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problème démontage cardans


zorg11

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Bonjour à tous. Nouveau sur le site, j'ai besoin d'un conseil.

Je suis un devant un soucis vraiment stupide avec ma xantia. je dois changer l'embrayage, opération que j'ai déja effectué sur différentes voitures. Mon soucis est que je n'arrive pas à déboîter les cardans des moyeux-roulements pour libérer la boite à vitesse. Ecrous , rotules dégagés, les cardans restent prisonniers et sertis dans les cannelures . Je pense que les cardans ont été remplacés par un mécano du dimanche qui s'est servi d'une visseuse pneumatique pour faire son boulot. J'ai essayé extracteur, masse, dégrippant, et d'autres méthodes non violentes, mais rien ne vient. Malgré le super bon état de mes cardans et roulements de roues, j'envisage un gros démontage avec découpe et presse hydraulique qui me feront obligatoirement changer ces dits roulements et cardans. Que faire ? J'ai racheté cette voiture récemment, elle est en super bon état et c'est la voiture qui me plait. Quelqu'un as t il eu ce problème de démontage , et quelle a été la solution ? C'est une xantia 2L1 TD ACTIVA de 1996 ( j'ai roulé avec sans embrayage sur 200 km, avec juste une butée d'embrayage cassée, et une électrovanne de stop fatiguée, et malgré ça c'est le top ! -xan22-). Merci pour toute info ou conseil :).

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si j'ai pas posté mon message au bon endroit du site , merci de me renseigner. je suis nouveau et pas un maître d' internet. Merci d'avance.
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coté différentiel gauche et droit , le cardan est libre, mon soucis est coté roue . J 'ai déja remplacé cardans sur mon ancienne xantia 1L8 ESSENCE , sans soucis. c'est le coté roue qui vient pas.
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Chauffer, OK , mais dilatation est générale sur les pièces, et la graisse des roulements de roues n'apprécie pas, un collègue m'as conseillé d'utiliser une bombe givrante pour rétracter l'axe du cardan. J'ai changé beaucoup de cardans et refait quelques embrayages , mais j'ai jamais été embêté par cardans grippés dans cannelures de moyeux.
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merci à toi, pour ce conseil, c'est mon premier soucis sur ce démontage là ! J'ai bossé sur bx 19trd, bx millésime td, cx25TD ET PALLAS, zx, xantia essence, ID19, LN, Xara, et j'ai jamais eu ce soucis. Avant d'oser méthode radicale, j'ai demandé conseil et merci à toi pour ta réponse, j'essaie ça ce weekend.;)
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Bonjour

 

J'avais eu également un souci sur une CX, et à l'époque, je n'avais pas de marteau burineur, mais il suffit de débloquer le cardan avec une massette et éventuellement un "martyr" genre jet de bronze, et ça vient.

J'avoue ne jamais avoir fait ça sur une Xantia, mais quand on sait que rien ne bloque ce cardan sinon le serrage, il suffit de taper d'une manière ou d'une autre.

 

Cordialement

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Le dégrippant pendant plusieurs jours, ca ne mange pas de pain, c'est pas garanti, mais ca peut aider...

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

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Merci à tous, je m'occupe de débloquer ces cardans ce weekend, traitement au dégrippant journalier depuis 4 jours, et burineur prévu pour pousser. J'ai quelques bricoles à faire sur cette voiture, et ce site est vraiment super pour tous. C'est une grande famille avec plein de témoignages, conseils, et un très grand suivi sur les tutos.
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le pb de la massette, c'est que cela matte le but et comprime les filets du pas, et qu'après il y a de grosse difficulté pour remettre l'ecrou.

 

C'est pour ça que je n'utilise que rarement la massette sans jet de bronze (enfin, d'acier puisque j'utilise un axe de triangle de suspension de 4L de 1970 :eek:):PP

 

Et/ou sinon, je remets l'écrou en place, desserré de 2 ou 3 filets...

 

Mais je retiens le marteau burineur, efficace, mais peut-être moins défoulant...:D

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

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Bonjour

 

Je parlais de ce travail alors que je n'avais pas de marteau-burineur.

Autrement c'est avec un martyr. Sur d'autres voitures j'ai aussi employé le système de l'écrou très légèrement desserré et dépassant l'axe mais aussi avec un martyr. Tout dépend de l'importance du blocage !

 

Cordialement

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