smt Posté(e) le 22 septembre 2010 Posté(e) le 22 septembre 2010 je suivais depuis quelque temps le post sur les domes de suspension avant qui ne sont plus fabriqué. Il en est de même pour de nombreuses autres pièces je pense, car ayant eut le T en cahoutchou qui relie les deux retours de lhm de suspension arrière cassé, je vais chez le consecionnaire pour en commander un, il m'annoce que la pièce n'est plus fabriquée et qui faut aller dans une casse! Etant donnée la qualité tres médiocre des cahoutchous employés pour les durites hydraulique et les autres (la voiture a 16 ans) et elle a déjà eut deux changement d'arraigné, les durites des verins avant et les durites qui ramènent les vapeurs d'huile au filtre a air remplacées. je ne pense pas que les pièces trouvées dans une casse tiennent bien longtemp, ils ont du rogner sur les prix du plastique employé. J'ai eut une 304 plus vieille, les durites etaient toujours souples et jusqu'en 1995 je ne me suis jamais entendu dire la pièce n'est plus fabriquée. donc petit à petit mis à part du bricolage on ne pourra plus entretenir les xantia. donc citroen (comme peut etre les autres constructeur ) ne suit pas les piéces détachées. Citer
mike855 Posté(e) le 22 septembre 2010 Posté(e) le 22 septembre 2010 Je me demande si ce genre d'huile minérale est utilisé dans l'industrie, on m'a dit que non. Je vais me renseigner on peu peut être trouver de la durite. +1 Pour la qualité, j'ai récupéré une araignée au cas ou mais elle est aussi dure que celle que j'ai sur la voiture. Citer
xud11bte Posté(e) le 22 septembre 2010 Posté(e) le 22 septembre 2010 Si il les suit....pendant 10 ans après la fin de fabrication ! On y est !:( Citer
grostoto Posté(e) le 22 septembre 2010 Posté(e) le 22 septembre 2010 les domes sont le plus grave pb, le reste est bricolable. Citer
Invité vvm Posté(e) le 22 septembre 2010 Posté(e) le 22 septembre 2010 +1 pour grostoto plus de dome point de salut ... et personne à essayer d'adapter du C5 pour voir ... c'est risqué pour la gometrie du train mais ... sur un mulet transmuter genetiquement ?... Citer
grostoto Posté(e) le 22 septembre 2010 Posté(e) le 22 septembre 2010 je reflechi a cette solution, mais je n'ai pas encore vu de C5 en casse pour voir les domes. Citer
smt Posté(e) le 23 septembre 2010 Auteur Posté(e) le 23 septembre 2010 Je me demande si ce genre d'huile minérale est utilisé dans l'industrie, on m'a dit que non. Je vais me renseigner on peu peut être trouver de la durite. +1 Pour la qualité, j'ai récupéré une araignée au cas ou mais elle est aussi dure que celle que j'ai sur la voiture. pour ce qui est de la durite on entrouve de différent diamètre au mètre sur ebay j'en ais déjà acheté. ça fonctionne Dans ce cas c'est un raccord en T qui relie 3 durites je vais essayer soit en collant avec de la colle epoxi avec une petite bande de fibre de verre soit avec de la gaine thermo et du mastic silicone. à l'époque de la 304 elle avait 18 ans en 1995 je trouvais encore les pièces chez le consécionnaire. Citer
grostoto Posté(e) le 23 septembre 2010 Posté(e) le 23 septembre 2010 pour le raccord en T: voir dans les vendeur de bazar pour aquarium. Citer
Invité vvm Posté(e) le 23 septembre 2010 Posté(e) le 23 septembre 2010 et arrosage ... goutte à goutte ... Citer
Bx1993 Posté(e) le 23 septembre 2010 Posté(e) le 23 septembre 2010 Et à l'etranger la Xantia n'est-elle pas encore fabriquée ou vendue? Si oui, faire une petite (grande) commande groupée?! Eventuellement voir avec un fabricant/artisan mais là on rentre dans un domaine delicat concernant le cahiers des charges, responsabilitées,.... mais à etudier. Citer
Invité mentholdoux Posté(e) le 23 septembre 2010 Posté(e) le 23 septembre 2010 bonjours à tous, en effet les xantia sont toujours fabriquées sous license en iran. http://www.saipacorp.com/en/xantia/default.asp par contre pour l instant je ne sais pas si il y a moyen de rapatrier des pièces détachées. bonne journée. Citer
Invité mentholdoux Posté(e) le 23 septembre 2010 Posté(e) le 23 septembre 2010 une petite photo vu sur le site de saipa. Citer
turbod Posté(e) le 23 septembre 2010 Posté(e) le 23 septembre 2010 "Fuel tank capacity..........37 lit" :eek:Pour un 2l 16s, ça me parait peu, à moins que l'Iran ne dispose de ses propres unités de mesure:PP Sinon, il ne parle même pas de la suspension, qui fait pourtant partie des atouts de la xantia... Citer
Mathieu84 Posté(e) le 23 septembre 2010 Posté(e) le 23 septembre 2010 Est-ce que ces véhicules iraniens sont dotés de la suspension hydraulique ? Citer ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE Xantia Break HDi exclusive 508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline
foreverxantia Posté(e) le 23 septembre 2010 Posté(e) le 23 septembre 2010 Je pense que çe sont les memes que ceux qui etaient fabriquées en France. Et si l'on regarde,les dernieres sorties doivent dater de 2001/2002,çe qui feraient,2011/2012,donc,il faut se olaindre au service consommateur CITROEN. Citer EX:Xantia1.8 16V/98/304 028Kms/Xantia1.8 16S/96/382 282Kms. Actuels:C15D/91/237 105Kms/BX19TGD/90/212 010Kms/BXGTi/92/19O OOOkms/SAXO1.4iBVA/01/138 037Kms/ Gd C4Picasso1.6HDiExclusive 110/11/263 420Kms/BXGTi/91/114 000Kms/ BX19RD Break S1/85/165 156Kms/JUMPERL2/H2/HDi100/10/184 565 Kms. "C'est normal d'etre orphelin à 57 ans.Normal mais inadmissible!(Serge Gainsbourg)" "LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!
Nanarf Posté(e) le 23 septembre 2010 Posté(e) le 23 septembre 2010 Pour raccord en T tube rilsan emmanché à force à l'intérieur du tube caoutchouc avec éventuellement un collier et un raccord en T Legris, j'ai fonctionné comme ça 3/4 ans sur la Bx avec un raccord instantané air comprimé. Ça suinte un peu mais ça marche. Le mieux serait un raccord à bague ou à olive. Citer
smt Posté(e) le 24 septembre 2010 Auteur Posté(e) le 24 septembre 2010 le racord etait fissuré sur 1/3 de son diametre j'ai bien dégraissé, recollé avec de la cyanolite (ça avait déja l'air de bien tennir), rendue la surface rugeuse avec de l'abrasif, j'ai entouré de mastic silicone, avant qu'il ne sèche j'ai mis de la gaine thermo et j'ai chaufé. je remonte cet apres midi. Citer
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