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Invité qwanki35

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A part un petit souci que jai déja signalé dans le forum; je suis très content de cette boite.

la consommation indiquée par Citroen est lagement confirmée et si d'aventure vous êtes"obligés" de rester à 110 à cause de la pénurie actuelle de carburant la consommation baisse encore.Et puis, les VROUM VROUM c'est dépassé non???

DAN 1942
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  • Réponses 89
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Bonjour,

On a aussi l'exemple de ce fabricant de téléphone qui, pour que son téléphone marche correctement, suggère à son utilisateur de le tenir entre son pouce et son index, les deux doigts devant être appliqués à des endroits bien précis du téléphone et non comme il a l'habitude de le faire, de le tenir à pleine main. Dans ces conditions d'usage, le téléphone marche très correctement.

 

Ce n'est pas parcequ'il se vend n'importe quoi, qu'il faut acheter n'importe quoi ! S'informer est un des moyens de ne pas ensuite regretter un achat. Et cette discussion en témoigne, puisqu'elle découle de l'incertitude de certains avant achat ou non d'une BMP6 .

 

Pour ce qui est de mes embrayages et boîtes de vitesses, rassures-toi toutes mes véhicules n'ont pas connus les mêmes soucis; mais avec 29 voitures (neuves ou d'occasions) et un peu plus de 3 000 000 de Kms parcourus, tout n'à pas toujours été ausi facile que la conduite d'une C4 berline avec BMP6 !

Modifié par Petit rusé
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  • 1 mois après...
Possesseur de c4 picasso hdi 138cv avec BMP6, je souhaite acheter une c4 ou plus surement la ds4 essence 155ou 200cv (je fais moins de 10000km/an). mais je ne veux plus de BMP6 que je trouve trop lent,ou plutôt avec trop de creux dans les premiers rapports.Mais d'après ce que je lis ici ou là la boite manuelle n'a pas l'air d'être fournie sur les 2 modèles que je souhaite prendre,pouvez vous me renseigner.Merci
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Bonjour :) , possesseur d'une C4 hdi 110 BMP6 , il faudrait vraiment m'expliquer ce que vous lui reprochez à cette BMP ! Pour ma culture personnelle, merci :):):)

Pour ma part, après 40 000 KM avec la BMP, je ne lui trouve pas vraiment de défaut , pas lente, pas de creux , rien quoi !

Merci pour vos réposes !:)

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
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Bonjour :) , possesseur d'une C4 hdi 110 BMP6 , il faudrait vraiment m'expliquer ce que vous lui reprochez à cette BMP ! Pour ma culture personnelle, merci :):):)

Pour ma part, après 40 000 KM avec la BMP, je ne lui trouve pas vraiment de défaut , pas lente, pas de creux , rien quoi !

Merci pour vos réposes !:)

 

ex: en arrivant lentement à un carrefour ,si on veut redemarrer un peu sec il y a un creux la boite hésite et repasse en première d'ou piquage du nez et risque de se faire accrocher par la voiture qui arrive .Si on est derrière un camion et qu'on veut le dépasser rapidement en appuyant un peu fort sur l'accélérateur la boite rétrograde trop lentement et c'est trop tard on perd de la vitesse ,il n'y à plus qu'a rester derrière le camion. Donc pour moi cette boîte n'est pas très agréable voir même dangereuse dans certains cas ou on à besoin de reprise instantanée.Un point positif tout de même c'est lorsque l'on est en ville dans les bouchons ,là pas besoin de jouer avec l'embrayage c'est un plus,idem sur route dégagée ou il n'y à pas besoin de doubler.

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Bonjour,

 

ex: en arrivant lentement à un carrefour ,si on veut redemarrer un peu sec il y a un creux la boite hésite et repasse en première d'ou piquage du nez et risque de se faire accrocher par la voiture qui arrive .Si on est derrière un camion et qu'on veut le dépasser rapidement en appuyant un peu fort sur l'accélérateur la boite rétrograde trop lentement et c'est trop tard on perd de la vitesse ,il n'y à plus qu'a rester derrière le camion.

 

C'est exactement ce qui se passait avec ma C3Pluriel Sensodrive ! Mais avec ma C4 HDI 110 BMP6, je n'ai pas encore connus ces désagréments, malgrés 62 000 Kms.

Peut-être cette boite n'est-elle pas adaptée à tous les véhicules ? C4 Picasso, par exemple..... Mais sur une berline HDI 110 c'est un vrai bonheur, que ce soit sur route ou en ville .

 

Les reproches des journalistes, n'engagent qu'eux-mêmes, et les as-coups ressentis par certains utilisateurs lors des changement de rapport, ne sont-ils pas le fait du style de conduite ? Avec une boite mécanique les as-coups seraient-ils suprimés ? Si la réponse est oui, alors il faut conduire avec les palettes et ne pas se reposer sur l'automatisme .

 

Ma prochaine voiture, si c'est une Citroën, sera avec BMP6 .

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Invité guest1589
Si on est derrière un camion et qu'on veut le dépasser

rapidement en appuyant un peu fort sur l'accélérateur la boite rétrograde trop lentement et c'est trop tard on perd de la vitesse ,il n'y à plus qu'a rester derrière le camion

 

Il suffit de donner un coup de palette AVANT de dépasser pour rétrograder (comme on aurait rétrogradé avec une boîte manuelle) pour n'avoir aucun problème.

Idem pour

en arrivant lentement à un carrefour ,si on veut redemarrer un peu sec il y a un creux la boite hésite et repasse en première
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Aucune boîte automatique, BMP6, DSG ou autre ne sera capable de deviner les intentions du conducteur.

Le temps de réaction de la boîte est quand même inférieur à la manoeuvre d'un levier manuel, à partir du moment ou le conducteur commence l'opération (enfoncement des pédales)...

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Invité Deathmatt35

C'est vrai pour le dépassement d'un camion mais comme le dit Leprovencial il suffit de rétrograder avec les palettes et alors c'est comme si on avait anticipé la manœuvre avec une boite manuelle.

Pour le coup des rond points. Jamais je n'ai eu ce problème, et jamais sur un rond point je prend la peine de rétrograder préventivement. Par contre avec la voiture de mon père qui est équipée d'un boite DSG en mode D c'est presque systématique lorsqu'on à pas l'habitude. LA boite aborde le rond point en 2 voir en 3e et se décide à rétrograder au moment ou l'on ré accélère ce qui crée un réel creux. Si il y a bien un domaine dans lequel la BMP6 surclasse la DSG c'est dans la gestion des passages de rapports.

Enfin personnellement si je dois lui reprocher quelque chose au C4 picasso (de ma maman mais que je conduis régulièrement) c'est le moteur HDI110 qui est selon moins trop léger pour ce véhicule. Les problèmes de relance ne sont pas dus à une quelconque lenteur de la boite mais bien au moteur trop peu puissant.

Globalement je crois surtout que le problème de la BMP6 c'est que les gens ne puissent pas concevoir qu'une boite au fonctionnement automatique (pas d'embrayage) puisse laisser sentir les passages de vitesses. Qui honnêtement passe en boite manuelle plus vite ses rapports que la BMP6 ? J'ai dis honnêtement...

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Bonjour,

 

Ben oui, en fin de compte, il faut savoir conduire !

 

Je suis 100% en accord avec toi .

 

Chaque voiture se conduit différemment et c'est encore plus remarquable suivant les systèmes plus ou moins automatiques ou plus ou moins mécaniques .

 

Savoir conduire, c'est aussi "dompter" son véhicule et ne pas se laisser conduire, même si les équipements d'aide à la conduite sont nombreux .

 

Mais de trop nombreux automobilistes considèrent qu'ils sont des "champions de la conduite" et recherchent les mêmes sensations que les pilotes de course en faisant "rugir le moteur" ou en "boostant le compte-tours", aidé en celà par le levier de vitesses .

 

Hélas certaines voitures ne sont pas adaptées à ce type de conduite et ne manquent pas de le faire savoir à celui ou celle qui est derrière le volant !

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Bonsoir :)Alors, avec mes 36 ans je dois conduire comme un "vieux" car en 40 000 km effectué avec ma C4 hdi110 BMP6 , jamais aucun accoups avec ma voiture .Après, il faudrait déterminer ce que l'on entends par accoups ;)

Pour ma part, comme déjà ecrit , j'arrive à anticiper les passages de rapports rien qu'en jouant avec la pédale d'accelerateur :)

Précision pour ceux qui liraient , je ne peux pas utiliser les palettes au volant ayant pour le restant de mes jours mon bras gauche de paralysé .Aussi, par ce fait condamner à rouler en boite auto pour le restant de ma vie d'automobiliste .(restriction inscrit, entre autre, sur mon permis de conduire)

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
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