Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Commandes et délais de livraison


Invité guest1589

Messages recommandés

Invité guest1589
A savoir que le fichier de Leprovincial n'est pas tout à fait exact concernant la C4.

C'est celui fourni par la com de Citroën, mais je pense qu'il ne s'amuse pas à détailler les différentes lignes de chacune des usines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 795
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Mail de mon mandataire avec n° de châssis de ma choupette. Attente de l'immatriculation provisoire pour l'assurer (72 heures) et hop, en début de semaine prochaine, nous irons faire un tour à la campagne histoire de se dégourdir les papattes ! et ... mon chien aussi ;)

 

Arf, ça sent bon ... enfin !

Mon mandataire (le même que toi) m'informe que la voiture n'a finalement pas été chargée sur le camion cette semaine pour un transfert sur Ambérieu.

Moralité : je me prends 2 semaines dans la vue du fait du pont du 14/7 :mad:

J'ai râlé mais ils restent dans les clous : engagement sur 15 semaines de délai soit s29...

 

PS : des fois qu'ils se gourent sur le parc avec la tienne, ça me ferait une Exclusive pour le même prix ! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la production de DS4 n'est pas prioritaire.

Les chaînes de production tournent comme prévu à l'origine et suivant les capacités des fournisseurs (env 220 DS4 et 550 C4 / jour)

 

J'ai un ami qui vient de commander la DS4 Vti120 et la livraison lui aurait été confirmée pour fin août 2011.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NathJack
Mon mandataire (le même que toi) m'informe que la voiture n'a finalement pas été chargée sur le camion cette semaine pour un transfert sur Ambérieu.

Moralité : je me prends 2 semaines dans la vue du fait du pont du 14/7 :mad:

J'ai râlé mais ils restent dans les clous : engagement sur 15 semaines de délai soit s29...

 

PS : des fois qu'ils se gourent sur le parc avec la tienne, ça me ferait une Exclusive pour le même prix ! :PP

 

Ils ont dû avoir des problèmes de transporteur (Uniroute pour Magny) car j'ai eu le même soucis (d'où le retard) Quant à se tromper de voiture ... xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité danba1lly

Elle est enfin là! Commandée le 11 mars livrée le 8 juillet!!!

C'est une business, gris thorium et emyway.

 

J'ai donc le compteur central orange, c'est vraiment laid mais on s'y habitue...

 

Sinon rien ne manque par rapport à la commande initiale.

 

Le gris thorium est un peu bleuté au soleil, je ne le trouve pas moche!

 

Je mettrais des photos depuis mon PC car pas possible depuis l'ipad! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf ! Mes espoirs de compteur bleu s'amenuisent fortement !

Je crois bien que mon mandataire est dans le cirage en me certifiant qu'il sera bleu, alors qu'il me dit qu'il manque une pièce (toshiba) sur le Compteur justement ?! :violon:

 

Tant pis...

 

Contant pour toi en tout cas, en espérant que l'unique modification ne soit que la couleur de ce satané truc orange !:flamme:!

 

Fais de belles photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C4 e hdi 110 exclusive+ rouge babylone commande le 06/06/2011 via bureau de vente collaborateur.

Fabrication prévu semaine 28

livraison avant le 29/07/2011 si pas de defaut grave

pas d écran orange sur exclusive+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C4 e hdi 110 exclusive+ rouge babylone commande le 06/06/2011 via bureau de vente collaborateur.

Fabrication prévu semaine 28

livraison avant le 29/07/2011 si pas de defaut grave

pas d écran orange sur exclusive+

 

En es tu bien sûr ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabien25
j'en serais pas si sur sachant qu'en exclusive+ tu as le emyway et que le cadran orange est pour les version avec GPS ,a moins qu'ils restent des cadrans en stock pour les version haut de gamme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf ! Mes espoirs de compteur bleu s'amenuisent fortement !

Je crois bien que mon mandataire est dans le cirage en me certifiant qu'il sera bleu, alors qu'il me dit qu'il manque une pièce (toshiba) sur le Compteur justement ?! :violon:

 

Tant pis...

 

Contant pour toi en tout cas, en espérant que l'unique modification ne soit que la couleur de ce satané truc orange !:flamme:!

 

Fais de belles photos :)

 

Je ne veux pas gâcher tes espoirs, mais ça sent le mito cette histoire d'écran Toshiba.

Il a déjà été evoqué dans ce forum qu'une auto qui ne serait pas complète ne sera tout simplement pas produite. Le process industriel d'une fabrication d'auto est un ballet de tâches ordonnées.

Il serai ruineux pour les fabricants de se dire : "tient il me manque les rétros, c'est pas grave, je les ferai monter sur parc...". Après je pense que ça peut arriver de manière exceptionnelle. Mais c'est plus facile de mettre une équipe en chômage technique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité khepheren
Citation:

Envoyé par greg25

C4 e hdi 110 exclusive+ rouge babylone commande le 06/06/2011 via bureau de vente collaborateur.

Fabrication prévu semaine 28

livraison avant le 29/07/2011 si pas de defaut grave

pas d écran orange sur exclusive+

 

En es tu bien sûr ???

 

Je vous dirais dans 2 jours si c'est bien vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité danba1lly
Arf ! Mes espoirs de compteur bleu s'amenuisent fortement !

Je crois bien que mon mandataire est dans le cirage en me certifiant qu'il sera bleu, alors qu'il me dit qu'il manque une pièce (toshiba) sur le Compteur justement ?! :violon:

 

Tant pis...

 

Contant pour toi en tout cas, en espérant que l'unique modification ne soit que la couleur de ce satané truc orange !:flamme:!

 

Fais de belles photos :)

 

Voici deux photos prises lors de mon retour Lille-Paris, avec le compteur bleu-orange.

 

Voulez vous d'autres photos plus précises?

C4.jpg

photo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici deux photos prises lors de mon retour Lille-Paris, avec le compteur bleu-orange.

 

Voulez vous d'autres photos plus précises?

 

Rassure moi ... Tu étais caché tout au fond d'un parking pour que le eMyWay te dise "zone non cartographiée" 

 

Félicitations, elle est très jolie tout compte fait en Thorium : j'attends la mienne avec impatience ... Malgré ce compteur orange 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous dirais dans 2 jours si c'est bien vrai.

 

pas de souci. Pour le délai de fab et livraison j y crois. Mais pour le compteur je m attent a l orange.

 

Je ne veux pas gâcher tes espoirs, mais ça sent le mito cette histoire d'écran Toshiba.

Il a déjà été evoqué dans ce forum qu'une auto qui ne serait pas complète ne sera tout simplement pas produite. Le process industriel d'une fabrication d'auto est un ballet de tâches ordonnées.

Il serai ruineux pour les fabricants de se dire : "tient il me manque les rétros, c'est pas grave, je les ferai monter sur parc...". Après je pense que ça peut arriver de manière exceptionnelle. Mais c'est plus facile de mettre une équipe en chômage technique...

 

tOUT DEPENT LES PIECES

EXEMPLE PAS DE MOTEUR OU DEBIMETRE (comme en avril) = ARRET DE PRODUCTION.

MANQUE DE SIEGE RETRO MEME PARE CHOC = la prod continue .

Ya deux an on a mi 1500 vehicules sans siege sur le parc suite a une greve

Modifié par greg25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité djdamien51
a moins qu'ils restent des cadrans en stock pour les version haut de gamme

 

Bonjour,

Je m'excuse d'avance auprès des modos pour ce HS : je ne pense pas qu'il reste des cadrans en stock pour les version haut de gamme car les DS4 livrées en ce moment ont le cadran orange. voilà fermeture du HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui il est effectivemment plus bleuté ce gris, on dirait presque un bleu bourrasque.

Pour le LCD, c'est vrai que ce n'est vraiment pas jojo en orange (comparait au tout en bleu) :(.

ça passe ,mais vraiment par obligation...

 

Merci pour les photos :)

 

En ce qui concerne ma commande, j'ai eu un petit message de mon correspondant.

Normalement cette après midi ou demain (prions :em: ).

J'aurais la date de livraison et si oui ou non le LCD est orange !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande de ma C4 HDi 110 FAP BVM6 avec

Gris Shark Métallisé

eMyWay

Toit vitré panoramique

 

Date fin mars 2011

Livraison initial prévu pour le 11 juin 2011

 

Appel de Citroën le 1 juin pour signaler que la couleur Gris Shark était indisponible suite au pigment provenant de fukushima, qu'il ne pouvait pas livrer la voiture avant plusieurs mois et nous invite a changer de couleur.

Soit! on choisit Noir Perla, pas de problème livraison 3 semaines plus tard pour fin juin / début juillet.

 

Appel fin juin de Citroën, la voiture n'est toujours pas disponible il manque 3 composants électronique, elle ne peut pas sortir de la chaîne de montage. Livraison fin juillet...

 

Coup de gueulante, pour avoir une voiture de remplacement, réponse de Citroën, c'est possible pour une 2 places, nous n'avons plus de 5 places.

 

Résultat des vacances qui s'annonce très mal si la livraison fin juillet n'est pas respecté, et que peut on faire ? Rien c'est ça ?!

 

 

Pour informations, j'ai retrouvé le bon de commande, Signé le 30/03/2011, date de livraison estimé le 29/05/2011.... nous sommes le 11/07 et maintenant prévision pour le 1 août ... dommage mon patron qui dois récupérer la voiture part le 29 au soir .... Si Citroën ne se bouge pas pour livrer quelques jours avant je l'aurais dans le c** ! :/ :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité danba1lly
Rassure moi ... Tu étais caché tout au fond d'un parking pour que le eMyWay te dise "zone non cartographiée" 

 

 

Oui même au 2ème sous sol!! :D

 

Félicitations, elle est très jolie tout compte fait en Thorium : j'attends la mienne avec impatience ... Malgré ce compteur orange 

 

Je suis étonné aussi, je le trouve assez sympa! Mon chef l'a en Gris Shark et je préfère la mienne. :PP

 

Par contre lui il a le compteur bleu et c'est vraiment beaucoup plus classe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peut "HS",

mais bon cela à aussi un rapport avec la livraison à quelque part.

 

Je me demande une petite chose, toutes les personnes qui ont eu leurs compteurs changés en ORANGE sans préavis ou leur couleur de carrosserie modifiée...

Ont t-elles eu un avantage financier ou autre dédommagement?

Idem pour ceux qui sont livrés en retard ???

Parce que coté désagréments, ça commence à faire une petites liste, et je ne rajoute pas tous les problèmes après quelques temps qui commencent à faire surface ici et là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis peut-être HS mais je réponds à Choupa.

 

Pour ma part, commande d'une DS4 le 12 mars, livraison prévue fin juillet. Puis, la voiture livrée le 10 juin, malheureusement sans le pack d'options que j'avais commandé. J'ai refusé de la prendre pourtant la CG était déjà arrivée à mon domicile. Donc recommande d'une nouvelle DS4 livraison prévue fin juillet, je n'y croyais pas trop mais si, elle est fabriquée depuis jeudi 7 juillet. J'ai eu en compensation la reprise de ma C4 au prix de l'argus particulier bloqué au 10 juin, le plein de gazoil et une baisse des frais sur mes loyers. Mais, c'était la concession qui avait fait l'erreur. Et que malgré tout le délai est respecté.

 

Moi aussi, j'aimerai savoir si quelqu'un a eu un dédommagement pour les compteurs oranges.

 

Faut peut-être faire un courrier au service client de Citroën.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien ch'tifoudeC4, moi mon vehicule est soit disant produit (à voire). Moi ce que j'aurais bien aimé ,c'est juste une reprise de mon compteur orange non conforme dès que cela est possible, pour avoir une vrai exclusive revendable en tant qu'exclusive... Parce que le jour de la revente (2 ans maxi et peux de klm), je devrais baisser le prix à cause de ça et je vais rager sévèrement.

Mais je me doute que cela restera qu'un souhait :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien ch'tifoudeC4, moi mon vehicule est soit disant produit (à voire). Moi ce que j'aurais bien aimé ,c'est juste une reprise de mon compteur orange non conforme dès que cela est possible, pour avoir une vrai exclusive revendable en tant qu'exclusive... Parce que le jour de la revente (2 ans maxi et peux de klm), je devrais baisser le prix à cause de ça et je vais rager sévèrement.

Mais je me doute que cela restera qu'un souhait :(

 

Ma DS4 est produite, c'est sûr. J'ai même le VIN et j'ai pu vérifier que toutes mes options y étaient.

Sinon, je ne sais pas combien de jours il faut compter entre le jour de fabrication et la livraison. Avec le pont du 14 juillet, ça va la retarder. :em:

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.