Invité bougiote Posté(e) le 25 septembre 2010 Posté(e) le 25 septembre 2010 Bonjour, Je viens d'aller chercher ma nouvelle voiture, cf ma signature sous avatar L'aide au stationnement arrière a l'air de fonctionner, bip écarté si loin de l'obstacle et bip continu si près de l'obstacle. Avec en prime les couleurs rouge/jaune/vert pour les distances. L'aide au stationnement avant a l'air de déconner, il se met en fonctionnement même si la voiture de devant est à 1m et le bip est continu avec la barre rouge pour la distance. Mes questions: 1) Chaque couleur correspond à combien de centimètre de l'obstacle ? 2) Le bip continu correspond à combien de centimètre de l'obstacle ? 3) Pourquoi les couleurs en plus de l'avertisseur sonor ? 4) Est ce que mon aide au stationnement avant déconne et si oui comment y remédier ? Merci à vous amis Citroeniens :PP;) Citer
Invité Paddy XWX Posté(e) le 25 septembre 2010 Posté(e) le 25 septembre 2010 Le signal continu c' est environ 20/25 cm de l' obstacle.... mais tu peux contrôller par tes propres moyens en garant ta voiture , tu serres le frein a main au début du signal et tu descent pour mesurer..... L' écran de contrôle, avec couleurs, c' est du confort en plus pour bien visualiser l' obstacle pour les personnes qui ne percevraient pas la spacialisation sonore..... Pour l' avant s' il est continu alors que qu 'il n' y a aucun obstacle, et que touts les capteurs sont propres, c' est que tu as probablement un capteur HS...... Citer
Invité bougiote Posté(e) le 25 septembre 2010 Posté(e) le 25 septembre 2010 Le signal continu c' est environ 20/25 cm de l' obstacle.... mais tu peux contrôller par tes propres moyens en garant ta voiture , tu serres le frein a main au début du signal et tu descent pour mesurer..... L' écran de contrôle, avec couleurs, c' est du confort en plus pour bien visualiser l' obstacle pour les personnes qui ne percevraient pas la spacialisation sonore..... Pour l' avant s' il est continu alors que qu 'il n' y a aucun obstacle, et que touts les capteurs sont propres, c' est que tu as probablement un capteur HS...... J'ai vérifié, c'est marqué à la page 66 du mode d'emploi J'ai eu un message d'erreur, du style "aide au stationnement defaillant". Quand je vais dans l'ordi de bors, l'option est grisée pour afficher/paramétrer 'aide au stationnement ! Est ce qu'avec une mise à jour du RT3 (je suis en 6.51 au lieu de 6.63) peut arranger les choses ? Pour l'arrière cela fonctionne correctement. Un point important, je pensais que ca allait m'aider à reculer pour rentrer dans mon garage, cela passe juste en longueur, et bien cela ne m'est d'aucune utilité puisque 25cm c'est trop grand, il faut que je sois à 10cm du mur arrière pour pouvoir fermer la porte. Résultat, je suis content de ne pas avoir acheté cette option pour mettre sur mon véhicule, elle y était déjà, ca me fait économiser pas mal de sous Citer
Invité berny Posté(e) le 25 septembre 2010 Posté(e) le 25 septembre 2010 bonjour, dans le garage mettre en place des cales aux niveau souhaités des roues arrières et hop le tour est joué. ++ Citer
Invité Paddy XWX Posté(e) le 25 septembre 2010 Posté(e) le 25 septembre 2010 Vous pouvez utiliser malgrés tout ce système.... qui vous permet de rentrer sans risque dans le garage, puis au point de signal continu, vous faites une marque au mur du garage, a hauteur de rétro par exemple, puis une autre marque 15 cm plus loin, vous devriez etre bien garé sans rien abimer..... Citer
fgerard_13 Posté(e) le 26 septembre 2010 Posté(e) le 26 septembre 2010 Bonjour Mon box est encore plus court,il faut que je sois a 5 cms pour fermer la porte J'ai donc mis sur le fond du garage, une bande de caoutchouc collee sur le mur, mais je sais que lorsque le radar bipe en continu je recule molo, jusqu'a la butee contre le mur, et j'avance un peu et le tour et joue Car ces radars ne sont pas une maoeuvre de stationnement automatique, mais une aide a la detection des obstacles Citer __________________________ Cordialement Gerard 2Cv, Dyane, Visa II, GS XII, 2 BX 16TRS, 2 BX SPORT, Xantia VSX, Xantia Activa (Ma preference), Xsara 90Ch, C5 136 SX, une 1007 (Mon erreur), C5 Exclusive BVA, C6 2.7l BVA Exclusive, C5 Break 2l, C6 2.7 Exclusive, C5 II 1.6, C5 II Exclusive 200
C593 Posté(e) le 26 septembre 2010 Posté(e) le 26 septembre 2010 Bonjour... Est ce qu'avec une mise à jour du RT3 (je suis en 6.51 au lieu de 6.63) peut arranger les choses ?... Non, par contre cela vous permettrait éventuellement d'écouter un MP3 engagé à la place du CD de navigation (donc sans guidage routier) Citer Cordialement C593
Invité bougiote Posté(e) le 26 septembre 2010 Posté(e) le 26 septembre 2010 Bonjour Non, par contre cela vous permettrait éventuellement d'écouter un MP3 engagé à la place du CD de navigation (donc sans guidage routier) Exacte, c'est la 1ère chose que j'ai fait que d'essayer un CD MP3, et il ne se passe rien. En faisant des recherches ici même, il faut effectivement faire une MàJ du RT3 pour la compatibilité. Citer
Invité bougiote Posté(e) le 26 septembre 2010 Posté(e) le 26 septembre 2010 bonjour, dans le garage mettre en place des cales aux niveau souhaités des roues arrières et hop le tour est joué. ++ C'est exactement ce que je voulais faire :PP Me reste plus qu'à en trouver :-( Je vais également acheter de la dalle moquette pour mettre sur le mur du coté où je sors ainsi que derrière, ca limitera les éraflures sur la peinture Citer
pape2cv Posté(e) le 26 septembre 2010 Posté(e) le 26 septembre 2010 la maj peut être nécessaire pour la lecture d'un cd de carto récent. Citer Papé C5 ph2 HDI 138 Excl Gris iceland, Navidrive, Cuir, AFIL 10/2004 - C4P7 HDI 138 BMP6 Excl Hickory nacré, VSF, JA17, MyWay, Hifi, Alcantara 09/2010 - 2CV6 spécial 1980 (à finir de restaurer) - Type H 1966 Currus Transport d'enfants (à restaurer) Anciennes voitures : C4P7 HDI 138 Excl Noir TP,VSF, JA17, Navidrive, C3 Pluriel HDI, Xsara Picasso HDI 110, Xsara Picasso HDI 90, Xantia Break HDI 110, Dyane 6, BX 19TRD, 505 SRD Turbo, 2CV6
anpayada Posté(e) le 26 septembre 2010 Posté(e) le 26 septembre 2010 Salut à tous, re bjt bougiote, Puisque tu entres dans ton garage en marche avant, suspend une balle de tennis depuis ton plafond... Quand ta balle de tennis touche ton pare brise, tu es pile à l'endroit ou tu dois t'arreter! Amen... Daniel Citer
Invité bougiote Posté(e) le 26 septembre 2010 Posté(e) le 26 septembre 2010 Je rentre en reculant Attention les sous-entendus Citer
Invité bougiote Posté(e) le 29 septembre 2010 Posté(e) le 29 septembre 2010 Bonsoir, Je posterais les photos de mon petit bricolage pour ne plus avoir à me soucier de toucher le mur en reculant, j'ai adapté des chevrons pour buter sur les roues arrière lorsque je recule :PP Il faut que je prenne des photos J'ai remarqué que l'option n'est pas accessible (grisée) pour aller dans le menu de l'aide au stationnement, est ce normal ? Merci Citer
Invité bougiote Posté(e) le 30 septembre 2010 Posté(e) le 30 septembre 2010 Les photos: http://nsa19.casimages.com/img/2010/09/30/mini_10093004281512373.jpg http://nsa19.casimages.com/img/2010/09/30/mini_100930042838350886.jpg Ps: la pelle et le balai sont là lorsqu'il faut nettoyer le garage Je rentre en reculant, les roues arrières viennent buter contre le chevron horizontale de 70x70, j'ai mis des équerres pour bien tenir les deux bouts de chevron verticaux, histoire d'être certain que rien ne bouge ou ne recul Citer
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