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Moteur cassé


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c est le liquide anti gel qui lubrifie la bague de pompe !!! forcement si on rajoute de l eau pure a casse !!!!!!!

 

En quelques kilomètres ? je doute !!

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

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Pour Citron63 ,Citroën Neufchâteau (88 ) m'a dit :roulement cassé ,ils doivent quand même connaitre

leur matos et de plus ,je n'ai jamais dit avoir remis de l'eau et je n'en ai jamais remis non plus ,j'ai bien dit avoir remis du LDR ,de plus votre théorie ne tient pas ,comment serait alignée latéralement la pompe ?

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je n'ai jamais dit avoir remis de l'eau et je n'en ai jamais remis non plus ,j'ai bien dit avoir remis du LDR

 

Pas de panique, car de toute façon, le LDR est constitué de 50% d'eau déminéralisée et de 50% de glycol, plus des additifs. Il est parfaitement possible de faire un appoint avec de l'eau déminéralisée, tant que ça reste une petite mise à niveau.

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Suite à la casse de la pompe à eau du moteur de ma C5,j'ai du faire changer ce moteur Le service relation clientèle Citroën refuse de prendre en charge le coût de la réparation au titre que c'est de la malchance et que ma voiture a 6 ans et doit être considérée comme bientôt à changer pour une neuve

Il y en a eu pour 4406,04 euros et par gentillesse Citroën me propose (par téléphone ,il ne l'ont pas écrit dans leur courrier ,bien que promis ):Un avoir de la moitié du coût de la réparation sur un véhicule neuf et valable deux ans .

Une pompe a eau peut fuir et non casser ,il y a donc vice caché ,même au bout de six ans car Citroën préconise le changement de la pompe avec la courroie de distribution à 240000kms ou dix ans .

Je n'ai pas l'intention de racheter un véhicule neuf après avoir mis cette somme dans la réparation

Signez la pétition ,ça pourra servir à d'autres ,à vous ,et à moi ,merci .

 

http://www.petitionduweb.com/casse_moteur-7924.html

 

Merci

Didier Moreaux

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Suite à la casse de la pompe à eau du moteur de ma C5,j'ai du faire changer ce moteur Le service relation clientèle Citroën refuse de prendre en charge le coût de la réparation au titre que c'est de la malchance et que ma voiture a 6 ans et doit être considérée comme bientôt à changer pour une neuve

Il y en a eu pour 4406,04 euros et par gentillesse Citroën me propose (par téléphone ,il ne l'ont pas écrit dans leur courrier ,bien que promis ):Un avoir de la moitié du coût de la réparation sur un véhicule neuf et valable deux ans .

Une pompe a eau peut fuir et non casser ,il y a donc vice caché ,même au bout de six ans car Citroën préconise le changement de la pompe avec la courroie de distribution à 240000kms ou dix ans .

Je n'ai pas l'intention de racheter un véhicule neuf après avoir mis cette somme dans la réparation

Signez la pétition ,ça pourra servir à d'autres ,à vous ,et à moi ,merci .

 

http://www.petitionduweb.com/casse_moteur-7924.html

 

Merci

Didier Moreaux

 

bonjour,

 

J'ai signé votre pétition.

Je sais que c'est facile à dire pour moi, mais persistez dans votre demande d'indemnisation.

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en mème temps, les ingenieurs ne sont pas très fin de donner une pompe à eau à 240000kms...

 

les anciens mecanos la change a 200000kms maxi.

 

ou plutot si: c'est du pure marketing: peu d'utilisateur auront 240000kms avant la fin de garantie...

donc obligatoirement la casse sera de la poche du proprio!!! (et le bénef dans la poche de citroen).

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Invité alcantarav6

Attention aussi à l'avoir qu'ils font, ils sont assez comique chez Citroën :

 

J'ai eu une panne (mais largement moins grave que toi) et citroën m'a filé un avoir de 200€ à l'époque à passer dans les 2 ans.....

 

J'arrive chez mon garagiste préféré pour faire des travaux d'entretien (vidange tous liquides + essuies glace neufs ect..) de quoi en faire 200 € quoi, et là surprise, mon garagiste me dit qu'ils ne prennent pas ce genre de "bon", parce que en gros ils s'assoient dessus, Citroën ne rembourse jamais le garage :PP

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Pétition signée et validée!!! Tous unis face à la politique de l'autruche des constructeurs qui veulent nous faire payer trois fois une voiture pendant sa durée de vie!!!! Bon, je me retiens mais...... Bon courage et tiens nous au jus! Tu as aussi porté plainte dans un tribunal dans le même temps? Car ceci peut faire jusrisprudence vu le dossier et les arguments avancé par les parties! Tiens nous au jus, bon courage! Ricou>
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Invité alcantarav6

Je crains que dans cette histoire, il n'y ait pas de recours possible :mad:

 

Une auto neuve est garantie 2 ans, le constructeur n'est pas tenu de prendre à sa charge les éventuels pannes passé ce délai :cpasmafa:

 

Le mieux est de lui écrire (ce qu'il a fait) pour demander une participation aux frais (importants), l lui ont proposé un avoir de la moitié des frais, c'est un geste commercial qui montre la bonne fois du constructeur, que veux tu réclamer au tribunal ? (le constructeur n'est pas en défaut ?)

 

Je ne défend pas Citroën, loin de là, mais bon attaquer sur quoi ?? mon auto à 6 ans et ils ne veulent pas prendre en garantie ma panne ??? :roll:

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le constructeur est en defaut, dans la mesure ou la prescription d'entretien a été respecté.

le defaut c'est d'avoir donné des prescriptions d'entretien totalement abérrante ( a croire qu'elles sont faite par le marketing, pas par les services de conception des moteurs...)

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Je crains que dans cette histoire, il n'y ait pas de recours possible :mad:

 

Une auto neuve est garantie 2 ans, le constructeur n'est pas tenu de prendre à sa charge les éventuels pannes passé ce délai :cpasmafa:

 

Le mieux est de lui écrire (ce qu'il a fait) pour demander une participation aux frais (importants), l lui ont proposé un avoir de la moitié des frais, c'est un geste commercial qui montre la bonne fois du constructeur, que veux tu réclamer au tribunal ? (le constructeur n'est pas en défaut ?)

 

Je ne défend pas Citroën, loin de là, mais bon attaquer sur quoi ?? mon auto à 6 ans et ils ne veulent pas prendre en garantie ma panne ??? :roll:

 

Attention ne pas confondre une garantie commerciale et un défaut de fabrication ouvrant la voie à un réclamation légale

 

Lors de la vente d'une c5, citroën indiquait noir sur blanc " courroie de distribution = 10 ans ou 240 000 kms" il s'agit donc d'un engagement contractuel !!!

 

Si cette courroie casse avant les termes du contrat, alors Citroën est en tort légalement et doit payer !!!!

 

 

 

Avant toute intervention sur le moteur il aurait fallu qu'un expert mandaté l'examine en présence des deux parties...

 

Puis si refus de citroen de prendre en charge totalement les frais de réparations, procédure devant le tribunal de grande instance de votre domicile...

 

Je suis certain que citroën aurait perdu .....

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Invité xtremaxcars

pétition signée et validée en espérant que ça puisse vous aider

 

Comme le dit Brisetou normalement citroen devrait prendre en charge les reparation

 

de plus a 140 000 un moteur n'est pas en milieu de vie

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je pense qu'il ne faut pas confondre préconisation constructeur et engagement contractuel.

Des préco non respectés sont une clause d'exclusion de l'engagement contractuel, mais leur respect n'induit pas engagement contractuel au dela des 2 ans de garantie.

La seul piste, à mon sens, c'est le vice caché... mais je suis pas juriste, je ne sais pas combien de temps citroen est responsable face à un vice caché, et comment caractérise-on un vice caché.

 

Didier, as tu contacté un expert auto pour lui demander conseil?

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Invité alcantarav6
Des préco non respectés sont une clause d'exclusion de l'engagement contractuel, mais leur respect n'induit pas engagement contractuel au dela des 2 ans de garantie.

 

On est d'accord

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par contre la voie vice caché semble la bonne

http://www.vice-cache.com/index.php?cat=40&PHPSESSID=8cb8a75734b27b61988e37a8e6fba51e

j'ai pas tout lu dans les détails, mais (à ta place) j'en discuterai de facon informelle dans un centre d'expertise auto, savoir si pour eux il est facile de réunir les diverses conditions du vice caché, si d'expériences ils savent si ca abouti.

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Bonsoir , j' ai contacté un expert et je vais le voir Lundi . Par contre ,le garage où j'ai fait faire la réparation m'a promis une lettre sur papier Citroën exposant la panne et sa cause (casse du roulement de la pompe ) Ce que j'ai appris , c'est que cela s'est déjà produit sur ces moteurs :

http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet484750.htm

et que les pompes étaient en plastique ,maintenant elles sont en alliage d'aluminium .

Je vais essayer d'aller le plus loin possible sans prendre de gants avec Citroën car je trouve inadmissible leur méthodes de traitement des pannes en garanties et des vices cachés ( ils savent perfaitementlesquels et font le forcing ).

Merci à ceux qui ont signé la pétition )

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