortisseurs avant (qui sont d'origine) et courroie de distribution + pompe à eau.

 

Devis de la douloureuse: environ 1400€

 

Je vous mettrais la facture quand je l'aurais :PP

 

 

Bonsoir, pour le turbo et le volant moteur, lesquels sont d' origines ?

 

 

 

de quelle année est elle ?

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Ma C4 est de novembre 2004.

 

Les joints spi je ne sais pas ce que c'est (la mécanique c'est pas vraiment mon truc)

 

Le turbo et volant moteur sont d’origine, jamais de problèmes mécaniques je suis très satisfait de ma voiture.

 

Pourquoi cette question?

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Invité simpsons63
Ma C4 est de novembre 2004.

 

Les joints spi je ne sais pas ce que c'est (la mécanique c'est pas vraiment mon truc)

 

Le turbo et volant moteur sont d’origine, jamais de problèmes mécaniques je suis très satisfait de ma voiture.

 

Pourquoi cette question?

 

 

 

 

merci de ton témoignage, ces moteurs ont une réputation fragile, au moins ce n' est pas le cas pour tous !!! tu a du faire un entretien régulier pour en arriver la

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En complément de la question de simpsons63, l'as-tu eue neuve ?

 

Bravo pour sa longévité mécanique.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

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Oui je l'ai eue neuve. L'entretien a effectivement été fait de manière régulier, une révision par an (je fais 20 000km/an). Le seul truc qui a déconné c'est un capteur pour le régulateur de vitesse au niveau du pédalier que j'ai du changer, sinon le reste c'est de l'entretien classique et usuelle!

 

En parcourant ce forum j'ai effectivement vu que les 1.6 HDI c'était un peu la loterie. En discutant avec mon garagiste, il m'a dit que c'était des moteurs increvables si on faisait bien son entretien en temps et en heure (en même temps j'en connais peu qui aurait dit l'inverse :D)

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Invité simpsons63

oui en même temps j' ai l' impression que les premiers millésime ( 2004 - 2005 ) ne sont pas trop affecté par ces problèmes moteur, par contre a partir de 2006 c' est une autre histoire

 

 

 

par contre pour le volant moteur chapeau

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Bonjour

 

Je viens de faire la révision de ma C4, elle a 6 ans.

- Révision systématique 5W30: 200 euros

- Forfait filtre à pollen: 31 euros

- Forfait filtre à air: 27 euros

- Forfait liquide de frein: 45 euros

- Forfait bougies d'allumage Lg durée: 64 euros

- Facture 367 euros

 

J'ai reçu une publicité de Citroën "une révision achetée = un plein de carburant offert" pour les voitures de 5 à 10 ans. J'ai envoyé le double de la facture et je dois recevoir une carte carburant Total de 70 euros.

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Invité chris35ch
Ma C4 est de novembre 2004.

 

Les joints spi je ne sais pas ce que c'est (la mécanique c'est pas vraiment mon truc)

 

Le turbo et volant moteur sont d’origine, jamais de problèmes mécaniques je suis très satisfait de ma voiture.

 

Pourquoi cette question?

 

c'est les joints qui assure l'etanchéité de l'arbre a came et du villebrequin, si tu change ta distri et que 6 mois apres tu as un joints spi qui fuit tu es obligé de tout redémonté la distri donc des heures de manoeuvre en plus.

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Bonjour

 

Je viens de faire la révision de ma C4, elle a 6 ans.

- Révision systématique 5W30: 200 euros

- Forfait filtre à pollen: 31 euros

- Forfait filtre à air: 27 euros

- Forfait liquide de frein: 45 euros

- Forfait bougies d'allumage Lg durée: 64 euros

- Facture 367 euros

 

J'ai reçu une publicité de Citroën "une révision achetée = un plein de carburant offert" pour les voitures de 5 à 10 ans. J'ai envoyé le double de la facture et je dois recevoir une carte carburant Total de 70 euros.

 

un plein sur une C4 essence c'est pas 70€, Pub mensongere :)

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un plein sur une C4 essence c'est pas 70€, Pub mensongere :)

 

Bonsoir

 

En regardant les modalités de l'offre il est précisé, que je recevrais par voie postale sous 6 à 8 semaines ma carte carburant Total me permettant d’acquérir en une ou plusieurs fois un maximum de 70 euros de carburant à utiliser dans toutes les stations service Total en France métropolitaine. :)

 

Bon week-end.

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Salut à tous,

 

j'ai récupéré ma titine hier qui semble avoir une seconde jeunesse. Facture qui pique mais normal vu le boulot:

http://i32.servimg.com/u/f32/11/22/33/43/00110.jpg

http://i32.servimg.com/u/f32/11/22/33/43/00210.jpg

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