Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Leds en remplacement des ampoules à filaments, éclairage intérieur comme extérieur.


Invité erifer

Messages recommandés

pour reprendre "coleg " oui faut pas que ca fasse bricolage !c bien pour cette raison que je me posé la question de les faire passer dedans. Si on fixe la bande de leds sur un fil de fer ou d'étain ca devrai pouvoir le faire . Le fil de faire ne se verrai pas et empêcherai la bande de leds de bouger. Mais apres c'est pour le raccordement pensez que l'on puisse les brancher à la place de l'ampoule diurne existante ?

 

Pour être clair, je t'ai entouré sur la photo l'endroit par ou l'ampoule est alimentée, tu as le même plot à l'opposé bien sûr.[ATTACH]39565[/ATTACH]

En faisant pivoter l'ampoule, ou plutôt la douille, elle se verrouille et la connexion electrique se fait en même temps.

Alors dans l'absolu, aller chercher l'alimentation sur les plots présents dans le phare, oui, mais vu la configuration, comme précisé, le démontage des phares semble obligatoire, sinon pas d'accès possible!

Après, pas besoin de compétences particulières, il suffit de repérer la masse et l'alimentation, les Leds étant polarisées,ce qui bien sûr n'a aucune incidence sur l'ampoule classique.A noter également que la pose de Led ayant une consomation moindre en remplacement des HP24 ne pose à priori aucun souci d'alerte avec l' ODB.

Ce n'est par exemple pas le cas, lors de la pose de led w5w en lieu et place des veilleuses sur la DS3.Les leds simples se sont mise à clignoter, les Leds anti erreur 'avec resistance ne posent pas de problème.

Je ne généralise bien sûr pas à toutes les versions de C5, perso, que ce soit pour les veilleuses ou les diurnes pas d'alerte ni disfonctionnement quel que soit le modèle testé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Si à chaque fois que tu postes t'en remets une couche et pourris toutes les discussions...on en finira plus.

T'as tenté un truc foireux qu'a pas marché (même toi tu le reconnais). Que veux tu qu'on y fasse ?

On est pas dans une cour de récréation, alors essaie de te comporter comme un adulte.

Remarque, je dis ça, mais autant t'es qu'un gamin qu'à essayé de bidouiller la bagnole de son père...qui sait.

 

Oui j'avoue !!!!!

Mea maxima culpa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé les enfants c'est fini votre dispute!! la cours de récré n'est pas la!!!

bref merci coleg pour tes renseignements mais ta pièce jointe est vide!! et oui c'est ce que je pensé par rapport au branchement mais je voulais avoir précision

 

merci

 

Pour être clair, je t'ai entouré sur la photo l'endroit par ou l'ampoule est alimentée, tu as le même plot à l'opposé bien sûr.[ATTACH]39565[/ATTACH]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu une première Led "fabrication artisanale" pour test, rendu annoncé 28w.

Je teste ça pour comparer par rapport à ce j'ai en place pour l'instant, dès que Madame météo voudra bien le permettre....à suivre mais ça va rester tres restreint , si je valide, pas de diffusion prévue, montage à la demande( c'est un ami) , coût non rentable/ à une Led chinoise, rentable / hp24....photo dès que possible donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce les mêmes ampoules pour les feux diurnes et les feux d'angles car je risque de tout changer avec les veilleuses aussi ....:PP
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mes LEDs pour les feux diurnes. Mais l'accessibilité n'est pas exceptionnelle.

Est-ce que ce ne serait pas plus simple de démonter le phare ? Il y a une vis sur l'arrière,

ça permet de le bouger, mais il doit encore y avoir un point d'ancrage quelque part: où ça ?

Je n'ai pas la RTA malheureusement.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut fresher

ouai j'ai aussi essayé de démonter le bloque optique mais a part la vis sur l’arrière qui permet de le faire bouger j'ai rien trouvé! j'ai un peut fouillé sur le site mais rien trouvé! si tu trouve quelque chose fait le savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mes LEDs pour les feux diurnes. Mais l'accessibilité n'est pas exceptionnelle.

Est-ce que ce ne serait pas plus simple de démonter le phare ? Il y a une vis sur l'arrière,

ça permet de le bouger, mais il doit encore y avoir un point d'ancrage quelque part: où ça ?

Je n'ai pas la RTA malheureusement.

Merci

 

Pas d'info non plus là dessus, mais franchement, il faut moins de 2 minutes pour le démontage, surtout après plusieurs manip, ça fait même plus peur !

Je ne saurais trop te conseiller que de remonter en début de post, tout est super bien expliqué, une fois le quart de tour effectué, si l'ampoule ne vient pas, l'astuce de faire levier ( avec un petit morceau de lame de scie par ex) est très efficace !

Bon démontage, pour la repose, c'est encore plus simple et plus rapide, faut le dire, pour une fois que c'est le cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'info non plus là dessus, mais franchement, il faut moins de 2 minutes pour le démontage, surtout après plusieurs manip, ça fait même plus peur !

Je ne saurais trop te conseiller que de remonter en début de post, tout est super bien expliqué, une fois le quart de tour effectué, si l'ampoule ne vient pas, l'astuce de faire levier ( avec un petit morceau de lame de scie par ex) est très efficace !

Bon démontage, pour la repose, c'est encore plus simple et plus rapide, faut le dire, pour une fois que c'est le cas!

 

C'est juste que je n'ai pas de Torx coudée de 40 sous la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dites les gars, allez voir ici :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=137284

au post 4 ;)

Cdt.

YAC5

 

Merci, suffisait de fouiller ! Et puis ça donne super envie!

J'ai cassé hier le petit enjoliveur chromé à l'ar droit en faisant une fausse manoeuvre en me garant , 88€ la pièce, tout en plastique, 20 cms de long, un vrai scandale!

Moi , ça me donne pas envie d'un démontage de pc, surtout quand il n'est pas indispensable!

Vive les radars de recul ! ( j'en ai pas.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité misk51

Bon alors voila, j'envisage de remplacer mes ampoules de feux diurnes par des led j'ai déja demander (en page précédentes) la différence entre differentes ampoules mais je ne sais pas quoi choisir comme ampoules (plusieurs sites, marques...)

J'ai visité le site "ampoules led.fr" qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien du coup je l'ai ai commandés ce matin sur ampoules-led.fr je vous tiens au courant une fois la modif effectué

 

L'ampoule G4 360° rendu 35w du site ampoule-led .fr fait une hauteur totale de 42 mm, mais surtout un diam de 19 mm, et c'est normalement là que ça coince.....19 mm, ça ne rentre pas dans le support de la Hp24, 16mm c'est déjà trop ( j'ai dû limer les miennes, mais bon on va pas revenir la dessus...) et si tu prolonges les connecteurs, ton ampoule va etre trop longue et ne va pas rentrer....en hauteur,d'ailleurs à 19 mm, je pense pas qu'elle va passer dans le phare.

Bon tout ça, c'est si tu as pris le seul modèle que je viens de visionner sur leur site, apres j'ai peut etre mal regardé....Je viens de faire l'expérience avec un "prototype" en essai, la puissance est là ( normal 42 led dessus), mais j'ai dû forcer un peu le passage au niveau du diam, et elle a pas trop aimé quand je l'ai ressortie....J'attend un autre modèle, trouvé tout prêt ,38 led, qui devrait correspondre en tout (hauteur, diam et puissance), livraison en cours..... à suivre donc

http://www.ampoule-leds.fr/ampoule-led-g4-18-smd-5050-cylindrique-360degres-blanc-daylight-1214v-p-2977.html

C'est celle là que tu as commandé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens nous au courant coleg . Tu les as trouvées les ampoules ?

 

Pas de soucis, par contre j'attends d'avoir fait le montage , et que tout soit ok, puissance, adaptation sur le support, prix d'achat, fiabilité du vendeur ...pour faire un retour.

Je viens comme précisé de tester un modèle ( monté par une connaissance à ma demande), la puissance etait ok, mais ampoule un peu large en partie supérieure, si bien que je l'ai abimée à la dépose, l'accés est quand même limité...

Voilà , j'ai bien ciblé ce qui va bien au niveau de la connectique, et les dimensions à ne pas dépasser, je pense avoir trouvé un truc sympa , maintenant j'attends d'avoir fait le test!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben si ça marche bien, on passe chez toi pour que tu nous fasse un montage groupé ...

 

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/pasrentrer.gif

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.