Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Aide au stationnement


pichoko

Messages recommandés

  • 3 mois après...

  • Réponses 174
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité FKM.COM

Le radar avant se déclenche en 1ere (très près des obstacles) et aussi au passage de la marche arrière !

Il ne doit pas y avoir vraiment de probleme sur t'es capteurs (peut-être un peu sale par contre ?!)

 

Pour ce qui est de la boite, je pense que cela touche en particulier les essences... J'avais déjà le tour sur ma Xsara essence, sa le faisait moins sur mes HDI.

La sur la C4 ça ne le fait pas trop, un peu de dureté mais sa passe trankil. ...J'ai par contre essayé un 2.0 16v ce soir, et c'est vrai que la 1ere accroché un peu plus, sans non plus rester en rade ! :D lol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité julienc4
Moi aussi j'ai le même problème, sur hdi 90, et pourtant ma c4 n'a que 19000 KM, elle me fait ça sur la 1ère, 2ème et 4ème, a froid certes, mais bon ça reste dangereux!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le radar avant se déclenche en 1ere (très près des obstacles) et aussi au passage de la marche arrière !

Il ne doit pas y avoir vraiment de probleme sur t'es capteurs (peut-être un peu sale par contre ?!)

 

Pour ce qui est de la boite, je pense que cela touche en particulier les essences... J'avais déjà le tour sur ma Xsara essence, sa le faisait moins sur mes HDI.

La sur la C4 ça ne le fait pas trop, un peu de dureté mais sa passe trankil. ...J'ai par contre essayé un 2.0 16v ce soir, et c'est vrai que la 1ere accroché un peu plus, sans non plus rester en rade ! :D lol ;)

 

Bah pourtant moi en première il ne fonctionne pas tout le temps, la preuve c'est que j'ai enclenché la marche arrière après m'être arrêté et là les radars avant se sont mis à sonner. Donc le radar avant ne semble pas se déclencher systématiquement en première, malheureusement, et ça m'embête pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tatu_007
Bah pourtant moi en première il ne fonctionne pas tout le temps, la preuve c'est que j'ai enclenché la marche arrière après m'être arrêté et là les radars avant se sont mis à sonner. Donc le radar avant ne semble pas se déclencher systématiquement en première, malheureusement, et ça m'embête pas mal !

 

Mise ajour du BSI peut résoudre des pb de radars avant et arriere !

sur une autre C4 les radars avant ce déclanchait relativement souvent quand j'en avait pas besoin et quand j'en avait besoin il déclanchait mal. Le mécano a fait une mise a jour et depuis le fonctionnement est normal (mieux qu'avant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ZZZzzz

 

afin que les témoignages soit rassemblés peux-tu stop poster chacun de tes différents problèmes

dans les threads concernés. merci :)

 

on ne parle donc que de boite de vitesse ici.

 

 

 

 

Messages déplacés. ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon donc je remet mon problème initial avec l'option "aid au stationnement" de ma C4 VTS :

Lorsque je sors le matin de mon parking je suis obligé de faire plusieurs manoeuvres "marche-arrière, marche avant", en ce qui concerne le capteur arrière, RAS, il fonctionne comme il faut dès lors que je suis en marche arrière (avec le bip et le pictogramme à l'écran), par contre avec le radar avant ça fonctionne étrangement, je m'explique :

 

- Lorsque je fais ma marche avant je n'ai aucun signalement sonore et graphique même lorsque je suis tout près de la voiture, par contre je passe en marche arrière et là le radar avant se met à sonner en continue avec les pictogrammes allumés à l'écran ?? pourquoi n'était-il pas en route en marche avant ? Cela ne le fait pas systématiquement mais je sais que lorsque je passe le porche me permettant de sortir de mon parking (très étroit donc devrait systématiquement déclencher les radars) le radar avant se déclenche une fois sur deux.

Je n'ai plus confiance en mon radar avant, du coup il n'a plus du tout d'utilité, savez-vous ce qui peut-être à la base du problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité goaryser

bonjour,

 

je suis l'heureux proriétaire (a 2 tinervention pres, regul/limiteur foireux -remplacement des BP et clim bizone quii chauffe tout le temps a gauche - solution dans 15jrs:tourne:) d'une C4 berline HDi92 collection. pas d'option GPS sur la mienne, j'ai donc le meme écran que sur le photos présentes plus haut dans ce thread, radar de recul uniquement. D'abord, mon ecran n'est pas activé pour ces dessins de recul..Ensuite, je sais que sur certaines versions, lorsqu'on fait un créneau, le retro passager se "baisse" pour permettre de voir le trottoir..tres pratique quand on est aps super oué comme moi. Est ce que ctte option est "activable" de la meme manière que l'écran?( vi, j'ai quand meme les retro electriques, c'est le minimumpour cette fonction :PP)

 

D'autre part, mon mécano étant tres dubitatif avec le monde merveileux de l'informatique, il refuse de faire ces tres legeres (enfin, je vois pas ce que ça risque) modifications. Est ce que par hasard vous connaitriez un mecano "sympa" sur lyon /bourg en bresse qui pourrait me faire ce plaisir?

merci d'avance

 

(je vais surement me faire taper sur les doigt pour des histoire de phots etc..désolé, ça risque d'tre tres durs ces temsp, mais des que je peux, je le fais (je sors pas l'excuse "faut que je la lave", c'est vrai, mais je la laverais pas, jamais l'hiver-xan22-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

:salut: goaryser, bienvenue

 

tu ne vas pas te faire taper sur les doigts (enfin tout de suite ;) ) pour la photo de ta C4 mais pour avoir

posté plusieurs questions sur différents sujets dans un même thread :D

 

Pour t'orienter,

on discute bien ici (en partie) de l'activation graphique de l'aide au stationnement

mais les rétros indexés à la marche arrière sont discutés ici:

Retroviseurs indexés à la marche arrière

et pour les garages sympas il y avait un thread entier mais je n'arrive pas à remettre

la main dessus. :em:

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité goaryser

oops..désolé, j'avais fait une recherche avec "retroviseur" et j'étais étonné de ne rien trouver...comme un abruti, j'avais pas pensé a chercher "retro" seulement..

 

Merci, je vais lire ça avec beaucoup d'attention..et pour le thread des mécano sympa, je chercherais ça plus profondement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité yuski59

bonjour à tous

 

Ma femme vient d'essayer la C4 VTS hdi110cv, et elle a été enchantée !! :D

Par contre elle me demande si le volume sonore des feux de recul peut être atténué voir même désactivé... (étant donné que c'est de série sur cette version).

 

Est ce qu'il existe un paramétrage à configurer au niveau de l'ordinateur de bord ?

 

Merci de vos réponses

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yuski59
Salut,

 

Ca peut être desactivé par un bouton, mais il n'y a pas de réglage.

 

a +

 

bonsoir ;)

 

merci pour ta réponse,

et ce bouton se trouve ou ?? :em:

 

merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jac21

Sous le volant à gauche où il peut y avoir 4 boutons maxi

- 1 pour désactiver les radars de proximité

- 1 pour désactiver l'ESP

- 1 pour désactiver les detecteurs volumétriques de l'alarme (option)

- 1 pour désactiver l'AFIL (option)

 

Voili-voilou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yuski59

et bien un grand merci a vous deux :jap:

 

Elle pourra donc passer commande de la VTS au lieu de la pack ambiance (avec options) et pourra désactiver les radars de recul (elle trouve que c'est stressant :PP).

 

bonne nuit et encore merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est comme ma chere et tendre epouse, c'est vrai que ca sert a rien ces bip bip quand on a l'habitude de se garer aux pare choc

 

:tdr1::tdr1::tdr1:

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cowper

Bonjour,

 

Je posséde une C4 HDi 110 FAP pack ambiance 02/06, avec option radar de recul...

En naviguant sur divers sites d'achats et de ventes de C4, je m'apercois que "le radar de recul affiche " les visualisations de distances sur l'écran de l'ordinateur de bord!!!

Pas ma C4!!! Elle affiche rien !!!:eek:

Est-ce normal? ya t'il une mise a jour a faire??:buzz:

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.