Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Aide au stationnement


pichoko

Messages recommandés

Invité Jac21
Elle pourra donc passer commande de la VTS au lieu de la pack ambiance (avec options) et pourra désactiver les radars de recul (elle trouve que c'est stressant :PP).

 

Très bon choix la VTS :buzz:

 

Elle a pas fini de stresser avec la C4 : Le bip de passage de marche arrière, l'alerte de ceinture non attachée, les messages d'alerte de l'OdB : Roue dégonflée, risque de gel, etc ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 174
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Y'a aussi l'alerte de verglas.

Quand en plus on a un GPS qui bippe pour les radars ou on ne sait quoi, plus un portable qui bippe aussi pour les rappels de messages ou les batterie faible, il y a un grand moment d'incertitude quand on entend ce f... bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Invité HarryKlein

Bonjour

 

Je suis propriétaire d'une C4 Exclusive avec GPS 16/9 et j'ai un message me signalant la défaillance de l'aide au stationnement qui pourtant est bien activée (voyant du bouton correspondant éteint).J'ai nettoyé les capteurs au cas où mais aucun résultat.Je n'ai jamais le dessin de la voiture sur l'écran.

 

Avez-vous des explications S.V.P.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir, pour vider ma pensée du jour :

 

"bip" te rendra sourd (ou fou ?) si, hiver présent, tu laves ta voiture !

 

Je crois que si notre C4 n'arrête plus de biper en dessous de 15 kms/h depuis son lavage d'hiver.

Elle va voir de quel "seche-cheveux" je vais me chauffer, moi !!! :D

 

les radars avants vont passer un sale quart d'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Invité Wacko007

à moi...

 

Nouveau sur le forum, alors; bonjour à tous! :buzz:

 

J'ai une Coupé VTR 92cv (en Belgique la version après la version de base, donc pas VTR+ ou VTR Pack) acheté en occasion. Pas d'aide de recul sur la liste d'option. Ce qui après recherche sur internet est correcte.

Maintenant ca fait 10 jours que je l'ai et voila une découverte; il y a bien des senseur et les cables branchés!!!

Dans l'habitacle pas de bruits sonore (je n'ai pas de radio Citroën), même pas quand je me mais en marche arrière.

Alors, si une VTR n'a pas l'option, comment ce fait que toute la mécanique soit là??? Une option? Non plus pas de bouton pour desactiver/activer l'aide.

Faire activer par le BSI sur les haut-parleurs des clignoteur, ceintures, feux,...

 

Ca serait pas mal d'avoir une petite option en plus? :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi mais j'ai rien compris...

Tu veux dire que les faisceaux sont présents y compris les radars???? (en face arrière ou avant et arrière?)

Tu peux un peu préciser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wacko007

Mais si, t'as tout compris! :D

 

 

Faisceaux et radars (seulement arrière que je sache, peut-être avant mais je sais pas). Tout à l'air bien et professionellement installé... mais pas très utile, parce que rien ne marche!

Un des test; écouter si les radars font le tac-tac-tac à l'arrèt, comme essayé par quelqu'un du forum, ne fait rien non plus.

 

(vue par l'interieur du par shock)

http://www.citroen-forum.nl/index.php?ACT=25&fid=64&aid=98_W18EaOyg3ePfL1rFil44&board_id=1

 

(veu extérieur)

http://www.citroen-forum.nl/index.php?ACT=25&fid=64&aid=99_RTO2Zh9RgKd0r6ENscND&board_id=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Farside24

ah oui effectivement tu as clairement les radars.

 

par contre si tu n'a pas le poste d'origine c'est normal de ne pas avoir les bip bip.

 

tu dois avoir seulement l'image sur l'ODB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui vu comme ça, c'est certains tu as les radars.

Alors maintenant y a plusieurs possibilité, soit il n'y a pas le calculateur des radars installées ce qui est possible mais bon vu qu'il y a tout ce serait étonnant. Soit l'absence de poste d'origine empêche à ce calculateur de fonctionner correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même un peu ballot d'avoir les radars et ne pas profiter du bon afficheur...

 

Est ce que les radars ont été montés plus tard? Si oui, pourquoi l'afficheur n'est pas changé ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Farside24

non c'est le niveau de finition de la voiture qui ne justifie pas l'afficheur type C.

 

et le radar de recul à surement été pris en option.

 

exemple : ma grand mère a une C4 II Pack confort (afficheur type A) et radar de recul en option donc uniquement le son et pas l'affichage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est le niveau de finition de la voiture qui ne justifie pas l'afficheur type C.

 

et le radar de recul à surement été pris en option.

 

exemple : ma grand mère a une C4 II Pack confort (afficheur type A) et radar de recul en option donc uniquement le son et pas l'affichage.

 

Je trouve ça assez mesquin, car pour moi, si je prends l'option radars de reculs, j'entends bien profité du système complet et non de la moitié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Farside24

C'est pas faux.

 

Après l'afficheur type C je sais pas s'il existe en option !

 

Par contre j'ai cru comprendre qu'il était possible de le mettre en seconde monte. ça doit se trouver a 100€ d'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wacko007

La reponse est trouvé;

 

Les radars et les cables n'était pas complet. Il manquait les cable pour le courant vers le distributeur entre les radars. C'est pas sans problème d'installer les +/- 50 cables (!) vers l'ordinateur centrale. Il pourrait que la voiture ne reconnait pas cette fonction et déconne complètement!

Le raison serait que la voiture aurait eu un accident et le par-shock remplacé. Il se sont peut-être dit que l'installation pourrait être fait avec un nouveau "par" avec les radars intégré, sans penser au problème que nous avons trouvé.

Des frais jusqu'à 1000EUR avec un peut de malchance...

Donc rein fait et si je veux vraiment les radars, mieux placer des radars après-ventes. 150EUR max. le kit complet. Ce qui est déjà là, sont les trous dans le par-shock arrière.

 

Et voila, fin du mystère. :grille:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité LaC4alolo

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'une C4 Exclusive 1,6 16v (date de 1ére immatriculation : 01/08/2006).

J'ai un detecteur de recul HS (arriére droit). J'aimerai savoir s'il est possible de le changer soi même et si oui est ce compliqué ? Quelqu'un peut il m'expliquer comment il faut s'y prendre ?

 

Par avance merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chgros340
Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'une C4 Exclusive 1,6 16v (date de 1ére immatriculation : 01/08/2006).

J'ai un detecteur de recul HS (arriére droit). J'aimerai savoir s'il est possible de le changer soi même et si oui est ce compliqué ? Quelqu'un peut il m'expliquer comment il faut s'y prendre ?

 

Par avance merci de vos réponses.

 

bonsoir en principe tu peux changer ton capteur toi meme c est pas compliqué .j ai rencontré ce genre de pb mais sache que le prix du capteur avoisine les 80 euros .si tu en cherches j en ai 4 neufs a revendre

bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LaC4alolo
merci de ta réponse. Comment fait on pour changer un radar de recul ? As tu un tutoriel à me présenter, je ne suis pas un très bon bricoleur ! J'espère que ce n'est pas trop compliqué mais j'en ai asez de laisser de l'argent chez le concessionaire Citroën !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas pouvoir te répondre, car moi comme mon mari, on ne met pas les mains dans le moteur (je sais même pas ouvrir le capot :D). Mais j'ai un super bon garagiste super gentil alors je le fais vivre. Mais, c'est sûr que ça fait ch... de mettre de l'argent quand ça a l'air d'être une bricole. Essaie de regarder dans les autres sections (ex C4 Picasso ou C5), il y a peut-être un tuto.

@+

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
merci de ta réponse. Comment fait on pour changer un radar de recul ? As tu un tutoriel à me présenter, je ne suis pas un très bon bricoleur ! J'espère que ce n'est pas trop compliqué mais j'en ai asez de laisser de l'argent chez le concessionaire Citroën !

 

SHAZAM !

http://img19.imageshack.us/img19/835/fusionr.gif

Sujets fusionnés ! :buzz:

 

 

PS: l'opération ne semble pas trop compliquée au vu des photos du post #132 ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Avec la neige de ces dernier temps, les détecteurs avant centraux se déclenchent avec de la neige sur la route.

Super pénible dans les embouteillages lorsque l'on roule au pas, car ils bippent en permanence. Il faut les désactiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité manierC4

Alors radio RD4 + afficheur C-

J'ai radar de recul arriére et quand je passe la marche arriére j'ai bien le son mais rien sur l'afficheur normal ou pas

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.