Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Leds en remplacement des ampoules à filaments, éclairage intérieur comme extérieur.


Invité erifer

Messages recommandés


  • Réponses 1,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Postal2
Précision Lamule , à pu le faire rapidement il as des phares standart pas xénon et donc pas de lave phare d'installé ! Si je ne dit pas de bêtises .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MurcielagoLP670SV

J'ai acheté une clé plate, je teste demain...

EDIT : Avec la clé plate, j'y suis enfin arrivé. Pour le moment, j'ai remis l'ampoule que j'ai acheté chez Citroen et ca me va.

J'essayerais de les changer par les 2 leds.... si j'ai du courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mac.lamule81
Précision Lamule , à pu le faire rapidement il as des phares standart pas xénon et donc pas de lave phare d'installé ! Si je ne dit pas de bêtises .

 

effectivement, côté chauffeur j'ai pu infiltrer ma clé torx par le bout le plus long pour visser et dévisser.

 

d'un côté est ce que avec des blocs xenon le feux diurne est une ampoule filament ou xenon ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a une 140 exclusive, j'opte pour qu'il ait les xénon ... :xan13:
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de trouver ça en led de 7.5W mais dommage qu'il n'y est pas le culot pour nous ( celles en H4,H7,H11 en corps alu )

 

elles doivent éclairer pas mal ....

 

http://www.topled.fr/Tuning/Produits%20tuning/8-Anti-brouillard%20led/index.php.htm?cPath=2_12

 

Je confirme, celles avec le corps en alu eclairent tres bien, même en plein soleil ! C'est ce que j'ai testé en premier, je les ai prises avec culot G4, il a fallu adapter (meuler la base de l'ampoule, mais aucune modif sur la douille), elles sont en place depuis des mois, et finalement, après avoir testé 4-5 autres modèles, j'en suis revenu à cette version. C'est vrai que l'adaptation sur le support est un peu "hard", pour celà que j'avais cherché une alternative plus accessible.

Au final, cette led s'enleve et se remet aussi facilement que l'ampoule d'origine (une fois adaptée au support).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté une clé plate, je teste demain...

EDIT : Avec la clé plate, j'y suis enfin arrivé. Pour le moment, j'ai remis l'ampoule que j'ai acheté chez Citroen et ca me va.

J'essayerais de les changer par les 2 leds.... si j'ai du courage :)

 

Petite astuce pour le remontage: pas besoin d'outil, une fois la douille insérée la rotation du quart de tour peut s'effectuer à la main, pouce et index en appui sur les deux rebords saillant de la douille, ça le fait sans aucun problème, pas d'outils qui encombrent, l'inverse pour le démontage n'est pas possible, pas de prise pour les doigts. Pour le démontage, cliquet Tom pouce avec embout étoile adapté. Je peux faire des photos plus explicatives en cas....

Cordialement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Postal2
il a une 140 exclusive, j'opte pour qu'il ait les xénon ... :xan13:

 

Moi ? oui exclusive mais pas encore démonter pour passer en Leds ! Pour Lamule non c'est dynamique 138 (ma voiture que je lui est vendu ^^ ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, celles avec le corps en alu eclairent tres bien, même en plein soleil !

De laquelle parles-tu ?

 

Petite astuce pour le remontage: pas besoin d'outil, une fois la douille insérée la rotation du quart de tour peut s'effectuer à la main

Exacte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, celles avec le corps en alu eclairent tres bien, même en plein soleil ! C'est ce que j'ai testé en premier, je les ai prises avec culot G4, il a fallu adapter (meuler la base de l'ampoule, mais aucune modif sur la douille), elles sont en place depuis des mois, et finalement, après avoir testé 4-5 autres modèles, j'en suis revenu à cette version. C'est vrai que l'adaptation sur le support est un peu "hard", pour celà que j'avais cherché une alternative plus accessible.

Au final, cette led s'enleve et se remet aussi facilement que l'ampoule d'origine (une fois adaptée au support).

 

t'aurai des photos ??

 

les leds tu les a achetés ou ??

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'aurai des photos ??

 

les leds tu les a achetés ou ??

 

Bonjour, alors c'est celle là :http://eastarled.en.made-in-china.com/product/cqbEHBpUZXWh/China-LED-G4-Lights-4x1-5W-EST-G4P02-.html

Pour les caracteristiques , il y a le tableau en bas de page assez sympa. A noter que l'on trouve ces mêmes ampoules (avec 3 led seulement, voir "caracteristiques",puissance 20w, chez Energy Led en ligne, mais elles sont à 18.50 piece + les frais d'envoi....soit pas loin de 50€ la paire.Le lien:www.energy-led.com/382-ampoule-12v-g4-alu-360d-4-leds-lumiere-du-jour.html

Perso, j'avais pas envie de trop m'embeter....j'ai envoyé ce lien à un ami qui est mon fournisseur d'ampoules depuis quelques années, et il s'est occupé de tout, elles m'ont été livrée en même temps qu'une cde, pour 15€ la paire.

Je n'ai donc pas d'idées sur le tarif auxquel elles sortent en validant une cde directement, c'est de plus pas en Français, j'avais joué la simplicité...

J'ai demain une bricole à faire sur la voiture du fiston,comme je serai en tenue, je vais en profiter pour redémonter un coté et faire quelques photos que je posterai, ce sera plus parlant quant à l'adaptation à faire, pour ceux que celà peut interesser bien sûr.

Cordialement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De laquelle parles-tu ?

 

 

Exacte.

 

Merci de consulter la réponse que je viens de faire à Maniac. Je précise qu'en aucun cas je ne suis interessé par la reprise de nos"joutes verbales" passées et totalement inutiles.

J'ai depuis testé 4-5 modèles de led et de montages (en terme de fixation , collage, mastic américain ect ect...), pour en revenir finalement et pour l'instant à cette solution, il faut certes limer....mais c'est le meilleur rendu et compromis que j'ai constaté pour l'instant . Reste l'idéal à trouver, rendu ok et montage sur la douille sans adaptation...ça viendra , nul doute, tout est question de patience....

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors c'est celle là :http://eastarled.en.made-in-china.com/product/cqbEHBpUZXWh/China-LED-G4-Lights-4x1-5W-EST-G4P02-.html

Pour les caracteristiques , il y a le tableau en bas de page assez sympa. A noter que l'on trouve ces mêmes ampoules (avec 3 led seulement, voir "caracteristiques",puissance 20w, chez Energy Led en ligne, mais elles sont à 18.50 piece + les frais d'envoi....soit pas loin de 50€ la paire.Le lien:www.energy-led.com/382-ampoule-12v-g4-alu-360d-4-leds-lumiere-du-jour.html

Perso, j'avais pas envie de trop m'embeter....j'ai envoyé ce lien à un ami qui est mon fournisseur d'ampoules depuis quelques années, et il s'est occupé de tout, elles m'ont été livrée en même temps qu'une cde, pour 15€ la paire.

Je n'ai donc pas d'idées sur le tarif auxquel elles sortent en validant une cde directement, c'est de plus pas en Français, j'avais joué la simplicité...

J'ai demain une bricole à faire sur la voiture du fiston,comme je serai en tenue, je vais en profiter pour redémonter un coté et faire quelques photos que je posterai, ce sera plus parlant quant à l'adaptation à faire, pour ceux que celà peut interesser bien sûr.

Cordialement!

 

salut coleg

 

elles m'ont l'aire pas mal c G4 mais a tu essayé celles ci ? http://www.ampoule-leds.fr/ampoule-led-g4-18-smd-5050-cylindrique-360degres-blanc-chaud-1214v-p-2976.html

si oui y a t'il une différence ?

merci a toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un problème de diamètre, il me semble. 19mm je pense que ça passe pas.

Puis "blanc chaud" ça tire sur le jaune.

 

oui il suffit de meuler l'embase, rien de bien compliqué. par compte je ne trouve pas les dimensions de celle ci http://eastarled.en.made-in-china.com/product/cqbEHBpUZXWh/China-LED-G4-Lights-4x1-5W-EST-G4P02-.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un problème de diamètre, il me semble. 19mm je pense que ça passe pas.

Puis "blanc chaud" ça tire sur le jaune.

 

Oui , diam 16, il faut adapter, une fois celà fait, elle se pose sans aucun autre artifice et sans toucher à la douille. Blanc chaud effectivement ça va pas le faire, la teinte à prendre c'est "lumière du jour", ce que j'avais précisé quand elles m'ont eté commandées.

Je viens de faire les photos, je post ça dans la journée, ce sera bien plus parlant au niveau de l'adaptation. Après bien sûr, ce n'est qu'un retour sur cette possibilité de montage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il suffit de meuler l'embase, rien de bien compliqué. par compte je ne trouve pas les dimensions de celle ci http://eastarled.en.made-in-china.com/product/cqbEHBpUZXWh/China-LED-G4-Lights-4x1-5W-EST-G4P02-.html

 

Diametre 16, de mémoire il faut réduire à 14 en forme de "carré", je post les photos tout à l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diametre 16, de mémoire il faut réduire à 14 en forme de "carré", je post les photos tout à l'heure.

 

et les diametre 16 sont plus puissantes que les 19 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut coleg

 

elles m'ont l'aire pas mal c G4 mais a tu essayé celles ci ? http://www.ampoule-leds.fr/ampoule-led-g4-18-smd-5050-cylindrique-360degres-blanc-chaud-1214v-p-2976.html

si oui y a t'il une différence ?

merci a toi!

 

Alors oui j'ai testé un modèle tout à fait identique, venant de ce site, mais pas sûr à 100% que ce soit exactement celle ci. J'ai fait celà suite à certains retours positifs sur ce même forum, j'en parle à un moment dans les pages précédentes, j'étais super content de rendu également,l'adaptation est relativement aisée, il faut limer le disque d'embase et prévoir un petit collage, le HIC c'est qu'après 2-3 heures de fonctionnement, elles se sont mises à clignoter façon voiture américaine......j'en suis donc revenu à mon montage d'origine...ce que je ne comprends pas, c'est qu'en achetant sur ce site, personne n'a eu ce souci, alors ou je suis tombé sur une mauvaise série, ou comme il y en a plusieurs modèles presque identiques, j'ai commandé un modèle ne convenant pas......si je retrouve la facture avec la réf, je préciserai ! Voilà pour mon retour perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les diametre 16 sont plus puissantes que les 19 ?

 

On va faire simple, pour moi il n'y a pas de diametre 19.C'est du 16 à adapter, comme j'y retourne cet apres midi.....je redemonte et je vais mesurer !

Les 3 led ont un rendu de 20-25w , les 4 de 25-30 w, sur Energy led c'est annoncé 4 led, mais dans "caracteristiques", ils précisent 3 led et 20w...

L'idée est donc d'opter pour les 4 led...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va faire simple, pour moi il n'y a pas de diametre 19.C'est du 16 à adapter, comme j'y retourne cet apres midi.....je redemonte et je vais mesurer !

Les 3 led ont un rendu de 20-25w , les 4 de 25-30 w, sur Energy led c'est annoncé 4 led, mais dans "caracteristiques", ils précisent 3 led et 20w...

L'idée est donc d'opter pour les 4 led...

 

 

celles que j'appel diametre 19 se sont celles ci

http://www.ampoule-leds.fr/ampoule-led-g4-18-smd-5050-cylindrique-360degres-blanc-chaud-1214v-p-2976.html

 

se sont celles que j'ai actuellement et je n'ai pas eu de problème de clignotant comme toi

et après j'aurai voulu savoir si celle ci ( celle que je nomme diamètre 16 ) http://eastarled.en.made-in-china.com/product/LoRnAbIKhBcD/China-LED-G4-Bulbs-EST-G4P02-.html en 4 leds

 

ete plus puissantes car je trouve que les miennes sont un peut limites !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celles que j'appel diametre 19 se sont celles ci

http://www.ampoule-leds.fr/ampoule-led-g4-18-smd-5050-cylindrique-360degres-blanc-chaud-1214v-p-2976.html

 

se sont celles que j'ai actuellement et je n'ai pas eu de problème de clignotant comme toi

et après j'aurai voulu savoir si celle ci ( celle que je nomme diamètre 16 ) http://eastarled.en.made-in-china.com/product/LoRnAbIKhBcD/China-LED-G4-Bulbs-EST-G4P02-.html en 4 leds

 

ete plus puissantes car je trouve que les miennes sont un peut limites !!

 

Clairement, le rendu de celle en diam 19 avant qu'elles ne clignotent etait un poil inférieur à celle en alu, mais après...je suis dans une région très ensoleillée, et pas évident toujours d'etre objectif. J'ai fait une photo ce matin, il fait 36 degrés, et l'avant est en plein soleil ( on voit le reflet), alors bien sur, si je reprends la même photo ce soir à 19h....ce que je me dis, c'est que sur le site présenté plus haut, il y a des H4 ou H1 avec ces Led en alu, pour remplacer une ampoule de code, la puissance doit etre au rdv...je vais peut etre tenter d'en prendre une et de voir si il est possible de virer le culot pour garder juste la partie Led et adapter ça....

Apercu Led.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà pour l'outillage, j'utilise ça pour le démontage, rien pour la repose, ça se fait à la main sans problème:

Un aperçu également de la Led alu sur le support, puis démontée afin de visualiser la modif effectuée:

Cliquet.jpg

Led alu.jpg

Led alu 1.jpg

Led alu 2.jpg

Led alu 3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.