Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

petite histoire


fix_k

Messages recommandés

A brest, près du port de commerce, je vois une belle xm exclusive, d'un très joli bleu, arrêtée sur le bas côté, capot ouvert.

 

Je m'arrête, et le propriétaire me dit qu'il est venu de Montpellier l'acheter, mais qu'il ne se voit pas repartir parce qu'elle chauffe : c'est une 2.5 TD. (1998 200 000 km).

 

Un ventilo s'est mis en route, mais c'est tout.

 

Je l'ai guidé jusque chez moi (avec deux arrêts pour laisser refroidir) : malgré une fouille sur planete citroen, ma RTA, trifouillage en règle des relais près du phare gauche, des sondes sur le calostat : pas d'amélioration.

Apparemment le calorstat ne se déclenche que tardivement (110 °C) et un seul ventilo ne permet plus de refroidir.

 

 

Je n'ai donc pu que guider le propriétaire vers la concession près de laquelle il a laissé sa belle, afin d'être à l'ouverture demain et je l'ai posé à un hôtel pas trop loin, avec l'adresse de l'agent de Daoulas si la concession ne voulait pas y toucher.

 

J'espère qu'il pourra repartir rapidement vers le sud et que ce beau modèle va continuer à rouler. Bien que préférant les breaks série un, j'ai été séduit par la classe de celui-là.

 

je regrette de ne pas être arrivé à un résultat, mais je ne connais pas beaucoup le DK5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut

 

Sur le 2,5, c'est plus simple que sur le 2,1, il suffit de débrancher la sonde de température sur le bloc moteur et le ventillo se met en route.

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.