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choix type de boites de vitesses


Invité qwanki35

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Invité autourdenous

Enfin il y avait c4 exclusive et C4 confort sur les journées de test la seule et unique voiture que personne ne soit arrivé à faire partir (même de l'arrière) c'est la C4 exclusive. toutes les autres à un moment ou un autre ont décroché.

 

Quelles différences entre les deux niveaux de finition qui puissent expliquer une différence de tenue de route ? Je ne vois pas (a moins que sur l'exclusive il y ait eu en option des pneus en 225 : jantes de 17 ou 18)

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mon agent Citroën a été passer quelques journées de découverte de la C4II

IL ma dit avoir fait des essais en aveugle puis des tours de circuit avec la C4I la C4II la golf, la mégane, la 308.

La C4II avait une boite de vitesse auto et il m'a affirmé que les vitesses passaient plus vite qu'en manuel et sans s'en rendre compte ce qui est de loin le cas de la golf.

Cette boite n'a rien a voir avec celle du c4 Picasso m'a t il dit.

Enfin il y avait c4 exclusive et C4 confort sur les journées de test la seule et unique voiture que personne ne soit arrivé à faire partir (même de l'arrière) c'est la C4 exclusive. toutes les autres à un moment ou un autre ont décroché.

 

As-tu déjà songé à ne plus écouter ton agent? Parce que c'est un peu gros:

Des essais en aveugle en conduisant une voiture, une boîte à double embrayage (DSG) qui fait sentir les changements de vitesse alors d'une boîte à simple embrayage (BMP) non, une voiture que personne n'arrive à faire décrocher...

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Bonsoir,

 

Tous cela dépend encore une fois grandement de la conduite

 

Il me semble évident que le type de conduite est ce qui "fatigue" le plus souvent les boites de vitesses, embrayages et autres éléments.....

 

Je conduis une berline HDI 110 et je n'ai nullement l'ambition de me croire au volant d'une autre voiture ! Ce qui ne m'empêche pas de profiter de cette boite pour "dégager" rapidement en sortie de rond-point, par exemple.....

 

Peut-être le C4Picasso, n'est-il pas adapté à cette boite? Ou bien la conduite des chauffeurs de C4Picasso ne convient-elle pas à ce type de boîte ? Car il me semble que la grande majorité des soucis avec la BMP6, soit le fait de C4Picasso ......

 

Par contre ce "plaisir de conduite" n'est pas le même avec la sensodrive .

 

Je ne parlerais pas de DSG, que je ne connais pas .

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Invité Paddy XWX

Dans mon entourage pro, taxi, il y a plusieur bmp6, et il est vrais que certains ont eu des soucis , généralement règlés par un chargement de soft, et aussi des interventions plus lourdes à des kilomètrages peu élevés....dont un changement d' embrayage a 60 000km... bizarement, il y a de plus en plus de ces boites, mais de moins en moins de problèmes..... rassurant....

Ceci dit il y a aussi des dsg.... dont les utilisateurs ne sont pas plus heureux.... dont deux boites changées, une audi et une volks....

A l' estime, je dirais que environs 60% des bmp ont fait parler d' elles et 40% des dsg..... il y a par contre de moins en moins de dsg....

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Invité qwanki35
Salut,

 

Et Qwanki 35 il en pense quoi de tous nos commentaires, c'est lui qui à débuté le débat quoi !

 

J'espère qu'il nous lit !

 

a +

 

Bonjour,

 

Je vous lis avec attention, et j'ai pris ma décision. J'ai commandé une C4 II exclusive noir perla e-HDI 112cv boite bmp6 toit panoramique+ e-my way et roue de secours livraison prévu fin novembre. Ce qui m'a fait prendre cette décision: c 'est que j'ai une conduite douce, que je pense plus adapté à ce type de boite (que je ne connais pas). L'espace dégagé par l'absence de levier de vitesse permettant d'avoir une console spécifique avec des rangements supplémentaires. Je voulais le stop and start comme argument supplémentaire pour la revente de la voiture 6 mois après. (suis collaborateur PSA).

Des que j'aurai pris livraison de la C4, je vous donnerai mes impressions positives et négatives.

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Invité gilles13

pourquoi la c4 exclusive tiendrait mieux la route que les autres ... tout simplement à cause des options peut etre ?! ESP étant de serie à partir du modele attraction : je ne vois que les jante 18" newport .

 

60 % de retour atelier pour les boites bmp6 : pour dire un truc pareil faut ABSOLUMENT avoir des preuves.

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Invité gilles13
Bonjour,

 

Je vous lis avec attention, et j'ai pris ma décision. J'ai commandé une C4 II exclusive noir perla e-HDI 112cv boite bmp6 toit panoramique+ e-my way et roue de secours livraison prévu fin novembre. Ce qui m'a fait prendre cette décision: c 'est que j'ai une conduite douce, que je pense plus adapté à ce type de boite (que je ne connais pas). L'espace dégagé par l'absence de levier de vitesse permettant d'avoir une console spécifique avec des rangements supplémentaires. Je voulais le stop and start comme argument supplémentaire pour la revente de la voiture 6 mois après. (suis collaborateur PSA).

Des que j'aurai pris livraison de la C4, je vous donnerai mes impressions positives et négatives.

 

tu vas te regaler ;) je trouve la ligne assez banale, mais le comportement routier est excellent

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tu vas te regaler ;) je trouve la ligne assez banale, mais le comportement routier est excellent

 

C'est ce que j'ai essayé hier e-HDI 110 et BMP6 je trouve le "mariage" assez réussi et vraiment bluffé par la douceur du STT dont on ne ressent même pas la remise en route du moteur :)

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Bonjour,

 

 

60 % de retour atelier pour les boites bmp6

 

Sait-on quelle part occupent les C4Picasso dans ces 60% ?

Et quelle est la part des C4 berline ? Ainsi que celle des C4 Coupé ?

 

Est-ce 60% des BMP6 mises en circulation ? Ou est-ce 60% de retours ? (ce qui sous-entend qu'il puisse y avoir plusieurs retours pour un même véhicule).

 

Tant qu'à envoyer des statistiques, il faut aller jusqu'au bout !......

 

Mais à la lecture de la section C4 de Planète Citroën, il semblerait qu'une majorité des propriétaires de C4, aient des soucis avec leur voiture....... Pourtant je suis persuadé du contraire, mais les satisfait sont beaucoup plus discrets !

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Invité gilles13
Bonjour,

 

 

 

 

Sait-on quelle part occupent les C4Picasso dans ces 60% ?

Et quelle est la part des C4 berline ? Ainsi que celle des C4 Coupé ?

 

Est-ce 60% des BMP6 mises en circulation ? Ou est-ce 60% de retours ? (ce qui sous-entend qu'il puisse y avoir plusieurs retours pour un même véhicule).

 

Tant qu'à envoyer des statistiques, il faut aller jusqu'au bout !......

 

Mais à la lecture de la section C4 de Planète Citroën, il semblerait qu'une majorité des propriétaires de C4, aient des soucis avec leur voiture....... Pourtant je suis persuadé du contraire, mais les satisfait sont beaucoup plus discrets !

 

tu as mal compris mon post, je citais un message, perso j'ai pas plus de retour atelier en bmp6 qu'en boite meca (classique, car la bmp6 est une boite mecanique aussi).

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Invité Paddy XWX
pourquoi la c4 exclusive tiendrait mieux la route que les autres ... tout simplement à cause des options peut etre ?! ESP étant de serie à partir du modele attraction : je ne vois que les jante 18" newport .

 

60 % de retour atelier pour les boites bmp6 : pour dire un truc pareil faut ABSOLUMENT avoir des preuves.

 

J' ai donné une précision liminaire...... il faut tout reprendre..... pas seulement ce qui t' arrange......;)

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Pour ma part , cela serait une BMP6 sans hésiter !!! D'ailleurs je ne comprends toujours pas pourquoi elle est tant décriée :eek:

En possedant une sur ma C4 hdi110 actuelle, j'en suis très satisfait de cette boite ! Bon, je n'ai peut etre pas le recul necessaire pour ce type de boite :em:

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
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Bonjour,

 

Je suis intéressé par cette nouvelle C4 mais j'ai un gros doute sur la boite de vitesse.

J'hesite entre la 110CH BVM6 et la eHDI 110 BMP6.

Le prix est le même entre les 2 modèles en belgique vu qu'il y a une prime de l'état sur le eHDI.

Mon inquiétude est la fiabilité à long terme de ce type de boite et le système start et stop.

N'y a t-il pas plus d'usure sur une voiture qui peut s'arrêter et démarrer une cinquantaine de fois dans un embouteillage sur 1 trajet ... et sur une année, je me dis que le démarreur doit bien souffrir plus tout le système électronique peut donner des pannes supplémentaires.

Comme je compte faire 10 ans avec cette voiture mais vu certain témoignage de cette boite sur la C4 picasso, ça me fait craindre un potentiel risque de gros frais (boite ou start and stop ) dans les années à venir.

 

J'ai une conduite très cool et non sportive.

 

Risque ou pas risque?

 

Merci d'avance.

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Bonjour,

 

Je partage ton inquiétude (légitime), étant possesseur d'une BMP6 qui a dû se voir remplacer disque d'embrayage, butée et volant-moteur à 20 000 kms !! Personnellement, je n'en reprendrai pas une, même si lorsqu'on sort du garage après réparation, le fonctionnement est très doux et onctueux, mais pour combien de temps ? Vais-je devoir y repasser dans 20 000 kms ?

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
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Merci Philou, ça me rassure pas du tout ton expérience et je me dis qu'il vaut mieux jouer la sécurité et perde cette option et prendre la manuel. Je suis certain de ne pas me tromper à faire ce choix par contre la robotisée on peut vite s'en mordre les doigts.
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Bonsoir,

 

Risque ou pas risque?

 

Personnellement et après plus de 60 000 Kms avec une berline HDI 110 BMP6, je suis séduit par cette boîte, qui contrairement à la sensodrive qui équipait ma C3Pluriel, est tout à fait agréable et procure une conduite apaisante .

 

Ma prochaine sera sans doutes une e-HDI, donc 110 BMP6.

 

Le risque de panne existe peut-être avec ce système nouveau de type "stop and start" mais je suis prêt à en prendre le risque, sachant que les nouvelles technologies sont éprouvées avant d'être commercialisées et qu'au pire il y à la garantie de la voiture.

 

Mais je n'achète pas une voiture pour tomber en panne ni pour avoir des accidents !..... J'achète une voiture pour me déplacer et avoir le maximum de chances d'arriver à bon port, avec un certain confort .

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Invité guest1589
N'y a t-il pas plus d'usure sur une voiture qui peut s'arrêter et démarrer une cinquantaine de fois dans un embouteillage sur 1 trajet ... et sur une année, je me dis que le démarreur doit bien souffrir plus

 

Je te conseille de lire la discussion sur le eHdi sur le forum, car apparemment, tu n'as pas tout compris du nouveau système STT.

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Merci Philou, ça me rassure pas du tout ton expérience et je me dis qu'il vaut mieux jouer la sécurité et perde cette option et prendre la manuel. Je suis certain de ne pas me tromper à faire ce choix par contre la robotisée on peut vite s'en mordre les doigts.

 

Bonjour,

 

Effectivement ! Surtout si tu souhaites garder ton véhicule 10 ans, au vu du prix des réparations concernant cette boîte BMP6, si elle te lâche au bout de 5 ans, le véhicule sera économiquement irréparable. Va voir le forum C4 picasso, il y a des remplacements de boîte facturés à 7000 € !

Bref, quand ton budget est limité, il ne vaut mieux pas jouer avec le feu. En fiabilité, rien ne vaut une boîte méca.

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
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Bonjour,

 

Comme tout progrès technique, il y à une période d'adaptation et même une certaine façon d'apréhender la nouveauté. La conduite avec la BMP6, est différente de la conduite avec une boîte manuelle; après on aime ou on n'aime pas ....... Et pour tout progrès technologique il en est de même .

 

Je me souviens, dans les années soixantes, avoir expliqué à une personne qui prenait pour la première fois possesion d'une habitation avec l'électricité, le fonctionnement des interupteurs . J'ai eu droit à cette réflexion "A chaque fois que je voudrais éteindre la lumière, il me faudra aller jusqu'à la porte de la pièce, alors qu'avec ma bougie il me suffit de souffler dessus! Et c'est ça que vous appelez le progrès ?"

 

Mais pour en revenir à la fiabilité des boites, je me souviens avoir remplacé une boite de 2cv à 60 000 Kms, celle d'une BX à 120 000 Kms, celle d'un 806 à 130 000 Kms; avoir fait réparer celle d'une GS à 80 000 Kms et celle d'une Ami à 45 000 Kms! Toutes des boites manuelles, qui sans doutes n'étaient pas adaptées à la conduite de tout un chacun. Et je ne parle pas des embrayages.......

 

Aujourd'hui avec plus de 60 000 Kms, je suis satisfait de ma BMP6 et si certaines ont connues des soucis ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas la recommander.

Modifié par Petit rusé
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Invité autourdenous

Je me souviens, dans les années soixantes, avoir expliqué à une personne qui prenait pour la première fois possesion d'une habitation avec l'électricité, le fonctionnement des interupteurs . J'ai eu droit à cette réflexion "A chaque fois que je voudrais éteindre la lumière, il me faudra aller jusqu'à la porte de la pièce, alors qu'avec ma bougie il me suffit de souffler dessus! Et c'est ça que vous appelez le progrès ?"

.

 

Oui, d'ailleurs depuis que l'on a un peu repensé la conception des habitations, on met un interupteur à coté du lit ...

 

On a aussi l'exemple de ce fabricant de téléphone qui, pour que son téléphone marche correctement, suggère à son utilisateur de le tenir entre son pouce et son index, les deux doigts devant être appliqués à des endroits bien précis du téléphone et non comme il a l'habitude de le faire, de le tenir à pleine main. Dans ces conditions d'usage, le téléphone marche très correctement. Tout va bien.

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