Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fumée


Invité freeman

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Petite question

 

voila sur ma C5 phase 2 de 2004 1.6l hdi 110 j'ai remarqué qu'elle fume noire lors de fortes accélérations/ reprises, je ne constate pourtant aucune perte de puissance, aucun défaut à l'odb !!!????

 

Que peux t'il se passer, que faire pour remédier à ça !

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


que se passe il? ben c'est un diesel, c'est normal... :D

Que faire? Reprendre une essence.. :buzz:

Désolé, j'ai pas pu m'empêcher.

 

Plus sérieusement, je peste après tous ces diesels modernes et récents (génération 407, laguna II C5), dont on mesure les émissions en particules dans des conditions bien particulières, qu'on essaie de nous faire croire que les particules c'est de l'histoire ancienne, qu'aujourd'hui c'est plus propre qu'une motorisation essence, mais qu'on voit dans la vie réelle fumer autant dans les sortie de rond point que la vieille 405 TD de 500mkm...

 

Bon en tout cas merci de te préoccuper de ca, car l'état d'esprit est plus souvent "comment shunter les dispositifs antipollution qui nous casse les pieds".

Techniquement, il faudrai attendre l'intervention des connaisseurs dieselistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, je peste après tous ces diesels modernes et récents (génération 407, laguna II C5), dont on mesure les émissions en particules dans des conditions bien particulières, qu'on essaie de nous faire croire que les particules c'est de l'histoire ancienne, qu'aujourd'hui c'est plus propre qu'une motorisation essence, mais qu'on voit dans la vie réelle fumer autant dans les sortie de rond point que la vieille 405 TD de 500mkm...

Techniquement, il faudrai attendre l'intervention des connaisseurs dieselistes.

Si toutes les C5 étaient dotées dès 2001 de FAP, ensuite lors des changement de moteurs les premières sortaient sans FAP

C'est probablement là un modèle sans FAP.

Il faut avoir l'honnêteté intellectuelle de reconnaitre l'efficacité des FAP mêmes si nous découvrons maintenant que ceux-si ne savent pas filtrer les micro particules les plus fines.

Mais les fumées noires contiennent des particules piègeables.

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si toutes les C5 étaient dotées dès 2001 de FAP, ....

 

Salut!;)

Là, tu racontes n'importe quoi...C5 2.0 HDI 110 SX BVA 2001 et pas de FAP, C4 1.6 HDI 110 Exclusive 2006 et pas de FAP. Ben zut alors...

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, difficile de savoir si l'auto qui précède est non-FAP, ou FAP en panne / inefficace.

 

Par contre, que vont devenir les FAP quand les autos auront 10 ans / 250mkm? Vont ils finir comme les EGR des actuelles xantia? : shuntés (=désactivés), car trop cher à remplacer / entretenir

(on peut en dire autant des catalyseurs qui finissent en tub'afrique)

 

En ce sens je suis pour des CT réguliers et sévères sur l'antipollution. A quoi servent les efforts des constructeurs si c'est pour laisser passer en CTOK des épaves qui polluent comme 100 auto neuves EuroV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!;)

Là, tu racontes n'importe quoi...C5 2.0 HDI 110 SX BVA 2001 et pas de FAP,

Je répète, http://dl.free.fr/lAL6Kvqpv/C5ConseilsAutoLlacentrale.PDF. Si vous connaissez une C5 2.0HDI 110 2001 sans FAP, soit
C4 1.6 HDI 110 Exclusive 2006 et pas de FAP. Ben zut alors...A+
Nous sommes ici en sectionC5 phase 1 et deux, pas l'endroit pour décrire toute les voitures sans FAP.

 

Le fond de la réponse était

Quand il il y un FAP en bon état il n'y a pas de fumée noire.

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si toutes les C5 étaient dotées dès 2001 de FAP,

 

Désolé pour toi ! NON! toutes les C5 n'étaient pas dotées du FAP dès 2001,

les 2.2l Hdi , OUI

les 2.0l Hdi , NON

elles ont toutes le FAP que depuis la C5 phase 2 en Septembre 2004 !!! :PP

 

@+ Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répète, http://dl.free.fr/lAL6Kvqpv/C5ConseilsAutoLlacentrale.PDF. Si vous connaissez une C5 2.0HDI 110 2001 sans FAP, soit

 

Bonsoir; oui il y en a énormément, j'ai tous les pédigrée des inscrits sur mon fofo, exemple >> ce même moteur DW10ATED qu'on avait aussi sur xantia >>

 

Ligne de produit C5

N°APV/PR

 

Numéro de Série du Moteur 10 DYMT 4032115

Numéro de Série de la Boîte 20 LM23 0198667

OPB R007

NRE e2*98/14*0220*03

Informations générales

GENRE DE PRODUIT VEHICULE PARTICULIER

MARQUE COMMERCIALE, TYPE ORGANE CITROEN

LIGNE DE PRODUIT C5

SILHOUETTE BREAK 5PTES

FINITION HAUTE MOYENNE

MOTEUR DIESEL TURBO DW10ATED SANS FAP

SORTIE DE CHAINE LE mercredi 30 mai 2001

 

D'ailleurs il y en a + sans fap qu'avec....:buzz:

Cordialement, bien à vous, dévouément votre, bonne soirée.>:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma C5 2.0 HDI 138 de fin 2004 n'a pas de FAP, et c'est tant mieux. Une emmerde en moins sur la voiture !

Mes diesels n'ont jamais fumé noir, mais je n'ai pas non plus une conduite à encrasser les moteurs. Bon, si la 505, mais là c'était normal, elle roulait à l'eau, à l'huile, et un peu au gasoil ;)

Un FAP HS, la voiture ne tire plus, et se met en défaut pour FAP bouché. Ca m'est arrivé à 70.000 sur mon premier C4P7 et franchement, cela ne m'a pas amusé de passer sous la voiture pour démonter cette m..... et le nettoyer au karcher. Pourtant, j'ai jamais eu de soucis de pollution avec des diesels beaucoup plus kilométrés.

Papé

 

 

C5 ph2 HDI 138 Excl Gris iceland, Navidrive, Cuir, AFIL 10/2004 - C4P7 HDI 138 BMP6 Excl Hickory nacré, VSF, JA17, MyWay, Hifi, Alcantara 09/2010 - 2CV6 spécial 1980 (à finir de restaurer) - Type H 1966 Currus Transport d'enfants (à restaurer)

Anciennes voitures : C4P7 HDI 138 Excl Noir TP,VSF, JA17, Navidrive, C3 Pluriel HDI, Xsara Picasso HDI 110, Xsara Picasso HDI 90, Xantia Break HDI 110, Dyane 6, BX 19TRD, 505 SRD Turbo, 2CV6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Offre lui une cure de désintox:

Le tabac c'est tabou, on en viendras tous a bout -xan22-

Tombé dans la citroen magique étant tout petit:

ID du grand père, morte :snif:

GS du grand père récupérée par les parents, même sort que la précédente :resnif:

BX 19D morte a 168000km (culasse) :snif:

Xantia 19D (1.4T, 72ch ouf le veaux par excellence) et 255000km et tourne tous les jours

Clio 1.9D (meme type de moulbif que la Xantia) et 253000km et tourne tous les jours

C5 2005 phase I.V exclusive 2.2HDI BVA 136, 128000km et ca monte ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma C5 à bien un FAP qui a été changé il y a un an, d'alerte anti pollution aucun défaut pas de perte de puissnace juste des fumées noires à l'accélération !

 

Bonjour,

 

Cela peut venir si tu fais beaucoup de trajets urbains ou/et de ton style de conduite. Le fait de ne jamais pousser le moteur dans les tours fait qu'il y a un dépot de suies qui se dépose dans le pot d'échapement. Et le jour ou tu pousses un peu ton moteur donc plus de pression dans le pot, les suies sont évacuées==> Fumées.

Fais un tour sur l'autoroute et pousses ton moteur dans les tours vers 3500/4000 tr/mn ( en 3éme/4éme ) pendant 1 km pour évacuer tout ce qu'il y a dans le pot.

Depuis que je fais ca régulièrement mon véhicule ne fume plus (je fais beaucoup de déplacement en ville).

Mon véhicule C5 HDi 2.0 de 2001 sans FAP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, je peste après tous ces diesels modernes et récents (génération 407, laguna II C5), dont on mesure les émissions en particules dans des conditions bien particulières, qu'on essaie de nous faire croire que les particules c'est de l'histoire ancienne, qu'aujourd'hui c'est plus propre qu'une motorisation essence, mais qu'on voit dans la vie réelle fumer autant dans les sortie de rond point que la vieille 405 TD de 500mkm...

Bonjour

 

La vérification de la pollution des diésel se fait à plein régime moteur et non au ralenti.

Que seraient les mesures sur une essence au même rythme??? Je ne suis pas sur qu'elle ne pollueraient pas toutes.

 

Cordialement

Il vaut mieux monopoliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. Devise Shadok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est précisément pas à plein régime que les diesels fument le plus (pas tous), mais bien en reprises bas régime, typiquement sortie de rond point en 2nde ou même 3eme pied plancher, et ce cas je pense pas qu'il ne soit reproduit dans les scénario utilisés pour les mesures de passage aux normes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir; oui il y en a énormément, j'ai tous les pédigrée des inscrits sur mon fofo, exemple >> ce même moteur DW10ATED qu'on avait aussi sur xantia >>

 

Ligne de produit C5

N°APV/PR

 

Informations générales

GENRE DE PRODUIT VEHICULE PARTICULIER

MARQUE COMMERCIALE, TYPE ORGANE CITROEN

LIGNE DE PRODUIT C5

SILHOUETTE BREAK 5PTES

FINITION HAUTE MOYENNE

MOTEUR DIESEL TURBO DW10ATED SANS FAP

SORTIE DE CHAINE LE mercredi 30 mai 2001

 

D'ailleurs il y en a + sans fap qu'avec....:buzz:

Cordialement, bien à vous, dévouément votre, bonne soirée.>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.