Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vitres arrières fixes sur DS4 ???


bono1980

Messages recommandés

Chacun son choix. Il y en a qui roulent tout le temps avec la clim. Libre à eux.

 

Si je vais dans votre sens, libre a moi d'ouvrir les fenêtres. Ah tiens bah non je peux pas elles sont fixes...

 

Le débat n'est pas de savoir si rouler avec la clim en permanence est mieux que par intermittence, mais simplement de voir que Citroen a voulu faire un coupé 5 portes, et qu'il ont préféré, à mon sens, l'esthétisme au pratique.

 

Cette voiture est belle, sans conteste (bien mieux que la C4II :roll:), mais j'ai l'impression que certains choix sont régressifs, et je trouve cela aberrants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et si DS4 avait eu 3 portes...

Les vitres AR fixes auraient-elles dérangé quelqu'un ? La question peut se poser.

 

Déja, on peut se demander pourquoi Citroen à mis des custodes fix sur sa C4 I alors que Peugeot a fait "l'effort" avec la 307 de mettre des custodes entre bâillantes?

 

Je me répond tout seul, peut être par ce que la vitre se termine par un angle assez aigüe...? (danger potentiel...)

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja, on peut se demander pourquoi Citroen à mis des custodes fix sur sa C4 I alors que Peugeot a fait "l'effort" avec la 307 de mettre des custodes entre bâillantes?

 

Je me répond tout seul, peut être par ce que la vitre se termine par un angle assez aigüe...? (danger potentiel...)

 

Non je pense plutôt que la custode est trop longue (trop de poids au niveau des charnières) pour pouvoir réaliser une ouverture à compas. Idem sur C2.

 

Sur 206/207 3p les custodes s'entre-ouvre aussi, sur Berlingo aussi, mais la taille de la vitre est moindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus exactement si tu veux des vitres AR non fixes, tu ne prends pas une DS4.

 

C'est un peu le risque...:(

 

Pour ma part, cela ne me dérangerait pas du tout si j'avais une DS4 : une trois porte offre globalement le même inconvénient (je n'ai jamais été dérangé par les vitres fixes de ma première 147 ou celles de ma C30), sans offrir la même accessibilité qu'une DS4.

 

Maintenant, je suis prêt à parier que lorsque la DS4 prendra sa retraite, ces vitres fixes seront citées au rang des gros défauts de la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince ...on a eu du bol sinon la discussion aurait tourné court

 

 

Et si ma tante en avait on l'appellerai mon oncle...:PP

 

Discuter des vitres fixes AR ça peut vite tourner en jus de boudin aussi. De toute façon je ne vois même pas ou est le soucis.

Comme le dis justement LP: Celui à qui ça donne des boutons, il achète pas, point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus exactement si tu veux des vitres AR non fixes, tu ne prends pas une DS4.

 

Celui à qui ça donne des boutons, il achète pas, point.

 

Mouais, c'est un peu simple comme raccourci.

 

Elle gagneras des clients comme elle en perdra, espérons juste que la balance reste positive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends mon cas personnel:

 

La DS4 m'attire énormément pour remplacer ma C5. Néanmoins j'ai un impératif d'avoir un coffre ou je peux mettre du matos (perso ou pro). J'attends de voir la DS4 en concession pour juger de la taille du coffre. Si c'est vraiment trop petit et/ou mal accessible je laisserai tomber et je partirai sur une C5 Tourer. Comme vous le constater, ça n'est pas du tout la même philosophie on es d'accord.

 

Moi ce qui m'a fait que j'envisage cette DS4 c'est le fait qu'elle ait 5 portes et un peu un look SUV. Si elle n'en n'avait eu que 3 et basse je n'aurai rien envisager du tout :W (enfin si peut être pour remplacer la DS3 dans quelques années en seconde voiture c'est tout)

 

Donc j'attends de voir plus en détails avant de me décider. Madame aimerait mieux une DS4 qu'une C5 Tourer mais elle c'est juste parceque ça fait SUV.

Voilà mais je ne vais pas crier au scandale si la DS4 n'offre pas un grand coffre accessible, je passerai mon chemin c'est tout ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si ma tante en avait on l'appellerai mon oncle...:PP

 

Discuter des vitres fixes AR ça peut vite tourner en jus de boudin aussi. De toute façon je ne vois même pas ou est le soucis.

Comme le dis justement LP: Celui à qui ça donne des boutons, il achète pas, point.

 

Clairement ! :)

Sinon c'est bête personne ne s'extasie sur des petits détails sympa, comme la soudure du pavillon au laser qui supprime les baguettes (peinte ou non peinte selon finitions et marques) qui cachaient ces soudures sur le toit, a ma connaissance a part Audi pas grand monde le fait déjà ... et encore plus de petits détails sympa ...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement ! :)

Sinon c'est bête personne ne s'extasie sur des petits détails sympa, comme la soudure du pavillon au laser qui supprime les baguettes (peinte ou non peinte selon finitions et marques) qui cachaient ces soudures sur le toit, a ma connaissance a part Audi pas grand monde le fait déjà ... et encore plus de petits détails sympa ...:)

 

Oui mais ça c'est pour les connaisseurs, ça m'étonnerait que dans Auto-machin ils en parlent...:D tu veux parler des enjoliveurs de pavillon ?

Et tu aura toujours des gars qui vont te dire: "je fais comment pour mettre ma galerie" ? :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ça c'est pour les connaisseurs, ça m'étonnerait que dans Auto-machin ils en parlent...:D tu veux parler des enjoliveurs de pavillon ?

Et tu aura toujours des gars qui vont te dire: "je fais comment pour mettre ma galerie" ? :PP

 

Ou alors des gars qui vont dire que maintenant, difficile d'envisager un changement de pavillon car plus possible de faire une soudure que l'on cachera.:)

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Parce que pour vous, le fait d'avoir la clim dispense d'ouvrir les vitres??

 

Pourquoi ne pas condamner les vitres avant dans ce cas :nawa:

 

Je rejoins l'avis de DanteGT quant au réponses données a bono1980, comparons ce qui est comparable...

 

Pour en revenir au sujet, elles sont fixes mais aurait pu s'ouvrir de moitié, à croire que les concepteur n'ont jamais eu de passagers malades a l'arrière qui peuvent se remettre les boyaux en place avec une bouffée d'air frais. Peut être que la nouvelle cible de Citroen sont des égoïstes égocentrique qui ne sont toujours seul dans leur voiture :roll:

 

Sur un coupé, les vitres arrières ne font que s' entrebailler..... chez tout le monde.....voire rien chez certain.......Citron nous fait un coupé avec des portes qui s' ouvre a la place des fenètres qui s' entrebaillent..... et y en a qui trouvent moyen de raller.....Y seraient pas un peu sectraires ceux là....????? :PP

Aller lachez vous.... merde, y a la golf.....la a3......et plein d' autre......qui n' ont que des vitres entrebaillantes...... faites vous plaisir....... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et ?

 

Chacun son choix. Il y en a qui roulent tout le temps avec la clim. Libre à eux.

 

Y'en a aussi qui roulent tout le temps vitres ouvertes, donc libre à eux...d'aller voir ailleurs...hahaha...me tarde les essais des journaleux qu'on rigole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, vaut-il mieux un coupé classique à vitre entrebaillantes (avec le peu d'air que ça procure et la difficulté pour s'installer aux places AR) ou un "coupé" 4 portes avec des vitres certes fixes, mais avec un accès grandement amélioré ?

 

La question se discute, et ceux qui veulent absolument des vitres ouvrantes (de plus en plus rares) aux places AR en chercheront !

 

D'ailleurs, dans la catégorie, combien de 3 portes ont des vitres ouvrantes ou même entrebaillantes ??

 

Golf 6 ? NON !

Scirocco ? NON !

Megane Coupé ? NON !

Opel Astra GTC ? NON !

Ford Focus 3 portes ? NON !

BMW Série 1 ? NON !

Audi A3 ? NON !

 

Et la liste n'est pas exhaustive !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin, le fait de vouloir un coupé mais de vouloir également 4 portes peut aussi se discuter...

Moi j'aime bien les 3 portes, je fais quoi, C4 c'est fini, et apparemment DS4, pareil, pas de 3 portes.

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et DS3 c'est quoi ? :PP

 

DS3 c'est plutot pas mal mais c'est le gabarit en dessus. :PP

 

Hé oui, les gens sont difficile, c'est pourquoi il faut les laisser choisir et pas les "contraindre". (dans la mesure du possible)

 

Entre le compteur à la Picasso/C8 (familiale quoi) et les custodes fixes de la C4, comparé à la 307, mon choix était vite fait, le seul avantage qu'avait la C4 était les phares directionnel, pas assez pesant dans la balance alors mon choix fut fait.

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des Xénon sur une citadine...quel interêt? :roll:

Et visiblement ce n'est pas ça qui dérange les acheteurs...

 

Effetivement, cela ne derange pas. L eclairage de la Ds fonctionne vraiment bien. Sur le pik j ai du xenon et la ds du normal. Petite difference , mais cela ne gene pas

:saut::mad::saut:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne suis pas tout à fait d'accord, une DS3 112 peut faire des longs trajets, c'est Ok en ville ou sur autoroute. Mais dés qu'on est sur une route sinueuse l'éclairage xenon directionnel de ma C4 apporte vraiment un gros plus, sur lequel on s'habitue. Il est très difficile de revenir en arriere, raison pour laquelle je laisse beaucoup la DS3 à mon épouse (qui est ravie)

 

En revanche, et comme c'est le sujet - j'ai eu que des coupés (ou 3 portes jusque làà (2ZX, 1 206, 1 C4, 1 DS3). en 1 million de kilometres les vitres arrières ont été ouvertes (sur la 206) seulement pour nettoyer les vitres. A mon sens ça sert à rien sur un coupé. Et ça me generait pas vraiment sur une DS4 qu'elles ne s'ouvrent pas....

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La généralisation de la climatisation est sans doute pour beaucoup dans cette mode des vitres AR fixes... Plus quelques petites économies de compas, de joints et de conception fastidieuse pour un résultat peu probant !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas tout à fait d'accord, une DS3 112 peut faire des longs trajets, c'est Ok en ville ou sur autoroute. Mais dés qu'on est sur une route sinueuse l'éclairage xenon directionnel de ma C4 apporte vraiment un gros plus

 

Tout à fait. Plus jamais sans phares directionels et Xénons.

 

Sascha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.