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bientot la fin des xantia!


smt

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je suivais depuis quelque temps le post sur les domes de suspension avant qui ne sont plus fabriqué.

Il en est de même pour de nombreuses autres pièces je pense, car ayant eut le T en cahoutchou qui relie les deux retours de lhm de suspension arrière cassé, je vais chez le consecionnaire pour en commander un, il m'annoce que la pièce n'est plus fabriquée et qui faut aller dans une casse!

Etant donnée la qualité tres médiocre des cahoutchous employés pour les durites hydraulique et les autres (la voiture a 16 ans) et elle a déjà eut deux changement d'arraigné, les durites des verins avant et les durites qui ramènent les vapeurs d'huile au filtre a air remplacées. je ne pense pas que les pièces trouvées dans une casse tiennent bien longtemp, ils ont du rogner sur les prix du plastique employé.

J'ai eut une 304 plus vieille, les durites etaient toujours souples et jusqu'en 1995 je ne me suis jamais entendu dire la pièce n'est plus fabriquée.

donc petit à petit mis à part du bricolage on ne pourra plus entretenir les xantia.

donc citroen (comme peut etre les autres constructeur ) ne suit pas les piéces détachées.

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+1 pour grostoto plus de dome point de salut ...

 

et personne à essayer d'adapter du C5 pour voir ... c'est risqué pour la gometrie du train mais ... sur un mulet transmuter genetiquement ?...

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Je me demande si ce genre d'huile minérale est utilisé dans l'industrie, on m'a dit que non. Je vais me renseigner on peu peut être trouver de la durite.

 

+1 Pour la qualité, j'ai récupéré une araignée au cas ou mais elle est aussi dure que celle que j'ai sur la voiture.

 

pour ce qui est de la durite on entrouve de différent diamètre au mètre sur ebay j'en ais déjà acheté. ça fonctionne

Dans ce cas c'est un raccord en T qui relie 3 durites je vais essayer soit en collant avec de la colle epoxi avec une petite bande de fibre de verre soit avec de la gaine thermo et du mastic silicone.

 

à l'époque de la 304 elle avait 18 ans en 1995 je trouvais encore les pièces chez le consécionnaire.

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Et à l'etranger la Xantia n'est-elle pas encore fabriquée ou vendue?

Si oui, faire une petite (grande) commande groupée?!

 

Eventuellement voir avec un fabricant/artisan mais là on rentre dans un domaine delicat concernant le cahiers des charges, responsabilitées,.... mais à etudier.

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Je pense que çe sont les memes que ceux qui etaient fabriquées en France.

Et si l'on regarde,les dernieres sorties doivent dater de 2001/2002,çe qui feraient,2011/2012,donc,il faut se olaindre au service consommateur CITROEN.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

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Pour raccord en T tube rilsan emmanché à force à l'intérieur du tube caoutchouc avec éventuellement un collier et un raccord en T Legris, j'ai fonctionné comme ça 3/4 ans sur la Bx avec un raccord instantané air comprimé.

Ça suinte un peu mais ça marche.

Le mieux serait un raccord à bague ou à olive.

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le racord etait fissuré sur 1/3 de son diametre j'ai bien dégraissé, recollé avec de la cyanolite (ça avait déja l'air de bien tennir), rendue la surface rugeuse avec de l'abrasif, j'ai entouré de mastic silicone, avant qu'il ne sèche j'ai mis de la gaine thermo et j'ai chaufé. je remonte cet apres midi.
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