Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Leds en remplacement des ampoules à filaments, éclairage intérieur comme extérieur.


Invité erifer

Messages recommandés

Posts transférés dans la discussion "Changement de feux anti brouillard en feux diurnes ?"
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bon, ce n'est qu'un avis...moi j'aime pas du tout !

Trop bas, trop rapprochés au centre, et ça fait franchement bidouille, surtout en sachant que la voiture est équipée d'origine....

Je comprends pas en fait cette "polémique" sur la difficulté de l'opération... la je trouve que c'est un vrai travail pour un vrai non résultat !

Ce n'est que mon avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité danfer

Je confirme, pour changer une ampoule de feu diurne sur C5 II il faut démonter la jupe avant

Coût chez un concessionnaire : Ampoule près de 40 € pièce et 1 heure de MO à 70 €. Soit soit 110 € au global, plus la super galère si l'on veux le réaliser soi même.

Je pense qu'a ce niveau de prix pour des ampoules à durée de vie très limitée, il est sans doute préférable de s'offrir un Kit diurne DAILIGHTde chez Philips, relativement facile à installer soi même pour un coût de 74€ (port compris) sur Internet et environ 84€ chez un revendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, pour changer une ampoule de feu diurne sur C5 II il faut démonter la jupe avant

 

:lolpanca: Démontage de la jupe ! Mon pauvre......Le cliquet Tom Pouce, l'embout torx adéquat, on passe le bras sous le phare, la tête devant le phare pour visualiser l'ampoule, ensuite c'est tout au touché ! Si la douille coince, un morceau de lame de scie de récup, on fait levier, et c'est fini! J'en suis à plus de 10 remplacements, chrono en main, les 2 cotés sont faits en moins de 5mns. Quand aux Led de remplacement, les dernieres testées et validées en terme de puissance, 4.67 € la paire , livraison comprise, sur ebay ! Seul le délai de livraison est un peu long, ça vient du Japon....

Franchement, faut arreter de gober toutes les conneries qu'on peut entendre dans un garage ! Ce qu'il faut comprendre, c'est que les opérations sont barêmées , et quand la concession sait qu'elle va facturer 70€ de MO, elle ne peut pas justifier la somme par une immobilisation de 3mns..... d'ou les....il faut me la laisser 1/2 journée, faut tout démonter....

Après chacun est libre de poser le kit Philips sur une voiture dejà équipée de feux diurnes, de mettre un cache volant en fourrure, et des housses en léopard.......

Et pour celui qui passe sur la côte d'azur cet été, je suis ok pour vous faire la manip, venez avec vos ampoules, je vous les pose gracieusement, j'ai même un chrono en cas....J'oubliais, la repose peut se faire à main nue, sans outil, aucun soucis !

Et bien sûr, il y aura toujours le cas ou tout va mal, on va galérer et passer 1/2 h , mais NON, il n'y a strictement rien à DEMONTER !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'à première vue ça parait impossible pourtant avec un peu d'habitude c'est presque un jeu d'enfant. Alors de là à démonter tout le tablier pour changer une ampoule, on prend franchement le client pour un con surtout à ce tarif.

Pourquoi les individus quelconque que nous sommes y arrivent-ils avec un peu d'habitude et pas les mécanos de chez Citroën ? De plus il serait pourtant très facile pour le concessionnaire de créer un outil spécial et pas très compliqué à pondre (il en existe bien d'autres) au lieu de racketter les clients.

Lamentable !!!!!!!!!!!

 

Apparament, sur les nouveaux modèles le problème ne doit plus se poser vu que c'est une rampe de led.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas mettre tous les cc dans le même sac. Le mien questionné à ce sujet m'a certes confirmé le prix des ampoules d'origine mais pour ce qui est du changement lorsqu'il sera nécessaire, il m'a dit 5 minutes tout au plus ! Cela confirme les dires des posts précédents. Nul besoin de démonter le pare choc. :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité deunss
Je confirme, pour changer une ampoule de feu diurne sur C5 II il faut démonter la jupe avant

 

grave! juste les avants bras qui ramassent a chaque fois!!

 

tu as mis quoi coleg comme leds? le rendu est il bon? tu as des photos a ns faire partager?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, pour changer une ampoule de feu diurne sur C5 II il faut démonter la jupe avant

 

:lolpanca: Démontage de la jupe ! Mon pauvre......Le cliquet Tom Pouce, l'embout torx adéquat, on passe le bras sous le phare, la tête devant le phare pour visualiser l'ampoule, ensuite c'est tout au touché ! Si la douille coince, un morceau de lame de scie de récup, on fait levier, et c'est fini! J'en suis à plus de 10 remplacements, chrono en main, les 2 cotés sont faits en moins de 5mns. Quand aux Led de remplacement, les dernieres testées et validées en terme de puissance, 4.67 € la paire , livraison comprise, sur ebay ! Seul le délai de livraison est un peu long, ça vient du Japon....

Franchement, faut arreter de gober toutes les conneries qu'on peut entendre dans un garage ! Ce qu'il faut comprendre, c'est que les opérations sont barêmées , et quand la concession sait qu'elle va facturer 70€ de MO, elle ne peut pas justifier la somme par une immobilisation de 3mns..... d'ou les....il faut me la laisser 1/2 journée, faut tout démonter....

Après chacun est libre de poser le kit Philips sur une voiture dejà équipée de feux diurnes, de mettre un cache volant en fourrure, et des housses en léopard.......

Et pour celui qui passe sur la côte d'azur cet été, je suis ok pour vous faire la manip, venez avec vos ampoules, je vous les pose gracieusement, j'ai même un chrono en cas....J'oubliais, la repose peut se faire à main nue, sans outil, aucun soucis !

Et bien sûr, il y aura toujours le cas ou tout va mal, on va galérer et passer 1/2 h , mais NON, il n'y a strictement rien à DEMONTER !

 

 

dans je serai sur marseille je viendrai te voir pour le changement de mes HP24 en leds .... :PP

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

est ce que ces ampoules sont celles qui ont été utilisées par certains :

 

http://www.ampoule-leds.fr/ampoule-led-g4-18-smd-5050-cylindrique-360degres-blanc-chaud-1214v-p-2976.html

 

car il est indiqué 35 W en equivalence

 

Diamètre de l'ampoule: 19 mm

Longueur totale maximum pins inclus : 42mm, sans les pins 32mm

 

Merci d'avance

 

et bon week end

;)

C5X EAT8 225 HYBRIDE RECHARGEABLE SHINE BLEU MAGIQUE TOIT NOIR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité deunss
oui se sont bien celles ci mais il faut limer la base et modifier la douille d'origine ( rien de bien compliquer) après pour le rendu je pense qu'il y a mieux !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui se sont bien celles ci mais il faut limer la base et modifier la douille d'origine ( rien de bien compliquer) après pour le rendu je pense qu'il y a mieux !!!

 

OK merci, par contre 35W celà est plus que les 24 W d'origine donc le rendu devrait être supérieur ;)

C5X EAT8 225 HYBRIDE RECHARGEABLE SHINE BLEU MAGIQUE TOIT NOIR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

est ce que ces ampoules sont celles qui ont été utilisées par certains :

 

http://www.ampoule-leds.fr/ampoule-led-g4-18-smd-5050-cylindrique-360degres-blanc-chaud-1214v-p-2976.html

 

car il est indiqué 35 W en equivalence

 

Diamètre de l'ampoule: 19 mm

Longueur totale maximum pins inclus : 42mm, sans les pins 32mm

 

Merci d'avance

 

et bon week end

;)

 

Bonjour, j'ai testé ces led, alors si certains ont des retours je suis preneur, sur ma voiture, apres 10 mns, elles se sont mise à clignoter, style voiture americaine de police...j'avais eu le même soucis avec des veilleuse, qui fonctionnaient nickel sur la C5, mais se mettaient à clignoter une fois transferées sur la DS3. Comme quoi , y a pas de regles....

J'ai testé celle ci aussi :http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=130512867339&ssPageName=STRK:MEWNX:IT

Délai de livraison très long ( 29 jours....) , la puissance ok pour moi, mais je trouvais qu'elles avaient un reflet trop bleuté à mon goût....elles convenaient à quelqu'un, je les lui ai montées, pas pensé à faire des photos....

A voir ce post de Ctiti77 : http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=1802523&postcount=14

La puissance est vraiment top, c'est blanc comme j'aime, ça vient aussi de ampoules led .fr, apparement, celles ci ne se mettent pas à clignoter, sans doute mon prochain test....

J'en suis pour l'instant revenu à mon premier montage, dans l'attente....Pas que ça à faire non plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

dans je serai sur marseille je viendrai te voir pour le changement de mes HP24 en leds .... :PP

 

Suis sur la région de Grasse, peut etre un peu loin, en tout cas pour moi pas de probleme, avec grand plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'à première vue ça parait impossible pourtant avec un peu d'habitude c'est presque un jeu d'enfant. Alors de là à démonter tout le tablier pour changer une ampoule, on prend franchement le client pour un con surtout à ce tarif.

Pourquoi les individus quelconque que nous sommes y arrivent-ils avec un peu d'habitude et pas les mécanos de chez Citroën ? De plus il serait pourtant très facile pour le concessionnaire de créer un outil spécial et pas très compliqué à pondre (il en existe bien d'autres) au lieu de racketter les clients.

Lamentable !!!!!!!!!!!

 

Apparament, sur les nouveaux modèles le problème ne doit plus se poser vu que c'est une rampe de led.

 

C'est un principe de base, avant de se lancer dans une opération "nouvelle et inconnue", chercher des infos, sur la methode, l'outillage ect ect. Pour celà, merci le net, merci Planète Citroen, n'est ce pas là la vocation premiere de la discussion sur un forum...Franchement, tout est tellement si bien expliqué ici, que lors de mon premier démontage, j'avais déjà l'impression d'avoir pratiqué la manip !

Même pas peur, aucune hésitation !

Il en existe des actuces,acquises au fil des années d'expérience, espérons pouvoir un jour les transmettre à d'autres, comme elles nous ont eté transmises !

Et oui, 100% d'accord avec toi, lamentable ce racket parfois pratiqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eduens58

Bonjour, je me demandais si ces ampoules Piaa ne pouvaient pas remplacer nos hp 24 .

( feux diurnes) pour ceux qui n'ont pas pu avoir les nouvelles c5 avec led.

Bon dimanche à tous

Eduens58

 

site américain de Piaa sur lequel j'ai acheté toutes mes ampoules pour ma fiat 500 (les ampoules rendent super bien , trés blanches avec un petit peu de bleu)

Adresse ampoule:http://www.shopatron.com/products/productdetail/880+Xtreme+White+Plus+Bulbs/part_number=18880/353.0.1.1.10545.0.0.0.0?pp=8longdesc18880

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'entends tu par "un petit peu de bleu" ? La lumière est bleutée ? A voir la bête, j'en ai bien peur, pourtant elle est qualifiée de "white" :xan1:

Qu'elle sont ses dimensions et surtout l'écartement des broches ?

Enfin cette ampoule nécessite une modification.

A 38€ l'unité sans frais de port...ça fait beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eduens58

Non les lumières sont très blanches sur ma soo ( feux de route, diurnes etc ...) ; par contre rien sur le site sur l'écartement !!! Ele sont vendu par deux . boite en dessous. 38 euros les deux alors que l' HP 24 c'est 52 une !!!

Frais de port autour de 15 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à voir suivant la personne qui va faire le montage dessus le premier ....
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Postal2

Bonsoir, je ne sais pas si celà à déja étè aborder mais peut ont remplacer les phares actuel (xenons .. et diurne standart) par un bloque avec la ligne LED ? nouvelle gén ? .

 

Merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Postal, un petit effort de recherche. La prochaine fois, je supprime. :mad:
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pierrick

regarde les tutos précédents, il est pas loin

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.