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Aide au stationnement AV qui déconne.


Invité bougiote

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens d'aller chercher ma nouvelle voiture, cf ma signature sous avatar :em:

 

L'aide au stationnement arrière a l'air de fonctionner, bip écarté si loin de l'obstacle et bip continu si près de l'obstacle.

Avec en prime les couleurs rouge/jaune/vert pour les distances.

 

L'aide au stationnement avant a l'air de déconner, il se met en fonctionnement même si la voiture de devant est à 1m et le bip est continu avec la barre rouge pour la distance.

 

Mes questions:

 

1) Chaque couleur correspond à combien de centimètre de l'obstacle ?

2) Le bip continu correspond à combien de centimètre de l'obstacle ?

3) Pourquoi les couleurs en plus de l'avertisseur sonor ?

4) Est ce que mon aide au stationnement avant déconne et si oui comment y remédier ?

 

Merci à vous amis Citroeniens :PP;)

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Invité Paddy XWX

Le signal continu c' est environ 20/25 cm de l' obstacle.... mais tu peux contrôller par tes propres moyens en garant ta voiture , tu serres le frein a main au début du signal et tu descent pour mesurer.....

L' écran de contrôle, avec couleurs, c' est du confort en plus pour bien visualiser l' obstacle pour les personnes qui ne percevraient pas la spacialisation sonore.....

Pour l' avant s' il est continu alors que qu 'il n' y a aucun obstacle, et que touts les capteurs sont propres, c' est que tu as probablement un capteur HS......

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Le signal continu c' est environ 20/25 cm de l' obstacle.... mais tu peux contrôller par tes propres moyens en garant ta voiture , tu serres le frein a main au début du signal et tu descent pour mesurer.....

L' écran de contrôle, avec couleurs, c' est du confort en plus pour bien visualiser l' obstacle pour les personnes qui ne percevraient pas la spacialisation sonore.....

Pour l' avant s' il est continu alors que qu 'il n' y a aucun obstacle, et que touts les capteurs sont propres, c' est que tu as probablement un capteur HS......

 

 

J'ai vérifié, c'est marqué à la page 66 du mode d'emploi ;)

 

J'ai eu un message d'erreur, du style "aide au stationnement defaillant".

Quand je vais dans l'ordi de bors, l'option est grisée pour afficher/paramétrer 'aide au stationnement !

Est ce qu'avec une mise à jour du RT3 (je suis en 6.51 au lieu de 6.63) peut arranger les choses ?

Pour l'arrière cela fonctionne correctement.

 

Un point important, je pensais que ca allait m'aider à reculer pour rentrer dans mon garage, cela passe juste en longueur, et bien cela ne m'est d'aucune utilité puisque 25cm c'est trop grand, il faut que je sois à 10cm du mur arrière pour pouvoir fermer la porte.

Résultat, je suis content de ne pas avoir acheté cette option pour mettre sur mon véhicule, elle y était déjà, ca me fait économiser pas mal de sous :roll:

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Invité Paddy XWX
Vous pouvez utiliser malgrés tout ce système.... qui vous permet de rentrer sans risque dans le garage, puis au point de signal continu, vous faites une marque au mur du garage, a hauteur de rétro par exemple, puis une autre marque 15 cm plus loin, vous devriez etre bien garé sans rien abimer.....
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Bonjour

 

Mon box est encore plus court,il faut que je sois a 5 cms pour fermer la porte

J'ai donc mis sur le fond du garage, une bande de caoutchouc collee sur le mur, mais je sais que lorsque le radar bipe en continu je recule molo, jusqu'a la butee contre le mur, et j'avance un peu et le tour et joue

 

Car ces radars ne sont pas une maoeuvre de stationnement automatique, mais une aide a la detection des obstacles :)

__________________________

Cordialement

Gerard

 

2Cv, Dyane, Visa II, GS XII, 2 BX 16TRS, 2 BX SPORT, Xantia VSX, Xantia Activa (Ma preference), Xsara 90Ch, C5 136 SX, une 1007 (Mon erreur), C5 Exclusive BVA, C6 2.7l BVA Exclusive, C5 Break 2l, C6 2.7 Exclusive, C5 II 1.6, C5 II Exclusive 200

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Bonjour

...

Est ce qu'avec une mise à jour du RT3 (je suis en 6.51 au lieu de 6.63) peut arranger les choses ?...

Non, par contre cela vous permettrait éventuellement d'écouter un MP3 engagé à la place du CD de navigation (donc sans guidage routier)

Cordialement

C593

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Bonjour

Non, par contre cela vous permettrait éventuellement d'écouter un MP3 engagé à la place du CD de navigation (donc sans guidage routier)

 

Exacte, c'est la 1ère chose que j'ai fait que d'essayer un CD MP3, et il ne se passe rien.

En faisant des recherches ici même, il faut effectivement faire une MàJ du RT3 pour la compatibilité.

;)

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bonjour,

 

dans le garage mettre en place des cales aux niveau souhaités des roues arrières et hop le tour est joué.

 

++

 

C'est exactement ce que je voulais faire :PP

Me reste plus qu'à en trouver :-(

 

Je vais également acheter de la dalle moquette pour mettre sur le mur du coté où je sors ainsi que derrière, ca limitera les éraflures sur la peinture :)

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la maj peut être nécessaire pour la lecture d'un cd de carto récent.

Papé

 

 

C5 ph2 HDI 138 Excl Gris iceland, Navidrive, Cuir, AFIL 10/2004 - C4P7 HDI 138 BMP6 Excl Hickory nacré, VSF, JA17, MyWay, Hifi, Alcantara 09/2010 - 2CV6 spécial 1980 (à finir de restaurer) - Type H 1966 Currus Transport d'enfants (à restaurer)

Anciennes voitures : C4P7 HDI 138 Excl Noir TP,VSF, JA17, Navidrive, C3 Pluriel HDI, Xsara Picasso HDI 110, Xsara Picasso HDI 90, Xantia Break HDI 110, Dyane 6, BX 19TRD, 505 SRD Turbo, 2CV6

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Bonsoir,

 

Je posterais les photos de mon petit bricolage pour ne plus avoir à me soucier de toucher le mur en reculant, j'ai adapté des chevrons pour buter sur les roues arrière lorsque je recule :PP

Il faut que je prenne des photos :em:

 

J'ai remarqué que l'option n'est pas accessible (grisée) pour aller dans le menu de l'aide au stationnement, est ce normal ?

 

Merci ;)

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Les photos:

 

http://nsa19.casimages.com/img/2010/09/30/mini_10093004281512373.jpg

 

http://nsa19.casimages.com/img/2010/09/30/mini_100930042838350886.jpg

 

 

Ps: la pelle et le balai sont là lorsqu'il faut nettoyer le garage :xan11:

 

Je rentre en reculant, les roues arrières viennent buter contre le chevron horizontale de 70x70, j'ai mis des équerres pour bien tenir les deux bouts de chevron verticaux, histoire d'être certain que rien ne bouge ou ne recul :)

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