Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

A quoi servent les déflecteurs sous le pare-choc avant ?


Invité Leon67

Messages recommandés

Invité Leon67

Salut à tous !

 

J'aimerais bien savoir à quoi peuvent bien servir les deux déflecteurs que l'on voient sous le chassis (niveau moteur) ?

 

Parce-que j'aimerais bien les enlever, si bien sur ils n'ont aucune application spécifique autre qu'esthétique !!

 

Merci d'avance !

 

@+ ;)

Modifié par PumaGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Leon67
une photo, parce que je ne voie pas de quoi tu parle, tu veux les enlever pourquoi?

 

 

Je n'ai pas de photos sous la main.............mais ils se trouvent juste sous le chassis moteur, presque aux niveaux des roues !!

 

Et j'aimerais les enlever parce-que je ne trouve pas pas ces déflecteurs très esthétique !!

 

Si bien sur ils ne servent à rien d'autres...........mais je ne vois pas réellement à quoi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX

Crois-tu qu' un constructeur s' amuserait à ajouter un truc inutile sur ses voitures....????

L' influence n' est peut-être pas énorme.... mais pour ce qui est des écoulements d' air sous une voiture, ce n' est pas dû qu' au hasard....

Je me souvient avoir lu que sur GS la modif d' un rétro avait engendré un fort bruit aéro car dela perturbait le flux d' air.... ou quelque chose du genre .... une petite modif avait engendré une grosse gène....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernièrement, l'un d'entre nous avait enlevé le cache sous le moteur (c'est bien de cela que tu parles?), et sur autoroute, il voyait son capot trembler!!:eek:

 

Ces déflecteurs permettent de canaliser l'air afin de permettre le refroidissement de l'une ou l'autre pièces et cela améliore l'aérodynamisme de la carrosserie.

 

Et puis question esthétique, tu passe quand même pas ta vie sous ta voiture!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour ces explications, je m'étais moi aussi demandé à quoi cela pouvait servir, sans pour autant vouloir les ôter.

Si c'est là c'est que ça sert à quelque chose, sinon Citroën économise quelques € et ne met rien :tourne:

 

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu parles des 2 ailettes verticales qui ressortent un peu comme des espèces de "rateaux" sous le moteur?

 

A mon avis ils ne sont pas là pour rien, et en plus on les voit tellement peu que je me demande quel serait l'apport esthétique de les enlever?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas simplement pour que cela touche le sol en premier lors du passage d'un caniveau profond afin que l'on se rende compte qu'il y a quelque chose qui touche ?

 

il vaut mieux qu'une "bavette" plastique touche plutôt que le bas du pare-chocs ou le moteur ...

Img_3293.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Leon67

Salut à tous !

 

Merci à tous, pour toutes ces explications ;)..............vous m'avez convaincue de laissez ces déflecteurs faire leurs boulots !!............pour lesquels ils sont conçus !!

 

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
ce n'est pas simplement pour que cela touche le sol en premier lors du passage d'un caniveau profond afin que l'on se rende compte qu'il y a quelque chose qui touche ?

 

il vaut mieux qu'une "bavette" plastique touche plutôt que le bas du pare-chocs ou le moteur ...

 

Je pense que cela sert a créer une dépression juste derrière, pour faciliter la sortie de l' air qui refroidit les radiateurs .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cela sert a créer une dépression juste derrière, pour faciliter la sortie de l' air qui refroidit les radiateurs .....

 

Les freins ont aussi besoin d'un courant d'air pour être refroidis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.