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Leds en remplacement des ampoules à filaments, éclairage intérieur comme extérieur.


Invité erifer

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Invité misk51

Bonjour à tous !

Et bien ça y est c'est fait j'ai instalé mes ampoules led en remplacement des HP24 !! :PP

Avant de le faire j'ai pu voir que beaucoup de gens avait déja tenté l'expérience auparavant et un certain nombre d'entre eux disaient que c'était compliqué, inaxcessible...ET BIEN ILS AVAIENT RAISON !!!! Nom d'une pipe (pour être poli) je ne vous raconte même pas la galère !!

Antant dévisser le support de l'ampoule d'un quart de tour ça va; mais alors la décollée !!

J'en ai même inventé des gros mots :vomi:

Mais j'y suis quand même arriver :Dingue:

 

Voici quelques photos des feux diurne à led, des veilleuse en led et des codes avec kit xénon(que j'avais instalé il y a 2 mois de cela).

Pour les diurnes c'est vrai que ce n'est pas très "flashy"' quand même.

A voir si prochainement on ne poura pas trouvé des led plus puissantes; mais pour ça on attendra, c'est bien pour le moment: j'attends que mes plaies que je me suis faites se guérissent :enpleur1:

Le fait que les codes fassent vert est dû à la photos (portable:j'ai perdu mon apn...) car ils sont bien blanc

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oui Coleg c'est bien celle la; je sais qu'il y a deux ou trois modifs a faire mais je vais bi en arriver a me débrouiller

 

Ben moi je te dis bravo, surtout si tu as réussis à les installer en préservant intacts les supports des HP24 d'origine !

Vu l'ampoule je pense que tu as peut être dû enlever les 4 "clips" (2 larges et 2 plus petits) du support, à moins que tu ais trouvé une autre astuce !

Pour les xénons, attention avec l'assurance en cas d'accident......j'ai une connaissance qui a eu de gros soucis avec ça , refus de prise en charge, véhicule non conforme au cahier des charges d'origine.....

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Invité misk51

Et bien intacte ne serait pas la mot... j'ai dû casser un des petits clips du support et j'ai également meulé le disque qui est en bas de l'ampoule pour la faire rentrer dans le support.

je suis au courant pour les xénon mais bon c'est pas pareil pour tous les assureurs.

Les led sont des PIAA (acheter chez feux green), je vous mets des photos de l'emballage des veilleuses à led et des photos des ampoules diurnes.

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Invité misk51

Sinon pour les plein phare je viens de voir sur un site que l'on pouvait acheter des ampoules H1 Philips rally de 100w....pas très réglementaire mais bon c'est que quand il n'y a personne en face; et moi qui fait beaucoup de petites routes entre les bois... c'est vraiment tentant...

Quelqu'un a t-il déja eu l'occasion de tester ces fameuses ampoules ?..

Ou sinon il y a les Philips blue vision, vision plus et extreme vision; bref beaucoup de choix !

J'attends vos avis, en attendant je reste sage :D

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Invité sophsebmat

Pourquoi pas.Maintenant c'est pas homologué , les autres usagers pourraient être gênés et au CT il pourrait le voir.

Je te repose la question au sujet de tes veilleuses LED quel type tu as mis, as tu un lien et l'ODB te marque t'il quelque chose?

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ampoules H1 Philips rally de 100w

 

Je les avais fait installer sur une de mes anciennes voiture. Le garage n'avait installé un petit boitier pour stabiliser le courant.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
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Invité misk51

Pour Sophsebmat:

 

Les veilleuses sont des "hyper dimple super led" de marque PIAA (elles sont en photos) oui je les trouvent pas mal puissantes, la nuit ça rend vraiment bien, on les trouves dans tous les magasins feux vert, et non aucun souci avec l'obd (que ce soit pour n'importe quelle ampoules d'ailleur.)

Je ne pense pas gener d'autre usagers car je souhaite les monter sur mes plein phare et quand on suit la logique; au croisement de deux voitures on repasse en code.

Rien ne m'enpêche de remettre des H1 homologués pour le contrôle technique.

C'est d'ailleur ce que je ferai pour mon kit xénon, je remettrais mes H7 d'origine.

 

Pour Daniel:

 

A l'heure actuelle, crois tu qu'un boitier est toujours indispensable ?

Le résultat était vraiment bleufant ?

N'y a t-il pas un risque de fondre le plastique de l'optique à la longue ?

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ayant eu les codes au xénon montés par moi même sur mon ancienne voiture et voyant que les ampoules de feux de route faisaient pale

j'ai mis les feux de route également au xénon ...:D

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
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Sinon pour les plein phare je viens de voir sur un site que l'on pouvait acheter des ampoules H1 Philips rally de 100w....pas très réglementaire mais bon c'est que quand il n'y a personne en face; et moi qui fait beaucoup de petites routes entre les bois... c'est vraiment tentant...

Quelqu'un a t-il déja eu l'occasion de tester ces fameuses ampoules ?..

Ou sinon il y a les Philips blue vision, vision plus et extreme vision; bref beaucoup de choix !

J'attends vos avis, en attendant je reste sage :D

 

Attention le courant nécessaire pour une ampoule de 55w est de +/- 4,25A pour une de 100W +/-7.7A. Les fils électrique peuvent-ils supporter cette intensité?

 

De plus la chaleur dégagée par les ampoules de 100W doit être bien plus forte, n'y a t-il pas un risque d'endommager le phare ou pire avoir le feu?:???::flamme::???:

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c'est pas faux ...

faut penser que le phare est en plastique et plu en verre comme avant

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
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Et bien intacte ne serait pas la mot... j'ai dû casser un des petits clips du support et j'ai également meulé le disque qui est en bas de l'ampoule pour la faire rentrer dans le support.

je suis au courant pour les xénon mais bon c'est pas pareil pour tous les assureurs.

Les led sont des PIAA (acheter chez feux green), je vous mets des photos de l'emballage des veilleuses à led et des photos des ampoules diurnes.

 

Re bravo pour l'adaptation, pas evidente au prime abords , le "clips " en moins laisse néanmoins l'opportunité du retour aux ampoules d'origine en cas de besoin.

En tout cas, le travail et le rendu est propre !

Je note en plus, et je trouve celà très positif et constructif, l'absence de réaction épidermique à l' utilisation des mots casser et meuler, nous relatons chacuns nos expériences, et en l'etat des retours ici présentés, les premiers modèles de Led testés et le montage à la colle semblent toujours pour l'instant les plus accessibles, il faut également penser que nous ne sommes pas tous égaux devant un travail à effectuer, qu'une même opération peut parfois se passer très bien, comme etre une vrai galère...

J'en veux pour preuve tes difficultés à extraire les ampoules et tes "blessures" en résultant, la prochaine fois, elles viendront peut etre toutes seules!

Merci pour le retour de tes travaux, j'attends toujours de mon côté la livraison au courrier, je vais tester le maintien de la led avec un petit morceau de mastic "américain", pour ceux qui connaissent, collant léger, maléable à froid, et totalement réversible et démontable, j'en ai en stock en plus....

A suivre....

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c'est pas faux ...

faut penser que le phare est en plastique et plu en verre comme avant

 

En polycarbonate plus précisément, et pour info, la rénovation de ces phares, lorsqu'ils deviennent opaques et perdent leur efficacité ainsi que leur éclat, se fait très bien en utilisant les produits adaptés, de l'huile de coude et de la précision. Le tout pour un coût d'environ 15 euros pour 2 phares, avec exellente durée dans le temps et renouvellement du traitement possible.

A titre d'information, j'ose espérer qu'aucune de nos voiture n'est encore concerné, mais il est vrai qu'on en croise de plus en plus sur certains modèles.

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Pour Daniel: A l'heure actuelle, crois tu qu'un boitier est toujours indispensable ? Le résultat était vraiment bleufant ? N'y a t-il pas un risque de fondre le plastique de l'optique à la longue ?

 

Non bien sûr, il me semble que ce n'est pas nécessaire avec notre voiture actuelle.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
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Bonsoir

BRAVO Misk51, pour ce super montage.

Si je ne pense pas faire les feux diurnes en Led (pas le courage), je suis tenté par les veilleuses car cela évitera d'avoir le reflet jaune des ces dernières, et le blanc des xénons.

Qui tentera les feux de virages ??

 

cdt

JcL

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Invité ctiti77
Re bravo pour l'adaptation, pas evidente au prime abords , le "clips " en moins laisse néanmoins l'opportunité du retour aux ampoules d'origine en cas de besoin.

En tout cas, le travail et le rendu est propre !

Je note en plus, et je trouve celà très positif et constructif, l'absence de réaction épidermique à l' utilisation des mots casser et meuler, nous relatons chacuns nos expériences, et en l'etat des retours ici présentés, les premiers modèles de Led testés et le montage à la colle semblent toujours pour l'instant les plus accessibles, il faut également penser que nous ne sommes pas tous égaux devant un travail à effectuer, qu'une même opération peut parfois se passer très bien, comme etre une vrai galère...

J'en veux pour preuve tes difficultés à extraire les ampoules et tes "blessures" en résultant, la prochaine fois, elles viendront peut etre toutes seules!

Merci pour le retour de tes travaux, j'attends toujours de mon côté la livraison au courrier, je vais tester le maintien de la led avec un petit morceau de mastic "américain", pour ceux qui connaissent, collant léger, maléable à froid, et totalement réversible et démontable, j'en ai en stock en plus....

A suivre....

 

Bonsoir,

Pas besoin de casser un des clip, il suffisait de rallonger les contacts. Pas besoin de colle non plus. Mes DEL sont installé depuis presque un an et 17 000 km et aucun souci.

Voir mon tuto : http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=1802523&postcount=14

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Pour les feux de virages, je tenterai l'expérience dans pas longtemps je vous ferai part des photos

 

Nous ne sommes plus dans le sujet. :em:

Revenons s'il vous plait au HP24

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
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Post de fan citron supprimé par erreur.

Ce post n'était pas à sa place.

@ fan citron à reposter Absence option Feux diurnes sur ODB

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
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  • 3 semaines après...
Invité andrejhy

Bonjour,

 

Finalement, vu la difficulté de remplacer les HP24 par des Leds, je vais opter pour le montage du kit "PHILIPS LED DayLight" qui me semble le mieux adapté au remplacement des feux diurnes d'origines qui sont peu puissants (visibilité de jour) et dont les ampoules de remplacement ont un prix prohibitif !

 

http://www.feuxdejour.fr/daylight/

 

André

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Invité andrejhy
Bonjour,

 

Finalement, vu la difficulté de remplacer les HP24 par des Leds, je vais opter pour le montage du kit "PHILIPS LED DayLight" qui me semble le mieux adapté au remplacement des feux diurnes d'origines qui sont peu puissants (visibilité de jour) et dont les ampoules de remplacement ont un prix prohibitif !

 

http://www.feuxdejour.fr/daylight/

 

André

 

 

Le résultat ici :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=2012016&postcount=12

 

André

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