Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Commandes et délais de livraison


Invité guest1589

Messages recommandés

Invité NathJack
:eek: tu peux me rappeler à quelle date ta commande a été enregistrée ?

La mienne date du 6/4. Ils m'annoncent une mise à dispo sur Ambérieu en semaine 29. Pfff, encore un mois à attendre...

 

Commande passée le 29 mars. Finalisée le 03 Avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 795
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité erictmm
Ca y est je viens de récupérer la mienne: que du bonheur!!! Je fais des photos ce week end. Commandée le 6 mai, fabriquée vers le 13 juin, livrée en concession vendredi 19, et je l'ai eue ce matin (23 juin). Les délais sont conformes à ceux annoncés lors de la signature du bon de commande (fin juin).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :-)

Vous semble-t-il possible qu'une Exclusive 150HDi + TVP + eMyWay + Xenon prévue en livraison 3ième semaine de juillet puisse être reportée à mi-septembre ? Cause Japon.... hum hum.

Acheté chez concessionnaire fin avril.

 

J'ai plutôt l'impression que la plupart soient livrées dans le délais, y compris pour les mandataires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vince09
Bonsoir :-)

Vous semble-t-il possible qu'une Exclusive 150HDi + TVP + eMyWay + Xenon prévue en livraison 3ième semaine de juillet puisse être reportée à mi-septembre ? Cause Japon.... hum hum.

Acheté chez concessionnaire fin avril.

 

J'ai plutôt l'impression que la plupart soient livrées dans le délais, y compris pour les mandataires.

 

la mienne est prévue en même temps que toi mais ma commande initiale devait être pour le 20 juin et l'on m avait annoncé 3 semaines de retard! Sachant qu'entre temps j ai modifié ma commande je pense que celle ci prévu 3 eme semaine de juillet a des chances d’être retardée, j ai toujours pas de news de mon cc! J espère que ce ne sera pas le cas mais j'ai de gros doutes! 5 mois pour avoir une voiture neuve (Japon ou pas Japon) ça fait beaucoup:mad: Maintenant va falloir commander avant même que le véhicule sorte en concession!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il y avait une mauvaise nouvelle, avec une date de livraison en septembre.

J'en saurais plus dans la semaine.

 

Ce qu'il y a d'étonnant c'est que j'ai reçu aujourd'hui par mail mon mot de passe pour l'espace perso Citroen. J'ai testé le login, c'est ok, alors que j'ai même pas la voiture (le mail me félicite pour mon acquisition).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vince09
Qu'il y avait une mauvaise nouvelle, avec une date de livraison en septembre.

J'en saurais plus dans la semaine.

 

Ce qu'il y a d'étonnant c'est que j'ai reçu aujourd'hui par mail mon mot de passe pour l'espace perso Citroen. J'ai testé le login, c'est ok, alors que j'ai même pas la voiture (le mail me félicite pour mon acquisition).

 

idem je l avais reçu 1 semaine après ma précédente commande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vince09
Qu'il y avait une mauvaise nouvelle, avec une date de livraison en septembre.

J'en saurais plus dans la semaine.

 

puta...ca me fait halluciner ce sont même pas eux qui prennent le soin d’appeler les clients c'est honteux! t avais fait ta commande quand?

 

 

Ce qu'il y a d'étonnant c'est que j'ai reçu aujourd'hui par mail mon mot de passe pour l'espace perso Citroen. J'ai testé le login, c'est ok, alors que j'ai même pas la voiture (le mail me félicite pour mon acquisition).[/quote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité droopy55

l'effet japon, je ne sais pas mais l'effet vacances d'aout surment vu que les usines ferme une gros parti du mois d'aout.

 

perso moi je l'ai eu avec 15j d'avance mais je pense que le vendeur avait gardé 15 j de marque car lorsque j'avais ete la voir le samedi il m'avait annone pour fin mai debut juin et le lendemain donc le dimanche sur le bon de commande il me note pour le 15 juin, mdr , resultat redcu le 26 mai

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vince09
l'effet japon, je ne sais pas mais l'effet vacances d'aout surment vu que les usines ferme une gros parti du mois d'aout.

 

perso moi je l'ai eu avec 15j d'avance mais je pense que le vendeur avait gardé 15 j de marque car lorsque j'avais ete la voir le samedi il m'avait annone pour fin mai debut juin et le lendemain donc le dimanche sur le bon de commande il me note pour le 15 juin, mdr , resultat redcu le 26 mai

 

a+

 

tu dois bien être un des rares a avoir eu sa voiture en avance! t as commande quand toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vince09
moi premiere commande le 23 avril et modifiée le 26 mai. Bon bah au moins je me fais plus d'illusions sur le fait que j'aurai pas mon véhicule avant septembre!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité choupa

Pour ma part, commande effectuée le 28/05/11.

 

sur la commande il est indiqué :

Date de livraison 09-07-2011.

 

Je n'ai pas de nouvelle depuis.

Mais Le chèque d'acompte à lui, bien été prélevé ;)

 

J'attends... avec de plus en plus de doute. :prie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vince09
Et voilà encore une mauvaise nouvelle! Après avoir relancé mon cc pour connaitre la date de livraison de ma voiture, celui ci m'annonce que la voiture sera dispo fin septembre affirmant avoir appris la nouvelle le matin même ( faut pas prendre les gens pour des cons) et invoquant le fait que la finition Collection est très demandée! Cela commence à faire beaucoup! De qui se moque t'on?? Par ailleurs il est anormal que ce soit le client qui vienne à la pêche aux informations pour en savoir plus sur le véhicule, il s'agit quand même bien du rôle du cc! Pour vendre il y a pas de soucis mais alors la prise en charge derrière est totalement déplorable! Je commence de plus en plus a regretter mon achat et j en viens même a me poser des questions sur l'annulation pure et simple de ma commande!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Pour rappel, ta commande est du 26 mai.

Comme il faut généralement 2 mois, on est pas loin de fin juillet, date prévue de fermeture d'usine. Et là, le moindre problème, on part direct sur septembre.

Ensuite, les informations délais sont effectivement tombées hier soir, il se peut donc réellement qu'il ait appris quelque chose ce matin.

 

l'eMyway est très demandé, et MM a du mal à fournir, suite au problème du Japon et des usines de semi-conducteurs situées dans la région de la centrale nucléaire et/ou submergées par le tsunami.

D'ailleurs, j'avais mis en garde il y a bien longtemps, et vous verrez, il ne va pas y avoir que les voitures de touchées, car l'électronique est partout, et les stocks s'épuisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vince09
Pour rappel, ta commande est du 26 mai.

Comme il faut généralement 2 mois, on est pas loin de fin juillet, date prévue de fermeture d'usine. Et là, le moindre problème, on part direct sur septembre.

Ensuite, les informations délais sont effectivement tombées hier soir, il se peut donc réellement qu'il ait appris quelque chose ce matin.

 

l'eMyway est très demandé, et MM a du mal à fournir, suite au problème du Japon et des usines de semi-conducteurs situées dans la région de la centrale nucléaire et/ou submergées par le tsunami.

D'ailleurs, j'avais mis en garde il y a bien longtemps, et vous verrez, il ne va pas y avoir que les voitures de touchées, car l'électronique est partout, et les stocks s'épuisent.

 

Pour rappel j'avais fait une première commande le 23 avril! Commande qui n'a pu aboutir du fait de la modification des tarifs et de l’évolution de la gamme de produit a compter du 2 mai, nouvelle que j'ai apprise le 23 mai après avoir contacter mon cc pour savoir où en était rendu ma voiture. Sa réponse était alors de me dire qu'il était au courant, la veille de mon appel, de l'impossibilité de pouvoir garantir le pack urbain et les jantes sur la version confort. J'ai donc modifié ma commande le 26 mai! Ce que je regrette c'est que lors de la modification de la commande le cc m'a affirmé que cela n'aurait aucune incidence sur les délais de livraison, le véhicule précédemment commandé n’étant pas construit. Et aujourd'hui je viens au nouvelle et comme par hasard il me refait le coup du "justement j'allais vous appeler aujourd’hui car j'ai eu connaissance du retard de livraison de votre véhicule ce matin"! Arrêtons de prendre les gens pour des con mon cc savait très bien dès le départ qu'il y aurai des soucis d'approvisionnement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NathJack

De mon côté ... snif .... la livraison de ma choupette a été reporté à la semaine prochaine ...

 

C'est bizarre car en début de semaine dernière, j'ai reçu 2 mails en l'espace de 3 jours pour me signifier que "Citroën confirme la livraison semaine 27". Suite à mon appel, mon mandataire me dit "votre voiture est partie pour la livraison sur Magny en vexin"

 

Aujourd'hui, mon mandataire me dit "elle partira en livraison dans 2/3 jours" :eek2:

 

Jusqu'ici, tout allait bien :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà encore une mauvaise nouvelle! Après avoir relancé mon cc pour connaitre la date de livraison de ma voiture, celui ci m'annonce que la voiture sera dispo fin septembre ...

...Cela commence à faire beaucoup! De qui se moque t'on??

 

J'ai un ami qui veut changer sa voiture.

 

Il a donc visité les concessions Citroen (DS4) - Peugeot (308) - Renault (Mégane) - VW (Golf).

 

Les délais de livraison :

 

- Citroen : fin août

- Peugeot : idem

- Renault : rapidement

- VW : fin décembre en raison de la pénurie de composants venant du Japon.

 

J'ai dit à cet ami de se méfier, des livraisons fin août (usines fermées ou tournant au ralenti).

 

De plus,le vendeur Citroën lui a dit que la DS 4 était bien plus grande à l'arrière (avec des sièges plus larges), l'espace aux genoux est supérieur et les sièges plus profonds (plus longs) que sur la C4.

De plus, le tableau de bord et console centrale étaient nettement plus haut de gamme sur la DS ! ! !

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HéricK
D'ailleurs, j'avais mis en garde il y a bien longtemps, et vous verrez, il ne va pas y avoir que les voitures de touchées, car l'électronique est partout, et les stocks s'épuisent.

 

Je ne peux malheureusement que confirmer ces propos, étant de la partie, (électronique), et utilisant un microprocesseur trés utilisé dans le domaine automobile...

 

Ce processeur fabriqué dans la zone très proche de Fukushima les usines ont été gravement détruites et sont en cours de reconstruction. Il est prévu un retour à la normale vers novembre, dans les prévisions les plus optimistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'accident de Fukushima a eu lieu le 11 mars 2011.

 

D'après 20minutes.fr, on savait depuis le 23 mars que cela allait avoir des conséquence sur la production, et donc les livraisons (de certains modèles).

 

18h27: Baisse de la production des moteurs diesel pour PSA.

PSA Peugeot Citroen a annoncé une baisse de la production des moteurs diesel de 0 à 60%, selon les sites concernés par l'interruption d'un fournisseur japonais de composants.

 

17h55: En France, le groupe PSA Peugeot Citroën touché.

Une partie de la production des moteurs diesel du groupe serait affectée à partir du 23 mars. C'est ce qu'a indiqué ce lundi le constructeur automobile français. Les rythmes de production seraient adaptés aux pertubations liés au séisme japonais.

 

04/04/2011, le nouvelobs.com: "PSA a indiqué, dès la semaine dernière, qu’il devait réduire son activité de production de 50% à 60% sur certains sites comme Aulnay ou Poissy en région parisienne, par manque d’un composant électronique pour les moteurs diesels provenant d’une usine japonaise d’Hitachi."

Le site de Mulhouse n'était pas concerné à cette date...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Ce n'était pas la même chose.

Maintenant, il n'y a plus de problème de débitmètre pour les moteurs diesel, mais par contre, bien des accessoires électroniques sont touchés.

Dans les voitures PSA, sont touchés entre autres le Myway, les cadrans centraux des C4-II et DS4, la boîte BVA, l'indexation rétro et d'autres joyeusetés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
mon cc savait très bien dès le départ qu'il y aurai des soucis d'approvisionnement

Je REPETE puisque qu'apparemment, tu ne veux pas comprendre

 

NON, ton concessionnaire ne savait pas qu'il y aurait des soucis d'approvisionnement.

Et je REPETE : une modification de commande fait obligatoirement repartir à zéro le délai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JulienB

Et je REPETE : une modification de commande fait obligatoirement repartir à zéro le délai.

 

Ça par contre il le savait et ce n'est pas très classe de sa part ... Surement pour ne pas avoir à assumer et offrir quelque chose sur sa marge perso.

 

Vu ce coup là, je comprends qu'on puisse douter sur l'ensemble.

 

Sinon mais sans précision ça va de soit même les concession aurait pu en arriver au même conclusions que toi en pensant il y a bien longtemps que ça risquait d'être la mouise.

 

Et coté communication globale ces décisions sont tombé hier mais sont forcément en étude depuis quelques semaines (On ne me fera pas croire que l'état des stock n'était pas connu et que ce n'était pas prévisible). Dès lors sans se faire une campagne de pub négative, un petit avertissement aux concessionnaires qui font essayer les clients (ceux qui eux payent leur voiture...) avec des modèles équipés.

 

Enfin aviser hier d'une modification apparue le 6 juin c'est quand même pas tip top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.