Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Citroën devrait-il sortir une 2CV actualisée?


Invité Super Power

Citroën devrait-il sortir une 2CV actualisée?  

60 membres ont voté

  1. 1. Citroën devrait-il sortir une 2CV actualisée?

    • Oui
      39
    • Non
      20
    • Sans opinion
      1


Messages recommandés

hello, bonsoir

 

oui, bof, la production des 2cv a surtout été arretée car elles ne se vendaient plus....

 

Pier

 

Hello , pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi .... il me semble bien que c'était du aux nouvelles normes antipollution auxquelles la 2cv ne répondait plus et pour lesquel il aurait fallu faire trop de modification ....

 

maintenant je peux me tromper vu que tu est plus expert que moi car si je me rappelle bien tu connais bien le sujet ..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Et pourtant.... quand on voit les scores de consommation qu'on arrive à faire avec une Deuche ou une Visa dans son jus...

 

Votre serviteur est détenteur du record des "100 km Eco" avec 3.125 l/100 km.

 

Faut pas demander ce qu'on pourrait faire avec un bicylindre injection équipé d'un start and stop!

 

Moi je dis oui... mais il ne faut pas miser sur une re-création. Une page blanche avec des principes bien pensés dans l'esprit de la deuche ramènerait forcément à elle.

 

L'exhumation d'un modèle ancien est à double tranchant, et ne fonctionne, à mon humble avis que pour les voitures de niches telles que la mini ou la 500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonjour

 

si la production de la 2cv a dépassé les 200 000 exemplaires dans les années 70, la production etait, si je me souvient bien inferieure à 10 000 ex lors de l'arret de la production en 1990.

de plus, la pollution mais aussi, la sécurité passive et active etait déplorable.

la disparition etait inévitable.

je pense que la 2cv a permis de mettre presque tout le monde sur la route à cause d'un prix accessible et de sa facilité a conduire et a entretenir.

aujourd'hui, c'est impensable, les normes sont telles que refabriquer une 2cv dans l'esprit d'hier est une utopie,

sans compter que les clients eux meme ont changé. qui se passera maintenant de la clim, des vitre electriques, de la direction assistée, etc...

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonjour

 

si la production de la 2cv a dépassé les 200 000 exemplaires dans les années 70, la production etait, si je me souvient bien inferieure à 10 000 ex lors de l'arret de la production en 1990.

de plus, la pollution mais aussi, la sécurité passive et active etait déplorable.

la disparition etait inévitable.

je pense que la 2cv a permis de mettre presque tout le monde sur la route à cause d'un prix accessible et de sa facilité a conduire et a entretenir.

aujourd'hui, c'est impensable, les normes sont telles que refabriquer une 2cv dans l'esprit d'hier est une utopie,

sans compter que les clients eux meme ont changé. qui se passera maintenant de la clim, des vitre electriques, de la direction assistée, etc...

 

Pier

 

Moi je veux bien ..... toi aussi me semble t'il ..... à moins que l'ami6 n'ai ça ..... :Dingue::Dingue::Dingue::Dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

bien sur, Gilles, mais nous ne sommes pas des clients qui changeons de voiture suite a une campagne de pub ou une meilleurs reprise.

une voiture c'est ca maintenant, pour la grande majorité, on achete plus une voiture mais une reprise ou un crédit

des passionnés, il y en a, ne serait ce que sur ce forum, mais ca ne suffit pas pour mettre en production une rediffusion d'un véhicule qui serait de tout facon decevant aux yeux des fadas que nous sommes.

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonsoir,

 

Pour moi, relancer une 2CV nouvelle vague qui n'en aurait que la carapace extérieure n'aurait pas vraiment de sens, sauf celui du marketing.

Faire revivre son esprit -une voiture dépouillée, pas chère, sans trop d'électronique, pas trop puissante mais avec une bonne capacité de chargement, avec une consommation réduite et facile à entretenir- serait idéal mais hélas à cent lieues de ce que recherchent les constructeurs actuellement. Cela donnerait en effet trop de liberté aux clients débrouillards du genre de ceux qui fréquentent ce site. Les marques préfèrent les voir rester captifs de la marque et très dépendants des concessions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait de ton avis... quoique, une ligne "low cost" pourrait être une excellente chose dans la gamme. (pas un truc comme la C1, mais une vraie voiture pas chère et bien conçue).

 

Mais évidemment, à l'heure ou la marque tend à se développer avec la gamme DS, c'est peut être un peu beaucoup demander.

 

Maintenant, l'avenir semble se dessiner d'une façon telle que l'automobile risque d'évoluer très fort ces prochaines années. Le retour des nouvelles motorisations essence nous réservera peut être d'agréables surprises. :applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

bien sur, Gilles, mais nous ne sommes pas des clients qui changeons de voiture suite a une campagne de pub ou une meilleurs reprise.

une voiture c'est ca maintenant, pour la grande majorité, on achete plus une voiture mais une reprise ou un crédit

des passionnés, il y en a, ne serait ce que sur ce forum, mais ca ne suffit pas pour mettre en production une rediffusion d'un véhicule qui serait de tout facon decevant aux yeux des fadas que nous sommes.

Pier

 

ça c'est sur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

comme dit ART, un bicylindre à injection, ça doit consommer pas grand chose, quant à l'équipement (hors mis la DA), en seconde voiture et/ou pour aller au boulot ou en course, on se fou des VTE,ABS,ASP,compteur digital, détecteur de pluie, phare au xénon et autres LED ou moyeu de volant fixe......

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Je découvre ce sondage et j'ai répondu par "OUI".

Comme beaucoup parmi vous, ce oui n'est pas pour le coté esthétique, bien que cela pourrai être sympa, mais surtout pour le coté pratique de notre bonne vieille "2 pattes".

 

Un véhicule simple mécaniquement, réparable par quasiment tous avec peu d'outils. Pas besoin, en tout cas pour moi, de VE, FC, ESP, DA et de tous ces gadgets que je ne cite pas et que l'on trouve dans les voitures modernes. La moindre panne de ceux-ci vous bouffe un billet de 500.

Les seuls artifices pour moi sont l'ABS et les 2 airbags frontaux, qui je crois sont obligatoires maintenant pour la vente de véhicule neuf en france (dites moi si je me trompe).

Même une DA qui apporte beaucoup peut être superflue si la direction est bien conçue. Par exemple, sur une AX 1.0 ou une 106 1.0 c'est pas forcément utile ( ce sont les seules petites voitures que je conduis sans DA).

 

De plus, je pense que c'est largement réalisable avec les technos d'aujourd'hui, les matériaux composites et j'en passe...

Contrairement à une C1 ou C2, une deuche ou diane c'est grand !!;)

 

Voici en tout cas mon point de vue.

D'ailleurs faut que je pense à me présenter, moi et ma tuture dans la section 2CV.:D.

 

A bientot

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.