Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Consommation 2.5 td


Invité fred xm 69

Messages recommandés

Invité fred xm 69

Salut a tous, j ai parcouru des post qui parlait de consommation, mais j aimerai uniquement parler des consos des 2.5...

 

La mienne consomme au alentour de 10l/100 sur petit trajet vitesse normal...

Je trouve que ca fait beaucoup mais bon, et les votre?

 

@+:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour.

La mienne aussi.10 l. Mon record est un aller retour Lyon -Paris avec un plein +qq jours urbains soit 1150 km.

Mais cool- cool : y avait plein d'optiques sournoises en bord d'autoroutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred xm 69

Je n ai pas encore fais de long trajet avec, j espère consommer - de 8l sur autoroute.....

 

sinon l ancien proprio me donnait une conso mixte de 7.5/8l mais je dois avoir le pied plus lourd...-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Mon 2,5 en est à 6,8 L/100 de moyenne sur plusieurs pleins. Je ne fait pas beaucoup de ville, principalement de la 4 voies à 110 et un peut de campagne. Je fais confiance à l'ordi de bord, j'ai fait mon calcul et ça correspond.

 

L'ancien 2,5 de ma compagne en est à un litre de plus.

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm 10L ça fait beaucoup en roulant normal ! Elle doit avoir un problème !

 

Perso je fais 10-11L, mais je roule toujours au taquet la plupart du temps (je fais même pas 10 000 Km avec mes pneus avant :buzz:)

You don't know the power of the Xm side !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur route elle fais en entre 6,5 et 7l. J'ai fais le dernier plein à 1080 km. Mon record 1200km tout rond :PP Par contre en ville c'est dans les 10l effectivement.

Michel :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la mienne, c'est du 6.8 à 7.0 l/100 km calculés à chaque plein.

en revanche, l'ordinateur de bord est un gros menteur: 5.8 l/100 km ...

une idée pour la différence conso réelle/ordi?

 

leremox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je ne fais aucunement confiance à l'ordi, il y a en général 1 litre de différence.

avec la 2.5TD berline sur 30 000, 8.27l/100

avec la 2.5TD break sur 10 000, 8.47l/100

avec la 2.1TD break sur 150 000, 7.04l/100

avec la 2.1TD berline (xantia) sur 95 000, 7.18l/100

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la mienne, c'est du 6.8 à 7.0 l/100 km calculés à chaque plein.

en revanche, l'ordinateur de bord est un gros menteur: 5.8 l/100 km ...

une idée pour la différence conso réelle/ordi?

 

leremox

 

Bonsoir,

 

A mon avis le calage de débit sur ta pompe n'est pas à la bonne valeur. Le débit réel est supérieur au débit théorique, il faut diminuer le débit en déplaçant l'actuateur vers la gauche (face moteur, c'est à dire coté distribution). Bien sur le mieux est un réglage sur banc pompe déposée, mais c'est possible sur le véhicule par tâtonnements et essais.

 

Attention, c'est très sensible et très difficile de faire un léger déplacement, par ailleurs quand on resserre les vis le réglage varie, donc patience et doigté de rigueur. Si tu vas trop à droite la consommation réelle sera inférieure à la consommation de l'ordinateur de bord.

 

Un autre risque, c'est d'avoir une fuite au joint entre le corps de pompe et l'actuateur, car si ta pompe est vielle, celui-ci doit être tassé et durci.

 

Dans les deux cas le fonctionnement de ton moteur n'est pas optimisé (débit/cartographie de l'avance).

 

Ton véhicule doit fumer un peu noir sur de fortes accélérations avec ton réglage actuel et le retour au ralenti doit être lent après une accélération à vide.

 

A+ XMfou de Citroën

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut XMfou,

 

Les symptômes que tu décris là sont précisément ce que je retrouve sur ma berline 2.5

Fumées noires sur grosses accélérations, ralenti très long à redescendre, en plus à chaud le ralenti est à 1200 tr/mn, et la différence entre l'ODB et la conso réelle est de 1 litre

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut XMfou,

 

Les symptômes que tu décris là sont précisément ce que je retrouve sur ma berline 2.5

Fumées noires sur grosses accélérations, ralenti très long à redescendre, en plus à chaud le ralenti est à 1200 tr/mn, et la différence entre l'ODB et la conso réelle est de 1 litre

 

Bonsoir,

 

Le bon réglage difficile à approcher, c'est quand le retour au ralenti est bon, à la limite.

 

A+ XMfou de Citroën

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité leremox

merci XMfou,

 

ce que je peux dire:

- j'ai effectivement des fumées noires à l'accélération plein gaz (très limite au contrôle technique)

- le régime ralenti me semble très bien ~770 tr/min, quelque soit la charge (clim ou pas clim, etc...)

- je vais regarder le retour sur régime ralenti (jusqu'ici, rien de flagrant, mais je vais vérifier).

- et sinon, le moteur tourne comme une horloge!

 

peut-on différencier si le problème vient de l'actuateur ou d'une fuite entre corps et actuateur de la pompe?

 

et oui, j'ai toujours une réticence à modifier un réglage usine...

(et des 530d récentes qui fument noir à l'accélération, ça existe aussi...)

 

à+

leremox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.