Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vitres arrières fixes sur DS4 ???


bono1980

Messages recommandés

Sincerement, les xenons , c est le top, mais j ai roulé avec la Ds3 dans le sud ouest de nuit (passage a travers des petits chemins en foret) et cela ne m a pas plus derange que cela, pourtant je suis habitué a un eclairage top avec le pik. Franchement, l eclairage de la Ds est parfait.
:saut::mad::saut:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité C4Pic_HDI_Excl
La généralisation de la climatisation est sans doute pour beaucoup dans cette mode des vitres AR fixes... Plus quelques petites économies de compas, de joints et de conception fastidieuse pour un résultat peu probant !

 

Personnellement, n'ayant pas d'enfant, nous n'utilisons, ma femme ou moi, jamais les vitres AR ! Que ce soit sur la C4Pic ou la C3 II 5P.

 

Ou si, par erreur de temps en temps en arrivant au péage...:D (commandes électriques)

 

Alors dans mon cas, ce n'est pas un réel problème, au contraire, peut-être même que cela rend les portières arrières moins bruyantes (plus étanche ? moins de pièces en mouvement? à vérifier)

 

Et comme pour notre C1, on est bien contant qu'il y ait des portes arrières "discrètes" (ce qui en a surpris plus d'un : "Ah! C’est une 5 portes, je n'avais pas fait attention")

Et on n'ouvre jamais les custodes arrière non plus !

 

Je pense que la Clim y est certainement pour quelque chose (présente dans nos trois véhicules) et pas de chance, dans le 4ème, y a pas non plus possibilité d'ouvrir les vitres AR (2CV ;) )

 

Après, avec des enfants à l'arrière, ou plus simplement des passagers arrière "réguliers", mon avis serait peut-être bien différent.

 

Pour ma femme est moi, la DS4 semble parfaite, en tout cas plus adaptée que notre grand C4 Picasso :em:

Et cette particularité n'est en aucun cas un problème pour nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Ah oui, ça, c'est rigolo... :D

 

Un modèle de pré-série avec des commodos de C4?

 

Des boutons de rechanges au cas ou?

 

Pour répondre plus haut, j'ai une C4II, deux enfants, et les vitres arrières sont condamnées par la sécurité enfant... :PP

 

Si ce n'est pour offrir un peu d'air frais à deux passagers adultes derrière, c'est vrai que dans l'absolu, ça ne représente pas un manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas honnêtement que les futurs acheteurs de DS4 seront freinés par cela.

Soit ils aiment la ligne et le contenu global pour le prix, et ils achèteront; sinon, ils passeront leur chemin.

Et je doute fort qu'il y ait beaucoup d'acheteurs qui finalement n'achèteront pas à cause des vitres AR fixes.

 

Ca serait mon cas, vitres fixes ou pas, je me dis plutôt chouette, deux portes en plus, l'accès n'en sera que plus facile / à un coupé trois portes!

 

Vraiment bien cette DS4.

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Intérieur du proto DS High Rider ;) Pas de DS4 de série ...

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce-que c'est, cette chose argentée que l'on voit transparaître derrière le volant (à droite) - une commande de boite BMP? Bizarre, parce-que la transmission semble bien manuelle, du moins en raisonnant de la forme du levier de commandes.

 

MatzePatze

Modifié par matzepatze
XM...et pourtant tapis volant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne fous fiez pas à ce qu'il y'a d'installer sur le prototype DS High Rider (4 boutons de LVE, Palette + pommeau) Sur la photo citée c'est bien les palettes de la BMP mais c'est le levier est celui des version BVA.

 

Pour la DS4 c'est:

 

En boite manuelle le pommeau est tout rond:

 

http://2.bp.blogspot.com/-ZTjJsfQjaS8/TWP733n5UkI/AAAAAAAEBGQ/cbGqiXDkOPA/s1600/Citroen-2011-Geneva-2.JPG

 

En BMP6 palette derrière volant mais aussi petit levier:

 

http://4.bp.blogspot.com/-k1oxQjbdNsg/TWP76n4U59I/AAAAAAAEBHo/oB2m4iIehzU/s1600/Citroen-2011-Geneva-13.JPG

Modifié par VINCE

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nikko

Pour revenir sur le sujet, je m'étonne que personne n'ait signalé qu'il est impossible de rouler vitres AR ouvertes: au-delà de 30 km/h ça crée un effet de résonance insupportable, sur toutes les voitures.

Dans ces conditions, des vitres AR ouvrantes, ça sert à quoi? J'ai du mal à comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité suny17
Au cas ou les passagers arrières soient malade et que le conducteur ne puisse s'arrêter... bonjour les dégâts pour les voitures suiveuses mdrrr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas d'hydraulique, pas de mal de mer donc vitre fixe :buzz: Modifié par VINCE

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

 

En reprenant ma voiture cet après-midi, il y avait deux hommes qui la regardaient . Voyant que je la déverrouillais à distance, ils m'ont demandés "C'est vrai que les vitres arrières ne s'ouvrent pas?"

Ma réponse fut " Pas plus que celles des 2cv, mais là on ne peut pas ouvrir le toit..."

L'un des deux à dit "C'est vrai sur la 2cv les vitres arrières étaient fixes" le deuxième à demander "Mais on ne peut même pas les entrebaillier un peu ?"

J'ai répondu par la négative en disant que depuis un an ça ne m'avait jamais poser de problème .

Je suis monté dans ma voiture et j'ai entendus "Finalement, c'est pas plus mal" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Joe lapin
Au final je préfère avoir un "vrai-faux" coupé à 5 portes qu'un vrai coupé à 3 portes avec vitres AR fixes ! J'ai utilisé les vitres AR de mon C-Max une vingtaine de fois en 8 ans et seulement pour chasser l'air chaud l'été après un stationnement en plein soleil !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai emmené des amis dans ma Ds4, ils ne se sont pas aperçus que les vitres arrières sont fixes.

Ce que je regrette c'est que la sécurité enfant ne soit pas électrique comme sur le C4 Picasso. Rien de dramatique :bien:

Bonne journée à tous.

Cordialement, jpc22680.

DS5 bluehdi 180 EAT6, blanc nacré, jantes 18 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Quoi ?? On met la clim' aussi l'hiver ??? :eek:

 

 

 

:xan7:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors on met la clim pendant un moment, ça retire très bien la buée.

 

J'ai tjrs la clim, hiver comme été. Ca desembue beaucoup mieux, et d'une maniere generale, l'atmoshere est moins chargée en humidité, donc plus agréable.

 

Ceci dit, ca mets un certain temps pour enlever la buée au demarrage, et ca n'enleve pas l'eau sur les vitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour z'a tous,

 

ce fut la question (qui résume la DS4) que je me suis posé lors de sa sortie,

Bien que d'autres modèles antérieurs l'avaient (saxo et Xsara 3 portes) ou non (C4 3 portes)

 

reste que sur celles qui nous avions, les custodes étaient seulement ouvertes lors des arrêts au soleil ... les passagers ne les ouvraient pas lorsque l'on roulait à cause du courant d'air et du bruit (on ne s’entendait plus quoi !!!) :D

 

C'est certes une économie d’échelle en production, après étude de marché de l'utilisation des ces vitres "ouvrables" ... le verdict tombe en final : Un peu comme la C4 "Aircross" ou la finition "exclusive" n'existe pas en essence (trop peu de vente en général) et dont l'intérieur est typiquement "mitsu" (réduire les couts sur un modèle test pour savoir si PSA doit se lancer dans la niche SUV à l'avenir ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il doit être difficile de mettre des fenêtres entrouvrantes sur des portières arrière.

 

Sur Xsara et C4 I (3 portes) la vitre arrière, très longue, était collée sur panneau fixe. Il n'y a donc pas de risque de choc comme lors de la fermeture d'une portière. Ne pas oublier que certaines personnes ne ferment pas la portière en l'accompagnant, mais en la "balançant" avec force.

De plus, les vitres arrière des coupés (Xsara et C4 I 3 portes) étaient plus longue que la vitre de la berline (5 portes) et donc que la vitre de la DS4. De ce fait, avec les vitres longues le système de fermeture (crochet) et largement déporté à l'arrière tandis que sur DS4 IL risquerait de blesser à la tête l'occupant arrière près de ce crochet en cas de choc.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que de coller pare brise et vitres arrière, ainsi que dans une 4 portes la lunette arrière renforcera la rigidité de la caisse.

 

Cependant, les vitres arrière ne sont pas systématiquement collées à la caisse, puisque certaines d'entre elles s'entrouvrent (Xsara, C4 coupé) du moins sur les modèles les plus hauts en gamme.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui parce que PSA a toujours cherché à maintenir la prestation (alors que certains constructeurs ont depuis longtemps collé les vitres arrières des versions 3 portes) et donc conçu une rigidité de caisse sans ces vitres. Mais comme personne ne s'en préocupe (du moins dans la presse, mais la presse fait beaucoup parfois...), cette situation va sans doute disparaitre à terme et il n'y a pas de petite économie.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.