Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Aide au stationnement


pichoko

Messages recommandés


  • Réponses 174
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité ArNo971

L'aide au stationnement avant est active en deça d'une certaine vitesse il me semble... De plus, il est possible de la désactiver a l'aide des boutons sous la planche de bord a gauche du volant (sous la buse d'aeration gauche).

 

ceux la ! (merci gab777 :good: )

 

attachment.php?attachmentid=3129&stc=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dan Ullén

Sorry for answering in english, but here goes. The parking aid works from approximately one meter and when closer than approximately 15 cm it beeps constantly. An important thing to notice is that when in reverse gear both front and rear radars are active. But when in forward gear *only* the front radar is active. This is probably so you won't have to hear the beep when someone comes close to you from behind at a stop light. But you have to remember this if you park uphill and just roll backwards, still in first gear.

 

/Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mraph21
pour l'aide au stationnement avant , arriver à la distance de détection tu entend les bips et plus tu t'approches plus les bips deviennent rapides jusqu'à un bip continue !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut,

 

je m'adresse à ceux qui ont un radar avant sur leur C4...

Quand je passe la 1ère, le radar avant se met en marche et me signale les obstacles. Mais si je me mets ensuite au point mort et que je repasse la 1ère, ben plus de radar avant ... :???:

Est ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est tout à fait normal, bien que je n'ai pas de C4, mais une fois que tu as mis la première, les obstacles ne sont ensuite plus signalés pour éviter que la voiture sonne en circulation à chaque fois que tu passe la première.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il n'affiche plus rien (si je me remet en 1ère). Alors que si ensuite je me mets en marche arrière, il resignale les obstacles avant... C'est quand meme un peu embetant pour faire un créneau !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierre des yvelines
Je dois dire que cette aide au stationnement est très utile !! :bien:

 

Ca ne m'a pas empéché de me taper un arceau de protection pour les arbres ( 1000 € de dégats) :flamme: pare chocs arrière + réfection du hayon !

De plus de tps en tps le mien se met à sonner pour rien, le conss. m'a dit qu'il fallait qu'ils soient toujours propres ?? !! :violon: :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav
Non, il n'affiche plus rien (si je me remet en 1ère). Alors que si ensuite je me mets en marche arrière, il resignale les obstacles avant... C'est quand meme un peu embetant pour faire un créneau !!!
Après avoir vérifié ce matin, quand je passe de la 1ère au point mort, le signalement continue (bip + image). Il en est de même quand je repasse en 1ère.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir vérifié ce matin, quand je passe de la 1ère au point mort, le signalement continue (bip + image). Il en est de même quand je repasse en 1ère.

 

snif ... :enpleur1: pas pour moi... je vais me plaindre lors de la ptite visite des 2000 kms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme aide au stationnement sur VTS et graphique à l'écran. Avant et arrière.

 

C'est vrai grandav c'est très bien, mais des fois ça fait peur quand une moto passe à proxy et que tu es arrêté.

 

Téo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geeks112
L'aide au stationnement-avant est active en-dessous d'une certaine vitesse.

 

Quelqu'un aurai t'il confirmation de cela, puisqu'il m'est déjà arrivé sur autoroute à 110 qu'un motard me double de trés prés et que le bip sonne avec l'écran ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reichad
Non, il n'affiche plus rien (si je me remet en 1ère). Alors que si ensuite je me mets en marche arrière, il resignale les obstacles avant... C'est quand meme un peu embetant pour faire un créneau !!!

 

Moi aussi ça me fait ça en 1ère quand je démarre mais après c'est bon j'y porte pas attention car après c'est bon mais moi quand je démarre la première fois en 1ère et que il n'y a pas d'obstacles, le signal sonore retentit et la petite voiture sur l'ODB s'affiche mais les barres signalant l'approche des obstacles n'apparaît pas :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav

@greeks112 : je ne l'a jamais constaté à une vitesse supérieure à environ 10 km/h (je n'ai pas fait de tests pour mesurer la vitesse limite non plus !)

Par contre, moi étant à l'arrêt, et cela m'est arrivé plusieurs fois, ça bip quand un motard passe à proximité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@greeks112 : je ne l'a jamais constaté à une vitesse supérieure à environ 10 km/h (je n'ai pas fait de tests pour mesurer la vitesse limite non plus !)

Par contre, moi étant à l'arrêt, et cela m'est arrivé plusieurs fois, ça bip quand un motard passe à proximité.

Tout pareil pour moi. Ca bippe aussi quand on se rapproche trop du véhicule de devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

C'est pareil pour moi le radar sonne quand une moto passe a proximité.

Mais cela ne se passe que lorsque les motos font beaucoup de bruit, les radars se sont meme déja activé lors du croisement de camion alors que j'attendais a un feux.

 

Ce doit etre un pb de vibration.

 

 

Bonne route a tous et bonne rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav
Non, il n'affiche plus rien (si je me remet en 1ère). Alors que si ensuite je me mets en marche arrière, il resignale les obstacles avant... C'est quand meme un peu embetant pour faire un créneau !!!

J'y repense... C'est tout à fait normal que les obstacles avant (en plus de ceux à l'arrière) soient signalés quand tu es en marche arrière. Je m'explique : si tu recules en braquant à gauche par exemple, il faut bien que ton radar te signale s'il y a un obstacle à l'avant droit. Ce n'est donc pas du tout embêtant pour faire un créneau, mais au contraire, très pratique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nastynick

Sauf si l'obstacle en question est une voiture qui arrive à toutes blindes...

Dans ce cas, le temps que tu regardes pour voir quel est l'obstacle, ton radar est déjà à 200 mètres (avec ton aile...).

 

:xan12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FatherMcK
Salut, Perso je trouve ca tres pratique par contre les bip bip ressemblent beaucoup à un monitoring d'hopital et j'ai souvent l'impression que la C4 fait des arrêts cardiaques à chaque fois que je fais un créneau :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y repense... C'est tout à fait normal que les obstacles avant (en plus de ceux à l'arrière) soient signalés quand tu es en marche arrière. Je m'explique : si tu recules en braquant à gauche par exemple, il faut bien que ton radar te signale s'il y a un obstacle à l'avant droit. Ce n'est donc pas du tout embêtant pour faire un créneau, mais au contraire, très pratique :)

 

je suis tout à fait d'accord ... ;) mais ce qui est embetant, c'est que quand je repasse en premiere, il n'y a plus de detection ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.